bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
Dates reportées
- Enseignant Basique
Dates reportées
- Praticien 13 D
Dates reportées 
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Activer sa lumière intérieure

29/3/20
Activer sa lumière intérieure

Comme je l’écrivais dans un précédent article, nous sommes toutes et tous des Artisans de la Lumière. Mais beaucoup d'entre nous l'ont oublié.
 

Et si nous cessions de caliméroter ?

L’être humain dispose de son libre arbitre, il peut choisir à chaque instant.

En effet, chacun-e peut se poser en victime : c’est la faute au gouvernement, aux voisins, aux patrons, aux dieux, etc… et vivre sa vie par procuration, ou décider de prendre ses responsabilités et se tenir debout pour faire vibrer sa propre lumière intérieure.

 

Nous sommes des êtres lumineux

Nous ne sommes pas des rampants, mais des êtres de Lumière, des êtres spirituels incarnés sur Terre pour vivre une expérience dans la matière.

Beaucoup de personnes croient encore que la spiritualité a forcément un lien avec les systèmes de religion et leurs dogmes. De ce fait, elles se sont détournées de leurs propres capacités à s’accorder à l’énergie cosmique, et, sont devenues dépendantes d’un système qui leur fait accroire que seule la surconsommation les rendra heureuses.


La dimension spirituelle de l’être humain

Comme l’a écrit Pierre Teilhard de Chardin : « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

L’étymo-jolie de spirituel, vient du latin « spiritualis » qui signifie « propre à l’esprit ». Et il suffit de se poser quelques instants pour s’apercevoir que nous sommes bien des esprits incarnés dans un corps physique.

Ainsi nous pouvons rêver, imaginer, ou méditer et propulser notre esprit dans une autre ligne temporelle. Et, nous pouvons observer comment le corps physique jusque dans l’ADN, réagit selon notre pensée et nos émotions.

Lorsque nous imaginons des choses agréables, notre cerveau l’enregistre comme une réalité, et nous nous sentons bien, calme, en paix. Idem lorsqu’une peur nous fait dérouler des scénarios catastrophiques, qui génèrent diverses réactions hormonales dans le corps pouvant se traduire par divers mal-aises et des attaques de panique.


Coronavirus un virus en couronne

Dans un monde en apnée consumériste survient corona-virus. Un virus en couronne, qui, inventé par des apprentis sorciers de l’ombre, ou éternué par la Terre Mère, ou autre…, met un grand nombre d’entre nous en mode pause.

Cette pause laisse du temps pour se recentrer et se poser des questions… La première qui m’est venue est : Et si ce virus à couronne avait un MesSage spirituel pour les humains ? Mon goût pour les mots et la Langue des Oiseaux, m’ont permis d’oser faire le lien : corona – couronne - chakra coronal.

 

Le chakra coronal une porte pour l’énergie cosmique

Les centres énergétiques ou chakras correspondent à des états de conscience. Celui de la couronne, situé sur le dessus du crâne (fontanelle) est le septième chakra. Il s’ouvre vers le haut, c’est le centre de la conscience cosmique et de l’UNité, la porte de notre multi-dimensionnalité.

Lorsque ce chakra de la couronne est équilibré, qu’il vibre en harmonie avec les autres centres énergétiques, la conscience de notre reliance avec tout ce qui vit crée un sentiment de plénitude, qui permet de co-naître avec le sentiment :  Je Suis Amour, Je Suis Lumière, Je Suis Abondance, Je Suis Sécurité, Je Suis Sérénité…

Ce septième chakra a un rapport organique avec l’épiphyse (glande pinéale), le cerveau et le système nerveux. Il réceptionne les énergies cosmiques pour qu’elles soient diffusées dans toute la colonne de chakras et tout le corps physique.


Et si coronavirus apportait un mesSage spirituel ?

Ce virus de la couronne invite à des remises en question et des expansions de conscience. Le fait d’être confiné chez soi est facilitateur, puisque libéré des contraintes habituelles, il est plus aisé de se recentrer sur le silence intérieur et de fusionner avec l’énergie de son moi supérieur (Présence Je Suis), pour s’emplir d’énergie cosmique et se laisser inspirer.
 

Crise mondiale et saut quantique

Lorsque nous parvenons à nous détacher un peu du drame, et que nous prenons de la hauteur, il apparaît que coronavirus, avec la crise mondiale qu’il génère, ne fait que mettre le doigt sur ce que nous refusions de voir et de modifier. Ce virus nous montre qu’il est grand temps de faire un saut quantique !
 

Marketing de la peur un processus de déstabilisation

Le fonctionnement optimal des chakras, comme de nos corps : physique, émotionnel, mental, spirituel, peut être déréglé par les émotions inharmonieuses.  

La peur instrumentée par des gouvernants en manque de légitimité, décrétant un état de guerre, puis inoculée en boucle par des médias qui surfent sur la vague de panique pour faire de l’audimat, est une émotion particulièrement discordante. Lorsqu’elle n’est pas « traitée », elle tend à créer des blocages énergétiques et à entraver la libre circulation de l’énergie vitale dans tout le système de chakras, ainsi que dans le corps physique.

C’est ainsi que nous avons pu constater que le papier hygiénique est devenu le symbole de l’hystérie collective ; que le stockage d’aliments sans se soucier du besoin des autres semble être devenu un « sport » international ; et autres comportements égotiques, révélateurs d’une humanité qui a encore à prendre conscience de son destin commun, alors que nous traversons une étape cruciale.


Troubles d’un chakra coronal déréglé

Pour en revenir au chakra coronal, son dysfonctionnement peut entraîner, entre autres :  un attachement aux biens matériels, un besoin de posséder ; de l’agitation mentale ; des maux de tête ; de la confusion mentale, une propension à manipuler ou se laisser manipuler, et une thanatophobie (peur pathologique de la mort et de mourir). La réception de l’énergie cosmique est entravée ce qui peut déséquilibrer le fonctionnement de tous les chakras, et la distribution de l’énergie vitale dans les corps physique et subtils ainsi que dans l’aura.
 

Le MesSage du Coronavirus : STOP, Revenez à l'essentiel

Peut-être serait-il donc judicieux d’écouter le MesSage de ce virus de la couronne. Il est possible de cesser de chercher à tout prix (prix très élevé pour l’âme), à occuper tout ce temps libéré dans de vaines distractions, d’arrêter les perfusions d’informations anxiogènes, et de prendre enfin vraiment soin (soi-un) de « Soi-m’aime ».

Ce faisant, l’atmosphère de cette planète sera moins polluée par l’énergie étouffante de la peur, de plus en plus d’individus pourront s’apaiser, entendre la petite voix intérieure de leur Soi authentique, et adopter des attitudes plus lumineuses, pour leur plus grand bien et celui de tous.


Ensuite, si le cœur vous en dit, il est plus que jamais d’actualité, d’employer toute l’énergie retrouvée pour la mettre au service de la Lumière afin d’œuvrer de façon bénéfique à la libération de la Terre et de tous ses habitants.

Les Clairons Célestes résonnent pour tous les Artisans de la Lumière, et tous les êtres de Bonne Volonté… Débranchons-tout et revenons à ce qui est primordial et vital !
 

L’être humain pont entre ciel et terre

Les personnes en quête de spiritualité cherchent souvent à fuir une réalité qui ne leur convient pas. Pourtant, si leur âme a décidé de s’incarner à cette période, dans ce corps, et sur cette planète, c’est qu’elles ont quelque chose à accomplir. Il ne s’agit donc pas de fuir, mais d’être bien présent, ici et maintenant, et de reprendre sa vie en main.
 

Ancrage cosmo-tellurique boussole intérieure

Pour ne pas « perdre le nord », dans cette période, voici une méditation, que je propose souvent, avec diverses variantes, aux personnes que j’accompagne.

Elle permet de s’ancrer au cœur de la Terre Mère, puis de se reconnecter au cœur du Ciel Père ou du Grand Soleil Central (à traduire avec les mots qui résonnent en vous). Elle aide à retrouver sa verticalité d’être humain, la tête dans les étoiles et les pieds solidement enracinés dans la Terre.

Vous pouvez pratiquer debout ou assis, en la lisant, ou demander à quelqu’un d’autre de vous guider dans cette méditation, ou encore vous enregistrer, etc… Il suffit de lire lentement, de faire des temps de pause entre les phrases et les phases.  A chacun-e de trouver la façon la plus simple pour pratiquer régulièrement.


 

Artisans de la Lumière : Agissons - Nous sommes tous des Artisans de la Lumière


Méditation : retrouver sa verticalité et scintiller sa lumière

Notre verticalité est notre boussole intérieure, en la retrouvant, nous nous reconnectons à notre lumière intérieure.
 
  • Installez-vous confortablement sur une chaise, le dos bien droit, les pieds posés à plat sur le sol, les mains posées détendues sur les genoux, paumes tournées vers le ciel, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale, sans tension.
  • Ajustez votre position pour vous sentir confortable.
  • Fermez les yeux pour y voir plus clair à l’intérieur de vous… et, relâchez chaque muscle autour des yeux, permettez aux paupières de se dé-ten-dre de se re-la-xer… puis laissez cette détente descendre jusque dans vos pieds …
  • Prenez quelques profondes respirations. Inspirez par le nez en gonflant le ventre, puis expirez en le laissant redescendre. Au moins trois fois. …
  • Tout en continuant à respirer profondément, posez votre attention sur votre chakra du cœur, situé au centre de la poitrine (glande du thymus)…
  • Pour activer l’énergie Amour dans votre centre énergétique du coeur, je vous encourage à penser à un être cher… Un bébé, un enfant, un conjoint, un parent, un animal de compagnie…/…
  • Une fois en contact avec cette énergie Amour, imaginez-là, ou visualisez-là, ou ressentez-là (selon ce qui vous est le plus facile), comme une Lumière dorée qui coule vers votre chakra Étoile de la Terre (situé à 30 cm environ, au milieu et au-dessous de vos deux pieds)…
  • Cette Lumière dorée, active maintenant votre Étoile de la Terre que vous pouvez peut-être ressentir, là entre vos pieds, sous la Terre …
  • Alors que votre Étoile de la Terre s’active, vous pouvez, progressivement imaginer, voir, visualiser, ressentir (selon ce qui vous est le plus facile), vos racines, qui partent depuis le dessous de vos pieds, passent par votre chakra Étoile de la Terre, traversent toutes les couches de l’écorce terrestre pour aller s’enraciner au cœur de la Terre Mère…
  • …et, cette Lumière Amour dorée qui s’écoule vers la Terre Mère à travers vos racines telluriques…
  • Alors que vous continuez à respirer profondément, tranquillement,  vous pouvez maintenant, sentir, voir, visualiser, imaginer, (selon ce qui vous est le plus aisé), l’énergie dorée de la Terre, remplie d’Amour, de Stabilité, d’Équilibre, remonter tout doucement par vos racines ; commencer à s’expanser dans votre chakra Étoile de la Terre…
  •  …Remonter vers les chakras situés sous les voûtes plantaires…pénétrer par vos pieds, remonter le long de vos jambes en continuant à diffuser cette énergie Amour, cette Stabilité , cet Équilibre ; vous la sentez maintenant remonter dans le bassin où elle se concentre d’abord dans le chakra de la base…puis continue son ascension en remontant progressivement tout le long de votre colonne vertébrale….
  • Cette énergie dorée, libère tous les blocages, tout le long de la colonne vertébrale qui s’illumine…peut-être pouvez-vous le sentir… vos principaux chakras se libèrent aussi… tout le long de votre colonne vertébrale, tout ce canal d’énergie se libère et s’emplit de Lumière dorée et d’énergie Amour… vous commencez à ressentir l’énergie vitale circuler de façon fluide en vous…
  • Vous vous sentez de plus en plus, en sécurité, stable et rempli d’Amour…
  • Et la Lumière dorée rayonne en vous, l’énergie Amour vibre en vous, et monte, monte, monte, jusqu’à atteindre le chakra de la couronne (dessus du crâne/fontanelle)….
  • Puis poursuit son chemin vers votre chakra Étoile de l’âme (8ème chakra, situé à environ 50 cm au-dessus de la tête)…qui commence à rayonner  et à s’expanser comme un superbe soleil doré… et vous continuez à respirer de plus en plus amplement et sereinement…
  • Et alors que vous respirez tranquillement, ce soleil doré commence à laisser perler des gouttes d’or sur le sommet de votre tête, sur votre chakra coronal… Et vous percevez pleinement ces gouttes d’or, qui emplissent votre chakra couronne, votre fontanelle : une… deux…trois…quatre…cinq… six… sept… ;
  • Continuez à respirer amplement, et sereinement, peut-être pouvez-vous les sentir maintenant ces gouttes d’or s’écouler une deuxième fois sur le dessus du crâne :  une goute d’or … deux…trois…quatre…cinq… six… sept…
  • Respiration abdominale ample et profonde… et encore une troisième fois : une goutte d’or… deux…trois…quatre…cinq… six… sept… et vous ressentez, imaginez, voyez, visualisez, ces gouttes d’or activer votre 7ème chakra, votre couronne, là votre fontanelle ou fontaine jaillissante sur le dessus du crâne…
  • Tout en continuant à respirer de plus en plus profondément et amplement…, à travers cette énergie cosmo-tellurique (Ciel/Terre), vous voici à présent en reliance avec l’UNI-vers…
  • Ressentez, voyez, imaginez, votre colonne vertébrale se redresser, s’étirer de tout son long… Percevez, sentez, imaginez, visualisez, de part et d’autre de votre corps physique, ces deux chakras lumineux : Étoile de l’Âme et Étoile de la Terre, emplir toute votre colonne vertébrale, tout vos chakras le long de la colonne vertébrale de Lumière dorée d’Amour et de Gaie-rison…
  • Vous pouvez profiter de ces instants bénis pour affirmer en votre for intérieur : « J’abandonne mon arrogance égotique au pouvoir de mon Soi supérieur (de ma Présence Je Suis) qui me guide et m’éclaire sur le chemin de la vie…en acceptant que ma vie soit bénie, je me libère de la peur, du doute et de la souffrance »…puis « Je Suis Lumière… Je Suis Amour (trois fois)…
  • Restez autant que vous le souhaitez dans ces énergies d’Amour et de Lumière… Si vous en avez envie,  au rythme de votre respiration paisible, projetez Amour et Lumière depuis votre cœur vers tous vos êtres chers…/… ; puis vers tous les habitants de la Terre : humains, animaux, végétaux, minéraux…/…. ; puis vers la Terre et ses rivières, ruisseaux, océanx…/… ; et continuez à laisser Lumière et Amour s’expanser dans tout l’UNIvers à chaque respiration…/…
  • Observez, ressentez, voyez, entendez…tout l’Amour et la Lumière qui vous sont adressés par celles et ceux qui acceptent de recevoir votre don lumineux …
  • Ancrez toutes les agréables sensations de cette méditation à l’intérieur de vous, en inspirant l’Amour et en l’expirant tout doucement dans votre corps et dans tout votre être… en inspirant la Lumière et en l’expirant tout doucement en vous…
  • Souvenez-vous d’activer votre verticalité dans votre quotidien… dès qu’un événement extérieur vous déstabilise, il suffira de redresser votre colonne vertébrale et d’affirmer haut et fort : « Je Suis Lumière, Je Suis Amour », et de prendre de profondes respirations abdominales, pour inspirer Amour et Lumière Cosmo-Telluriques et les diffuser en vous…
  • Tranquillement, reprenez contact avec vos mains posées sur vos genoux, vos pieds posés sur la Terre… votre corps sur la chaise…  la température de la pièce où vous vous trouvez…Bougez une peu mains… pieds pour faire votre reprise musculaire…baillez…étirez-vous…et lorsque vous vous sentez prêt-e, ouvrez les yeux. Bienvenue dans votre nouveau monde !!!

Retrouver sa verticalité et laissons briller notre lumière

De grâce, profitez de cette pause pour faire une vraie pause. Éteignez régulièrement tout, libérez-vous de la dramaturgie médiatique, et prenez part à cette lame de fond qui s’élève pour proclamer l’Amour Uni-vers-Elle (Gaïa, l’âme de la Terre), qui peut grandir lumineusement à travers chacun-e de nous, afin de régénérer l’humanité qui appelle du plus profond de son être une ère nouvelle.

Restons bien ancrés à la Terre Mère par notre chakra Étoile de la Terre, connectés à l’énergie cosmique ((Dieu, le Créateur, le Tout, le Grand Architecte, etc…selon votre philosophie de Vie) par notre chakra coronal. Libérons-nous de la peur, et de la dépendance au drame, retrouvons notre verticalité pour que scintille notre lumière !

Prenez vraiment soin de vous !
                                                                                                             Patricia Dieghi,
Sophrologue - Énergéticienne
Praticienne EFT - Formatrice



Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons 2.0.
Vous êtes libre de reproduire, partager et diffuser ce texte ainsi que cette méditation, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale, que vous citiez l'auteure Patricia Dieghi et vos sources : www.aquarienne.net

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.