bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Séances Énergétiques, Sophrologie, EFT - Formations New Paradigm MDT -  à Le Lavandou/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
Dates reportées
- Enseignant Basique
Dates reportées
- Praticien 13 D
Dates reportées 
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

2022 : Oser le retour vers Soi

2/1/22
2 commentaires
2022 : Oser le retour vers Soi

Je nous souhaite une année 2022 scintillante de Douceur


Apprivoiser sa Lumière intérieure

Que chacun-e ose le retour vers Soi, vers son univers interne pour se familiariser avec sa propre lumière, l’apprivoiser, s’harmoniser avec elle, jusqu’à ce que des profondeurs de son être, cette lumière illumine le monde de sa douce clarté.
 

Quand la bataille des egos fait rage

Depuis des mois, nous pouvons observer que la bataille des egos faire rage autour de nous. Certains pensent qu’il n’y a qu’eux qui détiennent la vérité, d’autres s’imaginent investis d’une mission divine, d’autres encore se voient déjà héros, leader ou président.

Sans parler de tous ceux qui ont connu la célébrité et se sont enrichis en surfant sur la vague covidienne, qui n’en finissent plus de faire le buzz, générant encore davantage de peur, de confusion, et de dissonance cognitive. Même si ce n’est pas leur intention première, ils finissent par nourrir le narratif des marchands du temple qui font accroire au plus grand nombre qu’il existerait une épidémie éternelle, avec un ennemi d’autant plus invincible et dangereux qu’il est invisible à l’œil nu…

En bientôt deux ans de CoronaCircus (24 mois), beaucoup de mensonges ont été mis à jour. A l’heure d’Internet, celui qui veut voir et entendre dispose de tous les moyens pour y parvenir, tout autant qu’il fasse appel à son bon sens.


Notre attitude détermine notre altitude

Je considère qu’il existe plusieurs façons d’interpréter ce que je vois, plusieurs manières d’aborder les événements. Dès le début, j’ai choisi de vivre toute cette histoire virale comme un processus initiatique.

Il y a trois leçons d’Un Cours en Miracles, qui m’aident à faire un retour vers l’intérieur, dès que je me laisse embarquer par l’apparent chaos de ce monde : « Je ne suis pas la victime du monde que je vois. » ; « Il y a une autre façon de regarder cela. » ; « Je pourrais voir la paix au lieu de cela. »

Et même si je ne parviens pas toujours à maintenir mon alignement intérieur, je me le pardonne et je me reprends dès que j’en prends conscience.

Dans chaque processus, il existe des étapes. La phase des révélations sur les manifestations extérieures de notre bazar intérieur, ne devrait à mon avis, plus être au premier plan en ce début 2022.

La corruption de ceux à qui la majeure partie des êtres humains délèguent leur pouvoir personnel existe depuis bien longtemps. Maintenant, ces équipes "gouverne-mental" affichent leurs compromissions et leur soif de pouvoir, de façon "décomplexée", ostensiblement. Peut-être que ces individus jouent un rôle de miroir amplifié dans notre vie, pour nous inciter à cesser de marchander notre Je Suis, notre Être, à coups de « je n’ai pas le choix », et à nous positionner dans notre verticalité d’Être Humain ?

 

Tant de conflits intérieurs... mais aussi tant de ressources en soi

Depuis quelques mois, nous pouvons entendre de nombreux appels à s'unir pour agir. Mais cette union, commence par le rassemblement intérieur de tous nos fragments éparpillés, divisés par notre propre histoire. Car comment envisager des actions concertées pour la Liberté tant que ce sont les réactions non maîtrisées des parts de nous en souffrance qui s'expriment à notre insu ? Comment cocréer une vie collective douce et joyeuse dans le respect du Vivant, alors que nous projetons nos luttes intérieures autour de nous, et que nous continuons à créer à partir de la dualité ?

Pendant la saison hivernale, la nature nous montre la voie. C’est un temps pour rentrer en soi, s’éloigner de l’hyperactivité et des illusions, s’interroger sur la gouvernance de notre royaume intérieur, descendre dans nos racines pour se régénérer, restaurer ses forces, semer dans notre terre intérieure afin de préparer le renouveau printanier.

 

Va vers toi-même

Pour nous accompagner dans ce cheminement, apprivoiser cette clarté intérieure qui illumine les ténèbres et apporter au monde le scintillement unique de chacun-e ; vivre pleinement son individuation sans pour autant devenir individualiste, je vous propose ci-dessous, un texte de Gabriel Ringlet, intitulé Va vers toi-même :
 
"Va vers toi-même.
Étonne-toi de toi.
Accueille la polyphonie qui t'habite.
Les couleurs de ta palette
sont plus que tu ne l'imagines.

Réveille les lumières de ton vitrail intérieur.
As-tu déjà contemplé un vitrail de près ?
Vu de l'extérieur,
il paraît un peu gris et triste.
Il faut entrer dans le sanctuaire ou dans la maison.
Et s'asseoir.

Pas seulement un jour, une fois.
S'asseoir souvent, quelques minutes,
mais à des heures différentes,
quand il fait beau soleil,
quand il fait pluie,
par temps de neige ou de brouillard.

Quelle vie, un vitrail !
A chaque saison du jour une lumière nouvelle.
Assieds-toi près de toi, respire un bon coup,
laisse un peu de souffle t'envahir,
et dis-toi que le premier vitrail ,
c'est toi."
 

Le tyran et le magicien

En  ce qui a trait au pouvoir, la différence entre un tyran et un magicien est que le tyran veut devenir le maître des autres, alors que le magicien oeuvre à être le maître de lui-même.

Plus le magicien est authentique et intègre avec lui-même et plus l'Âme-agit.

 
Que les mots de cet auteur  encouragent chacun de nous à cheminer vers l'intérieur, à se tenir dans son propre pouvoir et à faire scintiller les lumineuses couleurs qu’il porte en soi.
 
Mère-Veilleuse année 2022 à vous.
- Patricia Dieghi.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • aquarienne dit :
    03/1/2022 à 1h 21min

    @ Christine B : J'ai adoré aussi cette métaphore du vitrail, qui m'a inspirée pour exprimer ces vœux pour 2022. Ravie que cela ait résonné en toi ma Christine. Rendez-vous confirmé pour mercredi. Bises Violettes.

  • Christine B dit :
    03/1/2022 à 0h 37min

    Merci ma Tita pour cette image du vitrail intérieur! J’adore! À mercredi! ????

  •  
    AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
    Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.