bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
Dates reportées
- Enseignant Basique
Dates reportées
- Praticien 13 D
Dates reportées 
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Artisans de la Lumière : Agissons !

22/3/20
1 commentaire
Artisans de la Lumière  : Agissons !
 
Même si certains cheminent plus consciemment que d’autres, nous sommes toutes et tous Artisans de la Lumière.


Coronavirus : une p’tite bête qui chamboule tout

Alors qu’un minuscule virus fait des ravages, bouleverse l’organisation de nos sociétés et de notre quotidien, il nous est demandé de rester confinés chez nous.


La peur est aussi un virus très contagieux

Enfermé et inoccupés beaucoup d’entre nous se laissent submerger par des émotions de colère et de peur, et plus encore ceux qui restent connectés aux actualités télévisuelles des heures durant.

Il est certain que ce virus SARS-CoV-2 peut aussi provoquer pour certain-e-s un bouleversement de leur perception du monde, et peut-être de soi-même et de sa vie. Ces prises de conscience brutales, sont susceptibles de générer des crises émotionnelles.


Surgissement d’un nouveau monde

Nous sommes nombreux à œuvrer depuis des années en faveur d'un nouveau paradigme. Nous espérions une transition sereine, mais elle se fait dans le chaos et la douleur. La mort pandémique n’est-elle pas le symbole de la fin d’un vieux monde bloqué, « grippé », qui n’en finissait plus de mourir ? En brisant tous les attachements et « agrippations » à l’ancienne réalité,  Coronavirus semble précipiter l’avènement d’un nouveau monde.


Dépollution de l’air : des vies sauvées

Je lisais tout à l’heure sur le site de Reporterre, que pour plusieurs scientifiques, l’épidémie aurait indirectement sauvé des vies. Que suite à ses calculs, Marshall Burke, chercheur à l’université Stanford (Californie), a constaté : « La réduction de la pollution en Chine a probablement sauvé vingt fois plus de vies que celles qui ont été perdues en raison du virus. » - Source : https://reporterre.net/Pour-le-climat-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-coronavirus


Autres bienfaits du Coronavirus

  • Depuis le 24 février 2020, la Chine a interdit complètement le commerce et la consommation d’animaux sauvages. Profitons-en pour apprendre à respecter l’habitat naturel de la faune sauvage !
  • Après 10 jours de mise à l’arrêt des activités humaines en Italie, l'eau des canaux de Venise est redevenue limpide et les poissons reviennent.
  • Au fur et à mesure de son avancée sur la planète, le Coronavirus fait chuter les émissions de gaz à effet de serre et la pollution aérienne, partout où la réponse à l’épidémie affecte les déplacements et le travail.
  •  En France, cette crise du COVID-19 a rappelé au président, le caractère vital de la recherche scientifique et de la nécessité d’investir massivement pour le long terme : augmentation de 5 milliards d’euros pour la recherche. Du jamais vu depuis l’après-guerre !
  • Dans ce contexte d’isolement sanitaire, la solidarité s’organise partout et le caractère sacré de la famille rejaillit.
  • Etc…, et si d’autres bonnes nouvelles arrivent, merci à vous de les partager en commentaires.

Confinement en période de Carême

Est-ce un clin d’œil cosmique, si dans une Europe de tradition chrétienne, cette mise en quarantaine forcée arrive en plein Carême ? Même si je n’adhère à aucun système religieux, je sais que le Carême est une période de sobriété de quarante jours, pendant laquelle les chrétiens se recentrent sur l’eSensCiel, via le jeûne, la prière et la solidarité.

C’est un temps pour renaître à Pâques. Puisque Pâques (12 avril 2020), célèbre la résurrection de Jésus, qui est mort à son état d’homme avec ses peurs et ses désirs, en jeûnant pendant 40 jours et 40 nuits dans le désert, pour renaître transformé en un être de Lumière. Quarante jours, le temps de préparation à de nouveaux commencements…


Notre énergie est contaminante

Mon objectif n’est pas de minimiser la crise Coronavirus. Comme chacun-e je me pose des questions et suis bien consciente que les informations qui nous parviennent sont filtrées et que : « on ne nous dit pas tout ».

J’ai comme nombre d’entre nous, la conviction que la gestion de cette pandémie par gouvernements et OMS, a privilégié l’économie au détriment de la santé publique et que ce manque d’anticipation nous mène au final à la perte des deux.

Bien sûr, à la lecture de certains articles la colère monte en moi, ou la peur, ou encore la tristesse ; bien sûr j'ai des craintes pour les libertés individuelles et collectives des êtres humains ; bien sûr mon cœur pleure avec ceux qui pleurent ; bien sûr je peux me laisser envahir par toutes ces émotions… Mais j’ai choisi de ne pas nourrir la propagation de ce type d’énergies discordantes !


Là où la pensée va, l’énergie va

Même claquemurée entre quatre murs, rien ni personne ne peut m’obliger à confiner mon esprit qui est libre, éternellement libre. Idem pour vous qui me lisez.

Aussi ai-je décidé de mettre à profit cette période de transition, d’abord pour un retour vers « moi-m’aime ». J’ai pu ainsi relire certains textes inspirants, plonger dans certains livres qui s’empilaient sur la table de chevet, méditer, invoquer, rêver, me reposer.

Une fois recentrée sur la paix intérieure et le taux vibratoire bien remonté, les « Potes-en-Ciel », m’ont rappelé que ce n’était pas le moment de se relâcher, mais d’incarner la réalité nouvelle et d’en renforcer la résonance.

Aussi ai-je décidé d’utiliser toutes mes capacités de Facilitatrice de Guérison pour continuer, depuis chez moi, à ancrer et diffuser (à distance) la Lumière, avec Amour.


Artisans de la Lumière : Agissons !

Et j’encourage tous les Artisans de la Lumière, et tous ceux en qui cet appel résonne, à s’unir à distance, via les réseaux sociaux, par la pensée, au travers de méditations mondiales…et toute autre solution de leur choix ; à être des Phares de Lumière, pour restaurer le paradis terrestre dont vous rêvez.

En effet à quoi auraient servi toutes ces années de préparation, ces multiples stages et formations, pour s’endormir au moment du grand Réveil ? Sans expérimentation ce ne sont que des capitalisations intellectuelles qui ne servent absolument à rien, ni à personne.

Pour rappeler à chacun-e que nous sommes tous des Artisans de la Lumière, voici deux textes inspirants extraits des ouvrages de Omraam Mikhaël Aïvanhov, un être d’amour inspiré, un Maître spirituel.  

Devenir bienfaiteur de l`humanité - Artisans de la Lumière : Agissons


Devenir un bienfaiteur de l’humanité

« Chaque pensée est imprégnée de la toute-puissance de l'esprit qui l'a créée. Sachant cela chacun peut devenir un bienfaiteur de l'humanité : à travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, il peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu'il charge d'aider les êtres, de les consoler, de les éclairer. » - Omraam Mikhaël Aïvanhov.


Illuminer le monde et tous les êtres qui y vivent

« Habituez-vous à vous concentrer sur la lumière. Pensez que vous l’attirez, que vous l’introduisez en vous afin qu’elle remplisse tout votre être de particules de la plus grande pureté. Et quand vous sentez que vous vous êtes incorporé cette lumière, exercez-vous à l’envoyer à travers l’espace afin d’aider tous vos frères et sœurs sur la terre.

Tellement de gens, sous prétexte qu’ils n’ont ni dons, ni qualités remarquables, se croient justifiés de se laisser aller à une vie médiocre !

Non, personne ne peut se justifier ainsi. Même l’être le plus déshérité, le plus démuni peut faire ce travail avec la lumière ; et en le faisant il réalise quelque chose de plus important que tout ce que d’autres, doués, capables, peuvent réaliser dans quantité de domaines.

Même l’être le plus déshérité a la possibilité d’acquérir cet état de conscience supérieur : attirer à lui la lumière et la projeter sur toutes les créatures dans le monde. » - Omraam Mikhaël Aïvanhov.


Un phare lumineux dans la tempête

Si la colère et la peur sont des réactions instinctives face au danger, saturer tous nos systèmes corporels de ce type d’énergies est inadapté pour la santé et le bien-être. Par ailleurs, le confinement met aussi notre immunité psychologique à l’épreuve.

Pour notre santé à tous les niveaux, nous pouvons décider qu’il s’agit d’une initiation pour « l’Équipe de Lumière au sol ». Il ne s’agit donc pas de couler à la moindre déferlante, mais de rester debout les pieds bien ancrés au cœur de la Terre Mère, la tête connectée au Grand Soleil Central. Et de là où nous sommes, tel un phare lumineux, diffuser la Lumière malgré la tempête. Une action constructive pour le plus grand bien de tous y compris soi-même, puisqu’en plus, cela peut donner du sens à cette période de pause « im-pausée ».

Prenez soin de vous !
                                                                                Patricia Dieghi,
Sophrologue - Énergéticienne - Praticienne EFT - Formatrice

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Joseph-Ma dit :
    25/3/2020 à 20h 48min

    C'est super... Merci Patricia

  •  
    AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
    Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.