bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
Dates reportées
- Enseignant Basique
Dates reportées
- Praticien 13 D
Dates reportées 
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Ho'oponopono : Prière de Morrnah Simeona

5/2/20
Ho'oponopono : Prière de Morrnah Simeona
 Vous pouvez lire directement la prière de Morrnah Simeona en cliquant sur cette phrase.

Qu’est-ce que le Ho’oponopono
 
Ho’oponopono est une méthode utilisée traditionnellement en Polynésie pour harmoniser les relations entre les membres des tribus. Ho’oponopono signifie remettre les choses à leur juste place, rectifier, rétablir l’équilibre.
Actualisé par Morrnah Nalamaku Simeona (Kahuna hawaïenne) pour en faire un procédé d’auto-guérison et de résolution des problèmes praticable seul, c’est grâce à l’un de ses élèves, le Dr Hew Len que le Ho’oponopono est arrivé jusqu’à nous. Joe Vitale a ensuite favorisé la diffusion internationale du Ho’oponopono au travers de son livre Zéro Limite écrit en coopération avec le Dr Hew Len, et des ateliers qu’ils ont donnés ensemble.

Ho'oponopono merveilleux outil d’évolution personnelle

Ho’oponopono est un outil intrapersonnel de régénération à partir du nettoyage de nos mémoires inconscientes. Une méthode simple et efficace pour se libérer de tous les fardeaux inutiles qui alourdissent notre vie en utilisant les 4 phrases : « Je t’aime, désolé, s’il te plaît pardonne moi, merci. »

Ho’oponopono : qu’est-ce qu’une mémoire

Une mémoire est un programme inconscient qui a été créé suite à une expérience marquante vécue dans le passé : par soi ou l’un de nos aïeux, dans cette vie ou une vie antérieure. Ces mémoires peuvent être transgénérationnelles ou karmiques, ce sont des programmes inconscients souvent partagés avec d’autres personnes. Elles ont généré des croyances qui déforment notre perception de la réalité et sont en lien avec un tas de pensées erronées et d’émotions discordantes entretenues par le mental/ego.

L’objectif est de transmuter toutes ces mémoires afin d’arriver au point zéro ou point d’équilibre qui ouvre le champ des possibles.

Transmuter les causes d’un problème grâce à Ho’oponopono

Quand un problème surgit, il s’agit d’une mémoire qui rejoue dans le subconscient. Nous pouvons laisser cette mémoire continuer à projeter le chaos dans notre esprit, nos corps et notre vie, ou choisir de la nettoyer et de transmuter ainsi les causes et les effets du problème, au profit de toutes les personnes concernées.

Dans ces conférences et ateliers le Dr Hew Len faisait observer : « Avez-vous remarqué que là où il y a un problème, vous y êtes également ? C'est que vous avez des mémoires à nettoyer pour régler ce problème. »

Chacun est attracteur à 100% des situations qu’il expérimente

Selon les principes de Ho’oponopono, rien n’existe à l’extérieur de soi, l’UNIversel est à l’intérieur de soi et se matérialise dans la réalité physique via nos pensées. Chacun-e est donc 100% responsable de l’univers physique dans lequel il vit.

Les pensées discordantes créent une réalité désagréable, les pensées alignées créent une réalité harmonieuse. En transmutant les mémoires et pensées inharmonieuses, nous changeons notre UNIvers.

Cette notion rencontre beaucoup de résistance, car nos conditionnements nous incitent à séparer notre intérieur de notre extérieur, et à juger que les problèmes viennent des autres.

Ni coupable, ni victime

Être responsable ne consiste pas à se blâmer, se culpabiliser où considérer que nous sommes fautifs. Il s’agit juste d’accepter de reconnaître les mémoires qui sont en train d’opérer, afin de mettre en route le processus Ho’oponopono pour les transmuter.

Dans son ouvrage Zéro Limite, Joe Vitale explique que tout ce qui se manifeste dans notre vie, simplement parce que c’est dans notre vie, devant nous, est de notre responsabilité, car c’est la manifestation de mémoires erronées inconscientes.
Vous n’êtes aucunement coupable puisque vous avez attiré cette situation délétère dans votre vie de manière totalement involontaire. C’est arrivé en raison des mémoires qui sont en vous et dont vous n’aviez pas connaissance. Vous n’aviez aucunement l’intention de créer cela.

« Si ça se manifeste dans votre expérience, libre à vous de le nettoyer » - Dr Hew Len.

Réveiller ce pouvoir qui est en vous

En prendre la responsabilité, c’est admettre que puisque vous avez pu attirer cela dans votre vie, vous avez aussi la capacité d’agir pour le transformer. Grâce à Ho’oponopono, vous pouvez transmuter le programme nuisible qui est à l’origine de la problématique. Ainsi, de victime qui pense subir une situation, vous reprenez votre pouvoir personnel de créatrice/créateur et les responsabilités qui vont avec, pour réécrire le scénario de votre vie.

En adoptant la perception proposée par Ho’oponopono, les problèmes deviennent de formidables opportunités de nettoyer et transmuter tout ce fatras de programmes obsolètes, et d’accepter d’être le maître de sa vie pour se réaliser dans la joie.

Et si malgré ces quelques explications, lorsque vous lisez « responsable », vous imaginez « coupable », peut-être pourriez-vous commencer à nettoyer cette programmation ?

 
Ho`oponopono  merveilleux outil d`évolution personnelle

Comment pratiquer Ho’oponopono

Simple comme 4

Nous pouvons utiliser les 4 phrases pour demander à notre Divinité intérieure (Présence Je Suis, Moi Supérieur, le Tout, Père/Mère Dieu, la Vie, l’Univers, votre Ange Gardien, etc… selon la philosophie qui vous convient) de transmuter le problème grâce à l’énergie de l’Amour.

Voici quelques exemples cueillis au fil des lectures et que j’utilise régulièrement :
  • « Désolé, je ne savais pas qu’il y avait cette mémoire en moi ; s’il te plaît pardonne-moi d’avoir créé cette situation ; merci de m’avoir montré cette mémoire dont je n’avais pas conscience, merci de la transmuter dans l’Amour ; Je t’aime et j’envoie de l’amour à cette mémoire pour qu’elle soit transmutée. »
  • « Désolé, je ne savais pas que j’avais ces mémoires en moi, je prends l’entière responsabilité de cela et je décide maintenant de les nettoyer ; je te demande pardon pour ce que j’ai en moi qui a créé cela ; merci d’avoir fait cela pour moi, je t’aime ».
  • « Mes mémoires je vous Aime ! Je vous remercie de l’opportunité que vous m’offrez de vous libérer, et de me libérer. »
  • « Je suis désolé pour les pensées erronées en moi qui ont causé ce problème chez xxx ou dans ma vie ; pardonne-moi d’avoir cette mémoire qui me mène par le bout du nez malgré moi ; je te remercie de me montrer une mémoire à nettoyer au travers de ce problème ; je t’aime, j’aime cette mémoire qui a besoin d’être traitée avec Amour pour être transmutée, je m’aime. »
Ces quelques exemples sont à adapter selon votre vécu du moment, les 4 phrases ou l’une d’entre elles qui résonne en vous, peuvent ensuite être répétées jusqu’à ce que le mental/ego lâche prise. « Je t’aime, merci ».

Être sans attente

Ensuite, lorsque vous êtes en paix et sans attente précise (les attentes sont souvent en lien avec les mémoires perturbantes), vous pourrez vous laisser inspirer par l’Amour pour résoudre tout conflit et problème de la façon la plus adaptée, et attirer à vous tout ce qui est en adéquation avec qui vous êtes vraiment : un Être Lumineux et Divin qui vit une expérience terrestre.

Ce lâcher prise laisse à la Vie, l’UNIvers, le Divin... la permission de vous apporter de formidables présents.

La prière de Morrnah Simeona baume spirituel

Et lorsque vous vous sentez désemparé par l’agitation des pensées et émotions dissonantes en vous, cette prière de Morrnah Simeoni facilite la transmutation de tous les liens non désirés y compris ceux d’origine karmique. Elle couvre toutes les situations, et toutes les personnes concernées, agit comme un baume spirituel.
 
 « Créateur Divin, Père, Mère et Fils qui ne font qu'un…
Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres
vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches, ou vos ancêtres
en pensées, en mots, en actes ou en actions
depuis le début de la création jusqu'à aujourd'hui,
nous vous demandons pardon...
Nettoyons, purifions, relâchons, supprimons
Toutes ces mémoires négatives, blocages, énergies et vibrations
et transmutons ces énergies non-désirées en pure lumière…
 Qu’il en soit ainsi !!!"

 
Il existe différentes traductions de cette invocation, je partage ici la version que j’utilise dans ma pratique du Ho’oponopono. Celle chantée dans la vidéo ci-dessous  diffère quelque peu.
 
 
 
 

Quelques effets bénéfiques du Ho'oponopono

Pratiquer le Ho’oponopono facilite la maîtrise de soi. Ce fabuleux outil de transformation et d'évolution, offre la possibilité de mieux se connaître, en observant tout ce qui apparaît dans notre vie.

Chaque personne, chose, situation désagréable, offre l’opportunité de voir ce qu’il y a à guérir en soi. Plus nous nettoyons les mémoires et pensées inconscientes, plus notre inconscient devient clair.

Nous sommes alors de plus en plus alignés sur le Divin (ou l’UNIvers, ou le Tout), et nous pouvons mener une vie inspirée, dans laquelle tout se déroule de façon plus fluide et sereine car clarté, alignement et gratitude permettent à la Loi de l’attraction de fonctionner à notre avantage.

Je terminerai avec cette phrase du Dr Hew Len : « Prends bien soin de toi. Si tu fais cela, tous en auront le bénéfice. »

Merci de votre attention, je vous aime.
                                                                                   Patricia Dieghi
 
N.B. : Sentez-vous libre de partager cet article à l'identique (y compris ces lignes), en citant l'auteure : Patricia Dieghi et en faisant pointer un lien vers mon site : www.aquarienne.net  - Merci.
 
 

Pour aller plus loin avec le Ho'oponopono

Voici quelques livres qui pourront vous permettre de transformer votre vie grâce au Ho'oponopono. Un clic sur l'image vous emmènera sur le site Amazon, pour découvrir l'ouvrage de votre choix ou vous l'offrir en ligne.

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.