bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
Dates reportées
- Enseignant Basique
Dates reportées
- Praticien 13 D
Dates reportées 
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Tomber amoureux

18/8/12


luniversalité peut être découverte en cherchant soit en nous-même, soit chez les autres Alors que les Porteurs de Lumière ont à cœur  de s’ouvrir à l’amour inconditionnel, cet état idéal vers lequel tend toute la  planète, je vous invite à méditer sur le passage du livre Vers la Lumière, intitulé Tomber Amoureux, extrait du chapitre portant sur le  Chakra du Cœur.
 
L’auteure Lilla Bek, est une guérisseuse spirituelle de renommée internationale. Enseignante, conférencière, elle a aidé des milliers de personnes de tous âges et tous horizons à  découvrir et utiliser leurs potentiels.
Tomber amoureux
« Comme nous le savons tous, tomber amoureux est une merveilleuse expérience grâce à laquelle nous renaissons, nous nous émerveillons…
 
…Quand une relation est basée sur la sagesse et l’intuition plutôt que sur un désir sexuel, le résultat est une union dans laquelle les deux peuvent s’enrichir l’un l’autre avec des idées productives, échanger des énergies et s’apporter soutien mutuel et le réconfort.  Tout l’intérêt d’une relation est de rendre le couple créatif. Si la sensualité, les idées, les repas partagés ne sont pas inventifs, si les conversations ne sont pas stimulantes et si les cœurs ne vibrent pas à l’unisson, alors le couple ne se développe qu’insuffisamment. Nous ne devrions pas essayer de posséder nos partenaires, de les manipuler et de s’accrocher à eux. Ce qui compte vraiment, c’est l’équilibre dans la relation et l’harmonie créées. On peut hériter et de l’harmonie et de la disharmonie. Un enfant qui grandit dans un environnement inharmonieux peut, une fois marié, transmettre cette disharmonie à son propre enfant. Génération après génération, les familles lèguent des vibrations enchevêtrées provenant des liens qui les attachent les uns aux autres. Tout cet héritage négatif continue d’être transmis par le fait d’une ignorance de ce qui se passe réellement.
 
Une relation soit ouvre pleinement nos cœurs et engendre des sentiments grandioses de liberté, de beauté et d’amour, soit nous crucifie, ce qui équivaut également au fait d’ouvrir nos cœurs, mais cette fois-ci par la souffrance. Mais les grandes souffrances comme les grandes joies sont capables de nous éveiller. L’erreur est de se fermer quand nous faisons des expériences désagréables. Toute souffrance est là pour nous apprendre et notre attitude envers elle est cruciale : si nous passons notre vie à nous plaindre, l’état de nos centres (Ndrl : centres énergétiques/chakras) empire plutôt que de s’améliorer.
 
Donc nous devrions accepter nos souffrances et apprendre grâce à elles. Nous comprendrons mieux les autres si nous-mêmes avons été malade, fou, divorcé ; comment pourrions-nous aider les autres en l’absence d’expériences personnelles ? Nous devons grandir et mûrir grâce à nos erreurs.
 
La rencontre de quelqu’un peut créer une merveilleuse sensation d’amour. Notre cœur commence à se dilater. Puis c’est la rupture : nous nous sommes habitués à la présence de cette personne, aux énergies qui montaient le long de la colonne vertébrale et, soudain, les liens se coupent. Toute cette énergie continue à hanter notre espace mais en devenant de plus en plus sombre ; pourtant, elle reste utilisable : le secret, c’est la transmutation.
 
S’il est apparemment difficile de nous relever après une relation qui a mal tourné, alors il vaut mieux utiliser cette énergie à autre chose : le sport, les études, la musique, le jardinage, le service. L’antidote est toujours d’utiliser de façon constructive son énergie, de préférence en travaillant avec d’autres gens ou en leur venant en aide. Si nombre de nos liaisons ont été malheureuses à cause d’une incompatibilité de personnalités, c’est qu’on nous a donné certaines leçons à apprendre. A mesure que nous avançons dans la vie, nous retombons amoureux et les mêmes scénarios se reproduisent encore et toujours.
 
L’amour est une vibration et il arrive que nous rencontrions nombre de personnes dont les vibrations sont similaires à celles de quelqu’un que nous avons aimé dans une vie passée : quelque chose dans leur façon de regarder, de sourire, de marcher, de parler ou de sentir rappellera indistinctement à nos profondeurs une situation analogue, une aussi forte attirance, en nous tombons de nouveau amoureux.

comprendre l`autre pour se comprendre soi-même

Au cours de toutes nos vies nous pouvons rencontrer des personnes, tomber amoureux d’elles, vivre avec elles, pourtant il existe un sentiment d’incompréhension chez tous. Notre compréhension des autres dépend de notre relation avec nous-même. C’est vraiment là le point à démêler. Notre tâche consiste à arriver à communiquer avec quelqu’un à un niveau tel que nous devenions capable de le comprendre à fond. Alors, nous n’aurons plus besoin de notre partenaire pour des raisons ordinaires. Ayant atteint une compréhension complète d’une autre personne, nous comprendrons à la fois l’humanité et nous-même ; autrement dit l’universalité peut être découverte en cherchant soit en nous-même, soit chez les autres. La plupart d’entre nous trouvent sans doute difficile, impossible, d’aimer tout le monde – autant les névrosés que les gens faciles à vivre – car il y a toujours un problème à régler. Pourtant chacun doit évaluer combien il peut grandir grâce aux autres, non pas seulement à travers ceux qu’il aime, mais aussi les autres. Quand nos relations avec nos proches sont sous le signe du pardon, il y a véritablement victoire spirituelle. C’est très souvent avec eux qu’il nous est demandé de réussir.
 
Notre mère, notre père, nos frères, nos sœurs, nos enfants, nos partenaires, notre épouse ou époux, ont tous été envoyés pour nous mettre à l’épreuve et constituent véritablement le défi majeur de nos vies ; si nous les fuyons, nous ne les ferons jamais nous aimer profondément et nos cœurs ne pourront jamais devenir purs et magnifiques. Chaque relation devrait nous faire grandir, mais quand nous oublions que c’est avec cette mystérieuse puissance nommée Dieu que nous cherchons à communiquer, nous retardons notre évolution. »
 
Ce texte est extrait du livre Vers la Lumière – L’éveil de vos centres énergétiques de Lilla Bek avec Philippa Pullar  (éditions Dangles, morceaux choisis des pages139 à141).

  • Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur ce livre ou l'acheter en ligne sur Amazon

  • N'étant par réédité en français, si vous avez des difficultés à le trouver, il est en vente d'occasion sur Price Minister, dans la Boutique de JeanLohic

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.