bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
Dates reportées
- Enseignant Basique
Dates reportées
- Praticien 13 D
Dates reportées 
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Pour 2011, Namasté !

27/12/10
1 commentaire

 
Certaines images parlent plus qu’un long discours. Mais beaucoup d’entre nous sont tellement habitués au catastrophisme des médias de masse que leur esprit est empli d’images  angoissantes. 

Notamment  par la télévision, qui n'a aucun mal, avec les images, le son et le discours, à chambouler le champ émotionnel d'individus qui sont dans un état plus ou moins passif de réception.

Ces images effectuent un lessivage de cerveau. Par elles, la peur s’infiltre jusque dans nos foyers et dans nos cœurs. Cette peur est anesthésiante, elle nous fait imaginer que nous sommes des petites choses impuissantes. Par tacite acceptation, beaucoup rempilent dans le rôle de victimes, à chaque nouvelle année, à chaque nouvelle situation, à chaque coup.  

"Il ne s’agit pas, bien sûr, d’opposer à ce catastrophisme permanent, un angélisme béat et naïf, mais de sortir de l’alternative stérile entre attitude « pessimiste » ou «optimiste» face à l’avenir, et de la remplacer par une approche réaliste, lucide, pragmatique et constructive. Car des faits positifs existent, en masse, dans la vie quotidienne du monde : découvertes déterminantes pour le futur, créations collectives, solidarités, générosités, bénévolat, liens transculturels, etc. Il faut aussi savoir les mettre en avant. La mémoire n’est pas seulement mémoire de survie, elle est aussi mémoire de création. »  Joël de Rosnay

Il est grand temps de rallumer les étoiles_ Guillaume ApollinaireAlors pour 2011 qui approche, si nous décidions toutes et tous ensemble, de créer le monde de nos rêves d’enfants ?  Un monde qui rime avec Paix, Harmonie, Amour, Joie, Abondance. Comme nous y encourage encore, le Mahatma Gandhi, depuis la dimension dans laquelle il est, soyons le changement que nous voulons voir dans le monde !

J’aime beaucoup la métaphore du caillou que l’on jette dans l’étang et qui émet des ondulations, de cette vidéo(ci-dessous). Je la trouve très « parlante ». "L'étang est le monde, votre coeur est le caillou" : Une belle image, comme toutes celles qu’il nous reste à visualiser chaque jour avec amour et conviction pour en faire vibrer les ondulations dans l’Univers, afin de matérialiser ce nouveau monde où le Bien, le Beau et le Vrai seront notre réalité quotidienne et celle de nos enfants.

Chacun-e de nous a en lui la capacité de changer le monde. Pas d’un seul coup, petit à petit : un sourire, un geste de tendresse, un mot d’encouragement. Puis cultiver en soi le non jugement, la parole inoffensive, regarder le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide…. Remercier celles et ceux qui nous rendent heureux, apprécier le rayon de soleil, le subtil parfum  d'une fleur, le sourire d'un enfant, se faire un joli collier virtuel avec les petits bonheurs quotidiens et l’envoyer en pensée à celles et ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce….Prendre part à des méditations collectives, physiquement ou par le Coeur et l'Esprit pour envoyer des ondes d'Amour sur la Planète, modifier ses achats pour être un "Consom'Acteur"... « Un pas à la fois me suffit », écrivait Gandhi.

Bref, tout le temps que l’on passe à se plaindre et ruminer sur les blessures, les échecs, à s’attrister inutilement sur le chaos mondial orchestré par une poignée de dominants avec notre consentement inconscient, (inutilement car bien souvent, l’on continue après à se comporter de la même façon que la veille et que l’avant-veille – « La folie c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent » Einstein), pourquoi ne pas l’utiliser à réaliser en nous, la Paix et l’Harmonie, pour les faire onduler autour de nous, jusqu’à créer une immense vague d’Amour et de Joie ?

Puisque nous sommes des Êtres HuMains, qu’attendons-nous pour découvrir de nos Mains, sur cette Terre dont nous sommes issus (Humus), et qui est la seule Planète sur laquelle nous pouvons vivre, le Paradis qu’elle est déjà ?  « Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme. » Georges Barbarin

Et « Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre » Betty Reese.  Souvenons-nous,  que « Celui qui déplace des montagnes, commence par déplacer de petites pierres » Confucius.
 
Patricia Dieghi
 

Pour 2011, Namasté
 
"Il est grand temps de rallumer les étoiles"
disait déjà Guillaume Apollinaire
au siècle dernier.

Pour 2011,
je nous souhaite à toutes et tous
de rallumer les étoiles de notre Ciel intérieur
pour illuminer notre monde.

Pour 2011, Namasté !

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • J. Iwan dit :
    30/12/2010 à 12h 12min

    Bienheureux les Coeurs purs et simplifiés dont le regard, clairsemé d'Etoiles, sait la Sagesse qui libère de toutes geôles et barbelés que l'homme trahi accueille, empruntant les pas de la Folie d'un monde dont le visage est de la Grimace et du Mépris. Que de valeurs en l'inversion aujourd'hui ! Oui, Bienheureux ceux-là qui oeuvrent pour que l'homme se redécouvre Humain, unifié et unifiant, lorsque la nuit tend à envelopper le paysage humain en ses sombres linceuls. ILS SONT PORTEURS DE LUMIERE ET DE VIE ! Je suis en Harmonie (et Symphonie) avec cet article qui génère tant de possibilités d'Eveil parfaitement lucide et opérant dans la Clarté. Que 2011 inaugure des pas nouveaux, libérateurs et de Beauté. Bonne route à toi. Belle est ton âme.

  •  
    AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
    Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.