bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Je veux que mon cancer cesse de se développer

21/2/13

Aimer ce qui est et trouver la paix avec Katie Byron

"Nous ne souffrons que lorsque nous croyons une pensée qui conteste ce qui est." - Byron Katie
 
 
Lorsque l’esprit est parfaitement clair, ce qui est est ce que nous voulons. Si vous voulez que la réalité soit différente de ce qu’elle est, vous pourriez tout aussi bien essayer d’apprendre à un chat à aboyer. Vous  pourriez essayer et réessayer, et le chat finira par vous regarder en faisant «Miaou». Vouloir que la réalité soit différente de ce qu’elle est est futile."
 


"Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde.C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation—
toute personne à l’esprit ouvert peut faire ceTravail.
 
Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires. Puis un matin, du plus profond de son désespoir, elle vécu une expérience d’éveil qui transforma sa vie.
 
Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage», «Mes enfants devraient m’apprécier») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix.Elle réalisa que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle. Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées: au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pourqu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il «devrait être», nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables. Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique. En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporte.
 
La compréhension personnelle de Katie concernant le mental correspond à l’approche actuelle de la recherche en psychologie cognitive, et Le Travail a été comparé aux dialogues socratiques, aux enseignements bouddhistes, et au programme des 12 étapes. Mais Katie a développé sa démarche sans connaissance religieuse ou psychologique. Le Travail est strictement basé sur l’expérience directe d’une femme concernant la création et la fin de la souffrance. C’est étonnamment simple, accessible aux gens de tous âges et de tous horizons, et cela ne nécessite rien d’autre qu’un papier, un crayon et un esprit ouvert. Katie réalisa immédiatement que de donner aux gens sa propre compréhension ou ses réponses personnelles n’avait que peu d’intérêt. Par contre, elle offre une démarche qui permet aux gens de trouver leurs propres réponses. Les premières personnes qui ont utilisé ce Travail ont fait l’expérience d’une véritable transformation, et rapidement elle a reçu des invitations pour enseigner cette démarche au grand public.
 
Depuis 1986, Katie a présenté Le Travail à des millions de personnes dans le monde entier. En plus d’évènements publics, elle a présenté Le Travail dans des institutions, des universités, des écoles, des églises, des prisons et des hôpitaux."
 

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.