bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
23 et 24/09/2017
- Enseignant Basique
du 13 au 15/10/17
- Praticien 13 D
du 1er au 01/11/17   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 
 
 

Faire une recherche :  

3/7/17   Ho'oponpono et liberté

Se libérer des histoires du passé qui pèsent sur notre vie avec
Ho'oponopono
Ho`oponopono, 4 mots magiques pour transmuter les mémoires limitantes du passé
" Je suis celui qui est avant toute histoire.
Je suis celui qui sera quand toute son histoire sera dissoute.
Je suis celui qui est ici avec son histoire et qui a oublié qui il est vraiment.
La fin de ma souffrance est la fin de mon histoire.
Ou au moins la fin d'une partie de mon histoire."
Katie Byron
Sur ce blog, la semaine dernière, je vous parlais de « l’ego spirituel ».

L’ego et les histoires du passé
Que ce soit sur le chemin spirituel ou sur la voie de l'évolution personnelle, l’ego s’accroche à ce qui vient de l’extérieur et aux événements qui l’ont constitué. Il s’identifie aux histoires que nous nous racontons en boucle sur nous-mêmes, sur autrui, sur la vie. Histoires auxquelles nous croyons mordicus et dont l’ego veut rester le héros !
 
Notre ego se situe dans nos blessures
Dans son ouvrage Un retour à l’Amour, Marianne Williamson écrit : « Notre ego ne se situe pas où nous sommes mauvais, mais où nous sommes blessés…Notre ego est tout simplement notre peur. »
 
L’ego un héros peureux
Ah ! L’ego, ne serait donc qu’un peureux, qui parfois "se la pète" en se repaissant de ses soi-disant triomphes, et, le plus souvent fait son Caliméro en s’érigeant en victime ? Un héros pétochard ?

La peur porte tellement de déguisements
L’ego veut juste être quelqu’un ! Quelqu’un de plus important que les autres, alors qu’il n’est rien, rien d’autre qu’une illusion. Pour continuer à exister il se nourrit de vieilles rancoeurs, d'anciennes souffrances, ce qui quand nous l’écoutons, nous mène à l’errance (l’air-rance).

 
Entretenir cette souffrance en s’identifiant à elle
Mais personne ne nous force à nous identifier à l’ego, pas plus qu’aux histoires du passé… Avec sa démarche Le Travail (The Work), qui aide à trouver la paix avec soi et avec le monde, Katie Byron nous invite à nous questionner : « Qui seriez-vous sans votre histoire ? Une question à se poser régulièrement pour s’élever au-delà de la pensée compulsive et se libérer de l’ego.
 
Les projections du passé nous détournent de la Vie
Dans son ouvrage Vivre avec Ho’oponopono, Découvrez votre mission de vie, Nathalie Bodin Lamboy, parle entre autres de l’ego et des projections du passé.
Voici ce qu’elle écrit à ce sujet :
« L’autre point important est qu’en vous identifiant à cette histoire passée, vous ne voyez plus votre entourage. Tellement aveuglé par la douleur, vous ne pouvez être entièrement attentif à celui ou celle qui partage votre vie. Vos enfants doivent gérer  par eux-mêmes les expériences qu’ils vivent, ne pouvant solliciter votre aide ou votre écoute. Vous êtes tellement pris dans ce passé qu’il monopolise votre existence jusqu’à vous rendre dépressif et dépendant. » 
La plus grande des addictions, et qui touche chacun d’entre nous, c’est l’addiction à notre histoire. Quand Iyania Vanzant prononça cette évidence, je compris à quel point cette relation élastique avait d’emprise sur l’existence. Elle a forgé toute notre route jusqu’à devenir plus forte qu’une habitude.
Voici une méthode que j’ai utilisée pour nettoyer une histoire à laquelle j’étais devenue accro. C’est rapide et sans danger. Cela complète parfaitement les séances que vous suivez chez le psychologue ou les traitements que vous devez prendre. »

 
Méditer sur mon histoire pour me libérer de son emprise
1 - Installez-vous dans un endroit agréable, isolé du bruit et des autres, débranchez votre téléphone. Prenez une position qui vous semble confortable, allongée ou assise. Les bras sont détendus et les paumes des mains tournées vers le ciel.
 
2 - Maintenant prenez le temps de regarder ce drame de l’intérieur.
Si cela vous est trop difficile, donnez-lui un nom comme « histoire de voiture », « histoire à l’école », « histoire avec lui ou elle », « cette nuit-là ». Choisissez les mots qui vous conviennent le mieux.
 
3 - Ecoutez votre respiration pendant une minute, fermez les yeux et visualisez les mots sur l’écran de votre regard intérieur « histoire de… »
Laissez apparaître ces mots dans votre esprit comme s’ils s’affichaient sur un écran d’ordinateur.
- Dites en vous doucement la formule « Je suis désolé, pardon, merci, je t’aime » au rythme de votre respiration, et tout en regardant les mots « histoire de… » affichés devant vous.
- Répétez quatre fois la formule en suivant votre respiration et en gardant votre regard sur « histoire de… ».
- Revenez à votre respiration. Ecoutez le calme en vous. Tout en lisant les mots sur l’écran, prononcez en vous : «  Je suis désolé d’avoir eu cette histoire de… »

4 - Insistez sur la phrase suivante en étant présent sur chaque mot : « Pardonne-moi d’avoir éveillé cette mémoire.Merci de me permettre de nettoyer cette mémoire liée à cette histoire de (…). Je t’aime toi qui as vécu cette histoire. Je t’aime (à vous-même). Je t’aime (à vous-même). »

5 - Envoyez-vous de l’amour, ressentez-le
Dites « je t’aime » autant de fois que vous le souhaiterez parce que la personne qui a aussi besoin d’être pardonnée, ce n’est pas uniquement celui ou celle qui vous a fait du mal. C’est la personne qui a été outrageusement oubliée par votre compassion et votre amour durant ces longues années c’est-à-dire vous-même. Aimez-vous, autorisez-vous à recevoir cet amour, vous le méritez.
Pardon, merci, je t’aime…de tout mon cœur. »

Vivre avec Ho’oponopono

J’ai choisi ces extraits des pages 158 à 161 du livre, car l’exercice proposé est particulièrement efficace pour se libérer des histoires du passé qui pèsent sur notre existence. Dans cet ouvrage, Nathalie Bodin Lamboy offre plein d'autres outils pour intégrer la méthode Ho’oponopono dans notre quotidien, afin de nous amener vers l’épanouissement personnel et la découverte de notre mission de vie.

Une voie vers la connexion avec sa divinité intérieure
Ho’oponopono signifie « rendre droit », « s’aligner de l’intérieur ». Ce changement intérieur est la clé pour se mettre en connexion avec notre vrai moi, notre Moi E-sens-Ciel où repose l’Amour Inconditionnel, et changer notre vie.  Cette méthode d’origine hawaïenne, vise à désidentifier l’ego de la souffrance du passé, à guérir le moi blessé. En transmutant les mémoires limitantes, nous découvrons notre être véritable et pouvons transformer notre UNIvers. Le but est qu’il n’y ait plus d’histoires… pour quitter le rôle de victime intemporelle, atteindre l’état zéro, afin d’être libre, en paix, et de vivre le moment présent dans l'Amour.
Aloha !

+ Pour en savoir plus :
 


 

 


 

 
25/6/17   Ego spirituel

 
« En matière de spiritualité,
l’approche purement théorique des principes,
coupée de la pratique,
n’est pas seulement inefficace,
elle constitue aussi un obstacle bien réel
au progrès spirituel : celui de la suffisance
ou du « supérioritisme » spirituel. »

- Bahram Elahi.
 
Conditionnement et images de soi
Les images toutes faites sur la spiritualité sont nombreuses. Pour certains il faudrait s’habiller de telle façon, pour d’autres ne pas consommer certains aliments, pour d’autres encore vivre en ascète et en retrait de la société pour être spirituel.
 
Tu n’idolâtreras pas
En se référant à l’étymologie, l’esprit (spiritus en latin), est à l’origine de la spiritualité. Si nous admettons le postulat selon lequel nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine*, faire semblant d’agir spirituellement n’est qu’une façon de masquer nos egos ! S’identifier à une image de soi, vivre selon une image mentale qui nous fait accroire que nous sommes un être spirituel est un des nombreux pièges de l’ego.

L'ego spirituel
Voici une vidéo extraite de Vivre libéré de Eckhart Tolle qui nous rappelle que "l'ego peut s'insinuer à tout moment sur la voie spirituelle, c'est l'ego spirituel..."

 

 
Supérioritisme spirituel
La voie spirituelle peut présenter des pièges. L’un de ces pièges est la suffisance spirituelle ou ego spirituel. C’est ainsi que nous pouvons avoir tendance à accumuler le « ça-voir », sans le passer au feu de l’expérimentation.
 
Du ça-voir à la co-naissance
Comme je le rappelle régulièrement, aux personnes que j'accompagne lors des séances ou des formations, la spiritualité est naturelle. Il ne s’agit pas de courir de stages en formations pour accumuler du savoir et des théories, en s’imaginant plus spirituel que l’autre parce que je possède plus de diplômes, mais de mettre en pratique au quotidien. Il ne s’agit pas non plus de s’habiller en blanc, de méditer tous les mardis, de pratiquer le végétalisme ou de faire le gentil. Il s’agit de se connaître jusque dans les parties les plus sombres, les sous-personnalités égoïques ; de s’accepter ; et de vivre en conscience, selon les valeurs spirituelles choisies. Par la vivance, nous pouvons passer du « ça-voir » ou archivage de données intellectuelles, à la « co-naissance », qui consiste en une renaissance qui nous ouvre à ce qui dépasse ce petit mental dominé par l’ego. Ce mental étriqué, qui accumule, compare, possède et s’attache à l’importance personnelle.

La spiritualité in vivo
Extrait d'une conférence en Sorbonne prononcée en 2011. Le Professeur Bahram Elahi nous invite à vivre notre spiritualité dans la vie de chaque jour, depuis l'intérieur.

 

La spiritualité une retraite intérieure
Au sujet de la spiritualité, je me questionne avec Julien SAIMAN, professeur de philosophie : « La spiritualité est associée au retrait du monde ; mais la retraite du moine est avant tout une retraite intérieure, élargissement de l’intériorité, effacement de l’égocentrisme. Cela est-il forcément incompatible avec une vie dans le monde ? Et si la spiritualité était d’abord de se connaître soi-même comme esprit, d’être esprit conscient ici et maintenant sans référence à aucune croyance, aucune identification ? »
 
La spiritualité naturelle
Il semble que la spiritualité soit notre état naturel. Son premier principe selon toutes les traditions est la présence. Instant présent, Présence Je Suis, Essence de l’Être… chacun-e la nomme selon la philosophie choisie, mais c’est une méditation naturelle qui consiste à accomplir chaque acte de sa vie, l’attention tournée vers le Divin.

La spiritualité est une science
« Le médecin qui traite consciencieusement ses patients, l’étudiant qui se concentre avec sérieux sur ses études afin d’être plus utile aux autres, le juge qui effectue son travail avec conscience et altruisme, sans céder aux pressions, etc, tous, alors même qu’ils se consacrent à leurs tâches quotidiennes, sont véritablement en état de prière ou de méditation dès lors qu’ils agissent selon leur conscience morale. Cet état d’esprit éveille progressivement en eux une faculté qui leur permet de décoder les signes divins et de vérifier la présence divine dans toute chose. On comprend donc ici en quoi la spiritualité ne s’oppose pas à une vie active ; tout au contraire, c’est au sein même de la vie matérielle que peut s’accomplir le progrès spirituel. Pour celui qui pratique la méditation naturelle, on peut dire que tout devient « spirituel » et qu’il n’est donc pas nécessaire de consacrer à la spiritualité un lieu et un temps spécifiques, pourvu qu’en toutes chose et en toutes situations on considère chaque événement ou circonstance d’un point de vue spirituel, et que l’on s’habitue à penser et à agir selon les principes spirituels naturels. Il importe donc de vivre normalement parmi ses semblables, tout en gardant à l’esprit la dignité de son âme, c’est-à-dire en agissant conformément à cette dignité, en prenant garde à ne pas se laisser influencer par les idées qui ne sont pas conformes aux principes fondamentaux originels de l’éthique et de la spiritualité authentique.

La méditation naturelle a pour effet que l’on agit toujours en accord avec sa conscience et que l’on se sent en paix avec soi-même. En la pratiquant, on parvient progressivement à mieux distinguer ses erreurs et ses faiblesses – sans pour autant tomber dans le désespoir -, et à se parfaire davantage chaque jour
. » - Extrait du livre La spiritualité est une science de Bahrami Elahi.

 
Dacouvrir ou acheter les livres de Bahram Elahi sur Amazon
Vivre sa spiritualité
Quelle que soit la voie que vous avez choisie pour avancer sur le chemin de l’éveil spirituel, je vous invite à vous offrir la joie d’expérimenter.
Après une formation, chaque nouvelle méthode sélectionnée avec discernement, peut vous apporter beaucoup. Cela requiert votre capacité à mettre en œuvre. Observons la nature qui fait l’expérience de cycles différents selon la saison. Pour nous, c’est pareil. Lors d’une formation j’apprends donc je plante de nouvelles graines. Puis les graines mûrissent, font des fleurs et des fruits que je récolte. Ensuite les vieilles feuilles dont je n’ai plus besoin tombent, puis je semble mort à l’extérieur mais je prépare ma renaissance à l’intérieur. Lorsque le printemps revient, je mets en œuvre mes apprentissages, m’en sert au quotidien et les transmets. Ainsi le cycle de vie se poursuit….
 
Je vous souhaite de lumineuses vivances sur le chemin de l’éveil spirituel, qui est pour moi le ré-veille à l’amour de soi et à la co-naissance de ses propres origines divines ainsi que du Tout….
- Patricia Dieghi -
 
*"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine."  - Teilhard de Chardin.

 
 
Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons :  
Vous êtes libre de reproduire, partager et diffuser ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale,  que vous citiez l'auteure : Patricia Dieghi et mettiez un lien vers son site  : www.aquarienne.net


 

 


 

 
11/5/17   La méthode du miroir

apprendre à s`aimer à l`aide d`un miroir «Un miroir vous renvoie l'exact reflet de vos propres sentiments et jugements.
Les affirmations les plus puissantes sont celles que vous vous adressez droit dans les yeux, à voix haute, face au miroir.»
Louise Hay

Miroir, ô mon miroir
Je mets en pratique au quotidien, les méthodes que je propose en cabinet ou lors de formations. Un jour, j’ai été inspirée à utiliser EFT devant un miroir et cela fut une révélation. Après de nombreuses séances d’auto libération, j’ai commencé à transmettre l’information aux personnes que j’accompagne professionnellement avec EFT. Celles qui ont bien voulu faire l’expérience en ont été époustouflées.

Le nouveau livre de Louise Hay
Après quelques recherches pour savoir si d’autres personnes utilisaient EFT de cette façon, j’ai découvert le livre de Louise Hay :  la Méthode du Miroir, paru en mars 2017. Un beau cadeau que je me suis fait et que je vous encourage à vous offrir aussi.

Portrait rapide de Louise Hay et de sa philosophie
Auteure des best-sellers internationaux Transformez-votre-vie, La Force est en vous, et de nombreux autres ouvrages, Louise Hay considérée comme une des fondatrices du mouvement de croissance personnelle, a facilité de nombreuses conférences au niveau mondial. Conseillère en développement personnel, elle a fondé sa maison d’édition Hay House, afin de transmettre sa philosophie et de créer des ressources pour nous aider à vivre une vie meilleure.
Sa philosophie est basée sur la pensée créatrice, l’importance des affirmations constructives et l’Amour de soi inconditionnel.

21 jours de développement personnel
Grâce à La Méthode du Miroir, Louise Hay nous invite à goûter à la magie du miroir en nous offrant 21 jours de développement personnel. Oui un programme clé en main pour améliorer la relation à soi, aux autres, et se créer une vie plus épanouissante.

Extraits choisis du livre La Méthode du Miroir
« Ce processus consiste à répéter vos affirmations face à votre miroir en vous regardant profondément dans les yeux. C’est la méthode la plus efficace que j’ai trouvée pour apprendre à vous aimer et à voir le monde comme un endroit aimant. J’ai enseigné aux gens à travailler avec un miroir toute ma vie, en même temps que je partageais avec eux le pouvoir magique des affirmations. En termes simples, tout ce que nous disons ou pensons est une affirmation. Toutes vos pensées, tous vos dialogues intérieurs sont un flux constant d’affirmations. Ces affirmations sont des messages envoyés à votre subconscient, qui déterminent votre façon de penser et de vous comporter. Toute affirmation positive donne naissance à des pensées et des idées guérisseuses qui vous aident à développer votre confiance en vous et votre estime de soi, tout en vous reconnectant à votre joie intérieure et à votre propre paix d’esprit.

Les affirmations les plus puissantes sont celles que vous vous dites à voix haute lorsque vous êtes devant votre miroir, car celui-ci reflète les véritables sentiments que vous éprouvez à votre égard. Il vous aide à prendre immédiatement conscience de là où résident vos résistances et où vous êtes ouvert et libre. Il vous montre clairement quelles pensées vous devez changer si vous souhaitez mener une vie joyeuse et épanouissante.
En utilisant votre miroir comme un outil d’évolution, vous remarquerez que vous devenez beaucoup plus conscient des mots que vous choisissez et des choses que vous faites. Vous apprendrez également à prendre réellement soin de vous, plus que jamais auparavant…

… Pour la plupart d’entre nous, s’asseoir devant un miroir et être face à nous-même n’est pas forcément chose facile, surtout au début. C’est pour cela que je définis ce processus comme un véritable travail. Mais à mesure que vous continuez, vous verrez que vous devenez de moins en moins critique à votre égard et que le travail se transforme en jeu ! Je vous assure que très vitre votre miroir deviendra votre meilleur compagnon, passant du statut d’ennemi à celui de meilleur ami…


… Peut-être vous demandez-vous maintenant pourquoi ce programme dure 21 jours ? Pouvez-vous vraiment transformer votre vie en seulement trois semaines ? Peut-être pas entièrement, mais vous pouvez planter les graines des changements que vous souhaitez intégrer. En continuant à travailler avec votre miroir, ces graines germeront pour devenir de nouvelles habitudes, des schémas de pensée sains qui vous ouvrent grand la porte vers une vie joyeuse et épanouissante. Alors allons-y ! » Louise Hay - Morceaux choisis extraits du chapitre Bienvenue

Apprendre à s'aimer à l'aide d'un miroir
S’aimer soi-même semble être pour beaucoup d’entre nous la chose la plus difficile au monde, et ce manque d’amour de soi, se manifeste de façon peu harmonieuse dans notre relation aux autres et à la vie.
 La Méthode du Miroir est un outil supplémentaire sur le chemin vers l’amour de soi, qui passe par le connais-toi « toi-m’aime ». Dans ce livre Louise Hay développe un programme à l’aide duquel vous pourrez notamment vous libérer du passé, retrouver votre estime de soi, rencontrer votre enfant intérieur, diminuer la colère, surmonter vos peurs, pardonner à vous-même et aux autres, guérir vos relations, vivre sans stress, accueillir votre prospérité, et bien plus encore… Bref, continuer à apprendre à vous aimer tel que vous êtes.

En route vers l'Amour de Soi
En cherchant une information relative à EFT, j’en découvre une pour amplifier les effets de la pensée créatrice afin de s’aimer… J’ai pu ainsi prendre conscience que c’est grâce aux traitements par l’Amour effectués devant un miroir, selon les recommandations de Louise Hay, que l’idée d’utiliser un miroir pour les rondes de tapotements EFT avait pu cheminer en moi. Si à première vue ce sont deux méthodes différentes, pour qui aime à établir des reliances, elles peuvent se compléter à Mère-Veille pour nous accompagner dans ce fabuleux voyage vers l’Amour de Soi.
Je vous souhaite un joyeux voyage.

En savoir plus
  • Le site de Louise Hay
  • Découvrir et/ou s'offrir La Méthode du Miroir et d'autres livres de Louise Hay, d'1 clic sur les images ci-dessous. Vous serez redirigé-e ver le site d'Amazon.
 
 

 


 

 
6/5/17   Je continuerai à aimer


Je continuerai à aimer même si les autres distillent la haine, je continuerai à illumier même au milieu de l`obscuritéL'actualité génère d'importantes tensions. Les énergies denses de la colère et de la peur sont à certains instants quasiment palpables.

Pour celles et ceux qui en doutaient encore, les expériences scientifiques montrent que la pensée est agissante. Aussi il est possible d'utiliser notre pensée pour nourrir la Paix. Se focaliser sur l'Amour permet de s'emplir de Lumière et de cesser de faire grossir les énergies discordantes de la peur.

Où est l'Amour, il n'y a pas de place pour la peur. Afin de se recentrer sur la vibration de l'Amour, les humains ont de tout temps utilisé des textes qui élèvent les idées et aident à se mettre au diapason des états de conscience divins : textes sacrés, prières, invocations, mantras, poésie, etc, ...

Ce soir, pour renforcer notre détermination de Porteurs de Lumière à continuer à illuminer même au milieu de l'obscurité, à faire gonfler l'égrégore d'Amour,  je vous propose un poème qui avait été repris par l'Abbé Pierre et lui est souvent attribué.

"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j'apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse.
J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter.
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.

 
Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d’espoir, attendant quelque chose de notre part, et même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante.
Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.

Mais... si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais, alors approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire.
Ce sera suffisant, car j'aurai sûrement oublié que la vie m'a accablé et m'a surpris pendant un moment.

Seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin.
Ne l'oublie jamais…"

Auteur Inconnu - Repris par l'Abbé Pierre


Que la Lumière de l'Amour vous accompagne !!!


 

 

 


 

 
11/4/17   La Tourmaline rose

Tourmaline rose ou Rubellite
Principales propriétés en Lithothérapie
 
Pierre gemme de Tourmaline rose de Madagascar variété Rubellite Tourmaline rose ou Rubellite 
Les teintes de la Tourmaline rose varient du rose pâle au rouge foncé, tout comme sa clarté qui peut aller de la transparence à l’opacité. Cette variété de Tourmaline, est aussi appelée Rubellite, qui vient du mot latin « rubellus », signifiant « qui tire sur le rouge ». Les amoureux des cristaux ont souvent une attirance instinctive pour cette Pierre qui touche directement le cœur.
 
Tourmaline rose puissante Pierre d’équilibre émotionnel
La Tourmaline rose soutient la guérison émotionnelle. Elle est inégalable en tant que Gemme aidant à la guérison d’anciennes blessures émotionnelles, particulièrement celles de l’enfance. Elle aide à définir les schémas émotionnels qui ne sont plus alignés sur notre évolution la plus élevée, tout en apportant via le chakra du cœur, l’énergie nécessaire pour dissoudre ces schémas destructeurs, et dissiper la douleur émotionnelle. La Tourmaline rose, n’a pas son pareil pour tempérer les émotions excessives et permettre d’en comprendre les causes.
La Tourmaline rose soutient la guérison émotionnelle. Elle est inégalable en tant que Gemme aidant à la guérison d’anciennes blessures émotionnelles, particulièrement celles de l’enfance. Elle aide à définir les schémas émotionnels qui ne sont plus alignés sur notre évolution la plus élevée, tout en apportant via le chakra du cœur, l’énergie nécessaire pour dissoudre ces schémas destructeurs, et dissiper la douleur émotionnelle. La Tourmaline rose, n’a pas son pareil pour tempérer les émotions excessives et permettre d’en comprendre les causes.
 
L’énergie maternelle de la Tourmaline RubelliteSphère de Tourmaline rose ou Rubellite excellente pour le chakra du coeur
L’énergie douce et apaisante de la Tourmaline rose porte la vibration de la Mère Cosmique. C’est une énergie nourricière qui engendre des sentiments de paix et de sécurité et donne l’impression d’être materné. La Tourmaline Rubellite, active la capacité de compassion pour soi et pour les autres, ce qui facilite la libération des blocages énergétiques. Elle s’avère très utile pour dénouer les conflits, et apaiser la relation à la mère ainsi qu’à la lignée maternelle.
 
La Tourmaline rose Pierre de l’Amour Inconditionnel
« Cette Pierre est inégalable, lorsque vous avez besoin d’une injection d’amour inconditionnel, et cela commence d’abord par vous aimer inconditionnellement. Elle vous console lorsque vous êtes émotionnellement vulnérable. Employez cette pierre pour découvrir ce que signifie l’amour inconditionnel, ce que l’on ressent quand on le vit et ce qu’il faut faire pour en prendre conscience dans votre vie. » - Margaret Ann Lembo dans Le guide essentiel des Cristaux, des Minéraux et des Pierres.
 
Une pensée plus constructive avec la Tourmaline rose
La Tourmaline rose aide à élever sa conscience pour reconnaître ses propres pensées discordantes, ainsi que son bavardage intérieur inapproprié, et aide à s’en libérer. Cette Pierre stimule la pensée constructive et aide à structurer l’énergie mentale de façon plus positive. La Rubellite adoucit les pensées, y compris celles sur soi-même, ce qui en fait une pierre précieuse pour restaurer confiance et estime de soi. C’est une partenaire de la Tourmaline noire pour diluer l’inquiétude et transformer les comportements obsessifs.
 
Tourmaline rose en résonance avec le chakra du cœur
Quelle que soit sa nuance, la Tourmaline rose soutient l’activation du chakra du cœur, dont le fonctionnement est souvent perturbé par des blessures émotionnelles non traitées. Elle peut aider à purifier le corps émotionnel, à réparer le champ aurique. Cette Pierre renforce la connexion entre les chakras du cœur et de la couronne, stimulant la réception des énergies d’Amour universel.
 
Une excellente Pierre pour les enfants
La Tourmaline rose est une excellente Pierre pour les enfants, particulièrement lorsqu’ils manifestent de l’hyperactivité ou des troubles du sommeil. Elle leur fournit une énergie apaisante et équilibrante.
 
Quelques vertus de la Rubellite sur le plan physique
La Tourmaline rose peut s’employer pour améliorer la fonction cardiaque et pulmonaire. Elle contribue à apaiser le cœur et peut être utile en cas d’angine, de pouls irrégulier et pour accompagner le rétablissement après une crise cardiaque. En lithothérapie, la Tourmaline rose est aussi considérée comme un régénérateur de la peau dotée de capacité de rajeunissement.
 
Suggestions d’utilisation
- En méditation, tenir votre sphère de Tourmaline rose et de Quartz dans une main ou la placer sur le chakra du cœur, tout en visualisant la lumière rose qui émane de la Pierre et qui finit par entourer tout le corps dans une superbe bulle de lumière rose. Cet influx d’amour dans le corps émotionnel, aide à rétablir un sentiment de détente et d’accomplissement.

- Placée sur le chakra sacré (2ème chakra), la Tourmaline Rubellite aide à purifier les énergies du foie. Elle peut apporter un soulagement en cas de crise de foie.

- La Tourmaline rose est utile aux thérapeutes pour affiner la lecture de l’aura.

- Pour Margaret  Anne Lembo, « Cette Pierre est une amulette  pour les pédiatres, les soignants, les infirmières, les enseignants, les conseillers en santé mentale, et toute autre personne qui prend soin des autres. Elle amplifie les vibrations émises par le don et les soins offerts, les retournant de multiples façons à celui qui les offre ; ce qui régénère l’énergie de cette personne pour qu’elle continue d’accomplir un bon travail. »

- Pour restaurer l’estime de soi :  La Tourmaline rose peut vous aider à reprogrammer votre cerveau. Chaque jour, installez-vous debout devant un miroir avec la Pierre au niveau du chakra du cœur (centre de la poitrine). Tout en contemplant votre reflet dans la glace, affirmez à voix haute plusieurs fois : « Je t’aime telle que tu es maintenant. » Ou vos affirmations constructives habituelles, en lien avec l’acceptation de soi.

Bibliographie

 
Cet article est inspiré de mes expérimentations personnelles, enrichies des témoignages des personnes que j'accompagne énergétiquement, ainsi que de divers livres de lithothérapie, notamment :
Tourmaline rose variété Rubellite de Madagascar sur QuartzOù acheter de la Tourmaline rose ?
Si vous souhaitez inviter "l'âme-agit" de la Tourmaline rose dans votre vie, vous pourrez vous en procurer, sous forme de Bijoux et de Pierres naturelles polies, dans les magasins de lihtothérapie. Et, bien-sûr, sur l'une des deux boutiques Aquarienne en ligne  :
 
  1.  - La partie boutique de ce site : Bijoux et Cailloux Aquarienne dans la catégorie Tourmaline rose
  2. - Aquarienne Boutique en ligne de Livres, Minéraux, Bijoux en Pierres, Encens, Radiesthésie... à Gemme Tourmaline rose ou Rubellite.
Rappel
Les propriétés des minéraux sont données à titre informatif. Elles ne visent bien sûr pas à remplacer le diagnostic, le suivi ou le traitement médical. La lithothérapie peut s'envisager dans une approche intégrative du bien-être.
Dans l'utilisation des Cristaux, personne ne peut prétendre détenir la vérité au niveau physique, émotionnel, mental ou spirituel. Le ressenti est personnel à chacun-e. Aussi, je vous invite à vous faire confiance pour découvrir la joyeuse connivence qui se joue de façon multidimensionnelle, entre le royaume Humain et le royaume Minéral !


 
- Patricia Dieghi -
 

Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons :  
Vous êtes libre de reproduire, partager et diffuser ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale,  que vous citiez l'auteure : Patricia Dieghi et mettiez un lien vers son site  : www.aquarienne.net

 

 


 

 
2/4/17   Glande pinéale et neurologie

Glande pinéale et santé
 
dysfonctionnement de la glande pinéale et maladie neurologiquesUne journée extraordinaire se tenait ce 1er avril 2017, dans ce lieu extraordinaire qu’est le Corum de Montpellier. Une journée de conférences et partages sur le thème : « La pensée de l’homme crée-t-elle ses maladies ? »
 
Parmi des chercheurs et conférenciers dont j’apprécie les travaux, les Professeurs Jean-Bernard FOURTILLAN et Henri JOYEUX, nous ont parlé d’une découverte qui révolutionne la compréhension et le traitement des affections neurologiques.
 
Les 3 hormones du système Veille-Sommeil
Depuis sa découverte en 1958 par le Dr Aaron Bunsen LERNER, la mélatonine, produite dans la glande pinéale, était considérée comme l’hormone du sommeil, régulant le rythme circadien.
 
En 1994, le Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN, découvre la Valentonine, véritable hormone du sommeil et clé du système Veille-Sommeil. Elle est sécrétée naturellement par la glande pinéale pendant la nuit, en même temps que deux autres hormones : la mélatonine et le 6-méthoxy-harmalan.
 
La Valentonine Clé du système-Veille-SommeilChakra coronal glande pinéale et sommeil régénérateur
Ainsi, selon le Pr J.-B. FOURTILLAN, la fonction endocrine de la glande pinéale correspond à la sécrétion de ces trois hormones qui constituent le système Veille-Sommeil. Cette découverte permet d’expliquer sous un jour totalement nouveau la régulation des vies psychique et végétative de l’organisme ; ainsi que les mécanismes des affections neurologiques.
 
Dysfonctionnement pinéal et affections neurologiques
Cette découverte débouche, tout naturellement sur des applications thérapeutiques appropriées dans les affections neurologiques dont les plus fréquentes sont : les troubles du sommeil ; les dépressions nerveuses ; les psychoses ; les maladies neuro-dégénératives telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Allzheimer.

La mise au point de patchs de valentonine qui pourront agir de façon plus naturelle que tous les somnifères, anxiolytiques et autres psychotropes aux effets secondaires délétères et dont l’efficacité reste à démontrer, est en cours. Ils devraient être disponibles au 4ème trimestre 2017.

 
Fonds de dotation Josefa
Pour en savoir plus au sujet de cette formidable découverte, je vous encourage fortement à consulter le site du fonds de dotation, à but non lucratif, créé par les Professeurs Jean-Bernard FOURTILLAN et Henri JOYEUX, en cliquant sur ce lien : Fonds Josefa. Vous y trouverez des articles et des vidéos explicites, et pourrez y consulter le livre et la brochure intitulés La glande pinéale et le système Veille-Sommeil - Applications thérapeutiques du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN, que vous pouvez aussi acheter sur Amazon pour le lire paisiblement chez vous, et apporter votre contribution financière, en cliquant sur son image ci-dessous.
 


 
harmonie de la glande pinéale et équilibre neurologiqueGlande pinéale et chakra coronal
Alors que nous cocréons ce nouveau paradigme qui place le vivant et l’Amour au cœur de tout, je suis ravie à chaque fois qu’une découverte favorise les reliances entre science et tradition.

Dans diverses traditions ancestrales, l’expansion de la glande pinéale mène à l’illumination, au nirvana. Ainsi, l’harmonie du centre énergétique de la couronne ou 7ème chakra, favorise une sécrétion en quantité adéquate des hormones de la glande pinéale, ce qui favorise entre autres un sommeil régénérateur.
 
C’est comme un grand puzzle du « ça-voir » dont chacun-e de nous contribue, à sa façon à rassembler les pièces éparses, pour le plus grand bien de tous. L’expérimentation, permettra ensuite la « co-naissance ». 

En attendant que d'autres fabuleuses découvertes élargissent les ponts entre science et tradition, continuons donc à nettoyer nos chakras quotidiennement, comme nous le faisons pour notre corps physique ! Et permettons ainsi, à l'énergie de Vie de circuler avec fluidité dans nos systèmes énergétiques, pour favoriser l'homéostasie, que l'on peut aussi appeler l'auto-guérison du corps.
 

 
 

 


 

 
27/3/17   Transmutation intérieure

MeSage des Potes-en-Ciel sur la transmutation intérieure
 
Message des Potes-en-Ciel sur le processus de transmutation intérieureJe considère que partager une idée est une des façons de la faire vivre. J’ai aussi souvent constaté que lorsque je traverse des tempêtes existentielles et me pose des questions, nombre d’entre vous vivent des choses similaires au même moment. C’est pourquoi je partage avec vous ce MesSage des Potes-en-Ciel, reçu en canalisation cette nuit, et qui m’a apporté une aide MèreVeilleuse pour me recentrer sur mes esSensCiels, dès ce matin.
 
Les  Maîtres Ascensionnés Germain, Jésus et Marie accompagnés des Arcturiens étaient là, ainsi que d’autres êtres de Lumière et d’Amour. Je baignais dans la Lumière et l’Amour, c’était à la fois doux et puissant. Une sensation de bien-être indicible avec les mots dont nous disposons à ce jour, dans cette 3ème dimension.
 
Voici le MesSage des Potes-en-Ciel
 
« Comme beaucoup de Porteurs de Lumière, tu œuvres pour l’émergence d’un nouveau paradigme qui met la vie et le vivant au centre de tout.
 
Tu crois que la naissance de ce monde d’harmonie, sur la planète Terre, doit passer par d’innombrables changements. Elle pourrait se faire en un claquement de doigts (ou en un battement d’ailes ), mais la résistance au changement d’un grand nombre d’êtres humains tend à ralentir le processus.
 
Cette conception du changement qui se fait, pas à pas, en générant de la souffrance fait partie d’anciennes croyances. Croyances liées à des peurs largement entretenues par des dictons tels que : « On sait ce que l’on perd, mais on ne sait pas ce que l’on trouve » ; « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », et autre « Pierre qui roule n’amasse pas mousse ».
 
Cette logique binaire du vieux monde et son concept dualiste ne sont plus d’actualité.
 
Et puis le prêt-à-penser, qui façonne l’esprit des foules, a toujours semblé trop étriqué à l’être cosmique en évolution que tu es, qui accepte pleinement son Je Suis et s’aligne sur sa Divine Présence.
 
Tu as déjà remarqué que le « serre-yeux » limite l’être, n’est-ce pas ?  Quand tu te prends au sérieux tout se bloque, se rigidifie.  Surtout ta vision du monde, puisque tu t’identifies à la situation, à une problématique, à des émotions. Souviens-toi que lorsque tu t’identifies à quoi que ce soit, tu ne peux que stagner, puisque tu limites le divin en toi.
 
Dès que tu regardes les événements de ta vie et ce que tu ressens avec l’œil d’un observateur extérieur, le regard de la conscience s’éveille et la situation t’apparaît sous un angle plus lumineux.
 
La stagnation génère des situations marécageuses. Lorsque tu te sens embourbé dans ces bas-fonds de la pensée et ce cloaque émotionnel, c’est qu’il est temps de te dire qu’il y a une autre façon de regarder le monde.
 
Tu sais que la perception est un choix. Aussi pourquoi accorder de la valeur à ce qui n’en a pas ? Tu peux relâcher le monde de tout ce que tu pensais qu’il était.
 
Les ajustements des champs magnétiques de la Terre, qui se poursuivent à un rythme soutenu, facilitent les expansions de conscience.
 
Et, il est temps maintenant, de prendre conscience que la transmutation te permet de passer d’un état à un autre en un clin d’œil.
 
Pour y parvenir, il suffit de suspendre le jugement, de laisser aller les idées préconçues et d’observer une à une chaque problématique, et chaque émotion qui se présentent avec détachement. Il s'agit juste de permettre à la conscience d’adopter une neutralité perceptive sur les choses et les faits qui surgissent.
 
Vivre est une aventure. Les événements, les sensations, les émotions, vont et viennent. Pourquoi accorder tant d’importance à une perception du monde plutôt qu’à une autre ?  
 
Dès que tu acceptes de libérer ton esprit des pensées préfabriquées par ton passé, dès que tu cesses de t’accrocher à tes illusions, ton regard sur le monde prend de la hauteur.
 
C’est alors une métamorphose instantanée, une transmutation intérieure, qui ne nécessite aucun effort. Le discernement des choses est modifié sans que les choses le soient, par la lumière qui vient éclairer ton cœur et ton regard.
 
Quand ton désir de changer de vision dépasse le besoin de confirmer ta vieille vision, la Lumière surgit et vient illuminer ta perception. C’est l’art mental de la transmutation, un processus d’alchimie conscient. »
 
Refusant de me condamner au « serre-yeux » du mental et au « caprice-yeux » de l’égo non maîtrisés, ce matin, j’ai expérimenté les suggestions éclairées des Potes-en-Ciel.  
 
Acceptant de me désagripper, j’ai laissé partir certaines illusions. Et je me suis écrié « monde-yeux » !
 
Car effectivement, en un clignement, la magie de la transmutation, m’a permis d’ouvrir un œil nouveau sur les choses.  
 
Pourquoi rester bloqué dans le cycle effort/souffrance de la transformation quand la transmutation nous offre de mettre en œuvre une incroyable alchimie intérieure ?
 
Avec la Flamme Violette et le New Paradigm MDT, j’avais déjà choisi la voie de la transmutation. Pourtant alors que ces derniers mois, des murs entiers d’illusions s’écroulaient, je n’avais pas pensé à utiliser ce processus.
 
Tenter de transformer les choses pour maintenir un semblant de stabilité, chercher des moyens pour maintenir l’harmonie à l’extérieur de moi, n’était qu’un épuisant gaspillage d’énergie. Toute ma gratitude aux Êtres de Lumière et d’Amour pour ce rappel salvateur.

Si c’est d'actualité pour vous, je vous encourage à transmuter les illusions en sagesse afin de retrouver la paix intérieure.  



 

 


 

 
Pages :12345...3031323334>>
 
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Ce site et les blogs qui l'accompagnent,  proposent des pratiques, des enseignements et des informations basés sur des méthodes énergétiques, naturelles et spirituelles.
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.