bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Quand biographie devient biologie

6/4/19
Quand biographie devient biologie
Quand biographie devient biologie
 
« Quelle que soit l’émotion que l’on ressent, elle n’est pas anodine pour le corps. » - Henrique Sequeira – Professeur en neurosciences affectives.
Selon les principes de la médecine énergétique, tout notre vécu s’inscrit dans notre corps. C’est ainsi que les évènements de notre vie qui n’ont pas été acceptés et « digérés », sont comme des blessures béantes qui finissent par infecter notre esprit, notre corps et notre vie.

Si la science a longtemps séparé le corps et l’esprit estimant que les sentiments n’avaient rien à faire avec la biologie, fin 2013 des chercheurs finlandais ont publié dans la célèbre revue scientifique américaine PNAS, la la première carte corporelle des émotions qui détaille les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse, de la joie et d’autres émotions. Vous pourrez remarquer que sous l’effet du bonheur et de l’amour, le corps irradie.

Les traditions ancestrales connaissaient cela de façon empirique, tous les facilitateurs de guérison aussi, ainsi que ceux qui sont à l’écoute de leur corps et de leur 7 principaux chakras…
 
« Ma biographie peut devenir ma biologie et ma biologie pourrait devenir mon manque d’accomplissement spirituel. » - Dr Wayne Dyer.
Les pensées et émotions que nous entretenons à l’égard de notre vie, pénètrent en nous sous forme d’énergie et suscitent des réactions biologiques qui s’inscrivent dans la mémoire cellulaire. Au fil des années, notre biographie peut devenir notre biologie.
 
« L’amour est une force de guérison miraculeuse. En nous aimant, nous produisons des miracles dans nos vies. » - Louise Hay.
Le remède UNIversel est l’Amour. Et cela commence par l’Amour de soi, qui permet d’entamer un processus de guérison émotionnelle et spirituelle, et de centrer notre conscience incarnée non plus dans la tête mais dans le cœur.

C'est aussi ce "soi-m'aime" qui permet d'accepter de se faire accompagner par un professionnel pour faciliter son mieux-être, plutôt que de passer à côté de sa vie suite à d'anciennes expériences traumatiques.
 
« Gémir sur un malheur passé et disparu est le plus sûr moyen d'attirer un nouveau malheur. » – William Shakespeare – Othello.
Dans le texte ci-dessous, trouvé sur Internet, la vieille Guérisseuse de l’âme nous permet de saisir le lien entre le stress émotionnel et spirituel et les divers maux qui peuvent se manifester dans le corps physique. Elle nous rappelle aussi que nous sommes les artisans de notre bien-être. Nous pouvons épuiser notre énergie vitale pour nous appesantir sur des évènements passés et affaiblir ainsi notre organisme. Ou bien nous pouvons choisir la voie de l’Amour pour retrouver notre pouvoir d’autoguérison.
 
La vieille Guérisseuse de l’âme disait :
 
« On n’a pas mal au dos, ce qui fait mal c’est le poids de nos maux du passé et du présent.
On n’a pas mal aux yeux, ce qui fait mal c’est l’injustice de l'enfance à aujourd'hui.
On n’a pas mal à la tête, ce qui fait mal ce sont les pensées sombres et la culpabilité.
On n’a pas mal à la gorge, ce qui fait mal c’est ce que l’on n’exprime pas par peur ou exprime avec rage.
On n’a pas mal à l’estomac, ce qui fait mal c’est ce que l’âme ne digère pas, la malveillance envers autrui.
On n’a pas mal au foie, ce qui fait mal c’est la colère et la haine.
On n’a pas mal au cœur, ce qui fait mal ce sont les blessures liées à la mauvaise interprétation de l’amour qui vous ont conduit à vivre l’abandon, le rejet, la trahison et la déception sentimentale.

Et c’est bien lui, malgré tout

L'AMOUR, L'ÉNERGIE DIVINE CRÉATRICE
Qui contient le plus puissant médicament.
L'AMOUR est la réponse à tous vos maux. » - Auteur inconnu.

Je terminerai par cette citation d'Oscar Wilde : « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. »

Avec Amour,
Patricia Dieghi
 
 
Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons 2.0.
Vous êtes libre de reproduire, partager et diffuser ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale et que vous citiez l'auteure Patricia DIEGHI et vos sources : www.aquarienne.net
 
                                                              
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.