bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Wesak 2011

18/5/11
2 commentaires


Fête du WESAK

Pleine Lune du Taureau du 17 mai 2011

 

Fête du Wesak« La pleine lune de mai est la fête du Bouddha et se tient au moment où il prend annuellement contact avec l'humanité. C'est la fête pendant laquelle trois facteurs d'importance pour l'humanité sont mis en relation :

1. Le Bouddha, incarnation ou agent des Forces de Lumière, peut être touché, et ce que ces forces cherchent à transmettre à l'humanité est mis à sa disposition en vue d'une appropriation consciente.

2. Le Christ, incarnation de l'amour et de la volonté de Dieu et agent de l'Esprit de Paix, peut aussi être touché ; l'humanité peut s'entraîner à prendre possession de ce type extra-planétaire d'énergie.

3. Par l'intermédiaire du Christ et du Bouddha, l'humanité peut maintenant établir une relation étroite avec Shamballa, et ensuite apporter sa propre contribution à la vie planétaire en tant que centre mondial. Pénétrée par la lumière et dirigée par l'Esprit de Paix, l'expression de la volonté-de-bien de l'humanité peut émaner puissamment de ce troisième centre planétaire. L'humanité abordera alors pour la première fois la tâche à laquelle elle est destinée en tant qu'intermédiaire intelligent et aimant, entre les états supérieurs de la conscience planétaire, les états suprahumains et les règnes  subhumains. Ainsi, l'humanité deviendra un jour le sauveur planétaire.

 Le Bouddha et le Christ, tous deux sur le Rayon de l'Amour-Sagesse, furent les premiers de notre humanité à apparaître en tant qu'Avatars humains-divins, à incarner certains Principes cosmiques et à leur donner une forme. Le Bouddha incarna le Principe de la Lumière ; grâce à cette illumination, l'humanité put reconnaître le Christ, qui incarnait le Principe encore plus grand, celui de l'Amour.

 Le point dont il faut se souvenir, c'est que la lumière est de la substance, et que le Bouddha a été l'exemple de la perfection de la substance-matière en tant que moyen de Lumière d'où son nom "Etre Illuminé". Le Christ a incarné l'énergie sous-jacente de la conscience. L'un donna l'exemple de l'ultime perfection du troisième aspect divin ; l'autre celle du second aspect ; les deux ensemble présentent un Tout parfait.

 A la prochaine fête de Wesak, jusqu'à la pleine lune de juin, y compris les cinq jours après cette pleine lune, je vous demande d'employer les deux Invocations, témoignant ainsi largement que l'humanité est fusionnée en un seul grand groupe d'appel invocatoire. Faites un réel effort pour être présents et en formation de groupe, au moment exact de la pleine lune de mai, dans la mesure où vous connaissez ce moment.

 LA GRANDE INVOCATION


Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d'Amour dans le coeur de Dieu
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'amour et de lumière s'épanouisse.
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que lumière, amour et puissance restaurent le Plan sur terre . »

 

Morceaux choisis, extraits du livre « Extériorisation de la hiérarchie » de Alice A. Bailey.

 Wesak_Amour et Compassion

La Fête du Wesak est un grand événement spirituel, dont les effets touchent ​​l'humanité. À cette occasion, la rencontre des énergies christiques et bouddhiques nous permet de recevoir encore plus directement l'amour la lumière de la Source.  Ces énergies encore plus disponibles à ce moment de l'année, sont  propices aux expansions de conscience.

Si vous souhaitez vous relier énergétiquement à la Cérémonie du Wesak, je vous propose une méditation spécifique, que vous pouvez utiliser, pendant quelques jours après la date de cette Fête.

Pour en savoir plus sur le Wesak :


Wesak_Amour et Compassion


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Aquarienne dit :
    18/5/2011 à 12h 12min

    Merci Jean, Oui, chaque jour, avant même de poser le pied au sol, je déclare : "Que ta Volonté soit faite et non la mienne, Père/Mère Dieu, Je Suis Un avec Toi, Je Suis, un instrument de Ta Volonté". Ainsi lorsqu'un message survient, quelle que soit l'énergie qui l'amène,c'est dans un objectif de Reliance, d'Unité dans l'Amour Inconditionnel et la Joie. Je sais tes réticences par rapport à Alice Bailey, et je ne suis pas en accord avec tous ses écrits. La Religion Mondiale, n'est pas mon objectif et je sais que le retour du Christ, se fait en chacun-e de nous. En tant que canal, je sais aussi, que le mental filtre les informations qu'il reçoit. Ce qui peut teinter les canalisations. C'est pour cela, que j'en appelle à l'esprit de discernement de chacun-e, pour que chaque être respecte son libre arbitre, dans tous les articles qui sont proposés ici ou ailleurs. Et reprenne son pouvoir entre ses mains. Amicale accolade Jean.

  • J. Iwan dit :
    18/5/2011 à 12h 12min

    Présent bien sûr, ce jour comme chaque jour du 1 janvier au 31 décembre avec qui s'unit de par le monde pour le Meilleur de celui-ci et de chaque être ! " Que Ton Règne Vienne" (Ruah)renouvellant et transformant les êtres, tous, quels qu'ils soient et quel que soit leur état, leur présence ou absence, afin qu'Homme (au singulier) ils ADviennent enfin dans une "Création qui attend en gémissant la Manifestation des Enfants de Lumière".Que l'Eau d'En-Haut fertilise la Terre des hommes (Adamah) pour un Tout Accompli ici et maintenant. Je serai dans la chambre haute du coeur - et j'ai invité ce jour encore des personnes à se joindre en esprit à cette Oeuvre, comme de la poursuivre avec ou sans la méditation de A. Bailey mais en se basant sur une demande-prière spécifique du Christ, plus intense et sûre ... Quoiqu'il en soit la Reliance sera ce jour comme chaque jour. Bonne journée Patricia. Puisse ce message être vécu par beaucoup, si nécessaire et urgent quelle que soient les appartenances à des religions, ordres, philosophies... Convergeons. Rassembons-nous. Que nous soyions 1 pour 1000 ou pour 10.000, que cela porte à résonance dans les ciels comme sur la terre, intérieure comme extérieure. Amitiés à Toi.

  •  
    AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
    Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.