bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

6 juin 2012 : Transit de Vénus

6/6/12


représente l`apparition du principe d`amour commandée par la puissance du mental En ce 6 juin 2012, nous venons de vivre un phénomène astronomique rare : le Transit de Vénus.  Cet évènement a lieu lorsque la Terre, Vénus et le Soleil sont alignés sur le même plan, ce qui ne se produit que deux fois par siècle. Ainsi, si le précédent a eu  lieu le 8 juin 2004, il faudra attendre  105 ans avant de l’observer à nouveau, puisque le prochain est annoncé en 2117.
Evènement énergétique
Evènement astronomique, astrologique, mais aussi énergétique, ce Transit de Vénus,  s’inscrit dans une période astronomique intense entraînant un afflux de nouvelles fréquences vibratoires élevées, avec  notamment : le Wesak lors de la Pleine Lune du 6 mai 2012,  l’éclipse annulaire du Soleil  du 20 mai 2012,  l’éclipse lunaire du 4 juin 2012, le solstice d’été qui aura lieu le 21 juin 2012.

Notons que cet évènement céleste extraordinaire, se situe alors que les effets énergétiques de la Pleine Lune des Gémeaux du  4 juin, se font encore sentir grâce à la Journée de Grande Invocation qui a permis d’établir un champ de force magnétique qui attire les énergies de Lumière et d’Amour dans la conscience de l’Humanité.

Transit de Vénus en Gémeaux
La note-clé des Gémeaux est : Je reconnais mon autre moi et, dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis. Symboliquement, le signe des Gémeaux est le signe de la lumière de la personnalité et de la lumière de l’âme. Par la stimulation de l’énergie d’amour et de sagesse, les caractéristiques de la personnalité s’effacent graduellement et, la lumière de l’âme devient plus forte et plus brillante.

Les Gémeaux émettent le message de développer « l’équi-libre » en prenant conscience que chaque dualité apparente n’est que complémentarité d’un point de vue plus élevé.  Lorsque l’on est confronté à un aspect de la dualité, ce n’est que la sagesse d’invoquer l’autre aspect et de le compléter en sorte de pouvoir s’élever à un niveau supérieur.(K.P. Kumar)
 
Vénus symbole de l'amour terrestre et céleste
Alors que le mois des Gémeaux porte l’impact des jumeaux à partir desquels la Création se manifeste : les principes du Féminin et du Masculin Cosmiques, ouvrons notre Centre du Cœur aux  grandes vagues d’énergies cosmiques de ce Transit de Vénus, pour laisser  les schémas de type patriarcal se dissoudre dans l’Amour Inconditionnel et se transmuter en Harmonie Divine. Si le mental divise masculin et féminin et les oppose, les afflux  Vénusiens nous invitent à intégrer par le cœur, l’union de ces principes indivisibles afin d’équilibrer la matière et l’esprit en nous, pour que cet équilibre se manifeste autour de nous, dans chaque unité d’existence. C’est la tâche de Vénus de ‘réunir les vies séparées mais non au moyen d’un lien’ (Alice Bailey).
 
La force des Gémeaux provoque les changements nécessaires à l’évolution, en nous offrant la possibilité de  transmuter les paires d’opposés en une UNIté pour résoudre la dualité en une synthèse fluide. Nous sommes incités à sortir de l’illusion de l’individualisme et de la séparation. Cette illusion qui nous a permis d’expérimenter pour développer notre individualité et notre discernement, nous empêche maintenant de faire la synthèse, pour discerner au-delà de l’analyse.
 
L'influence de Vénus manifeste l'union des opposés
Ce Transit de Vénus facilite le changement, l’alchimie intérieure en nous permettant de synthétiser consciemment grâce au pouvoir corrélatif du Centre du Cœur, les paires d’opposés pour sortir du conflit et intégrer la fusion de l’âme et de la forme, du moi et du Soi Divin.
 
 Il s’agit tout d’abord dans notre vie quotidienne, de prendre conscience de ces paires d’opposés pour voir par exemple que le problème et la solution vont toujours ensemble. Ce qui signifie qu’il ne peut y avoir de problème sans solution. Ceci, afin d’éviter les divers blocages énergétiques que nous provoquons en résistant à la Vie telle qu’elle se présente dans l’instant.
 
Ou encore, de fusionner plaisir et devoir en réalisant qu’une plus grande mesure de Lumière, coexiste avec plus de responsabilités et que la spiritualité ne consiste pas à fuir sa réalité tridimensionnelle et ses responsabilités.

Le changement, une nouvel état d'être pour créer
Dans Le Guerrier Pacifique, Socrate explique à Dan Millman Le secret du changement consiste à concentrer ton énergie pour créer du nouveau, et non pas pour te battre contre l’ancien.  Chercher dans l’apparente opposition la complémentarité nécessite de s’élever en conscience afin d’inclure le point de vue opposé pour atteindre la synthèse.  Le Transit de Vénus dans le signe des Gémeaux  nous rappelle que l’heure est venue neutraliser le conflit intérieur en équilibrant les forces matérielles et spirituelles en soi. Tout ce qui a été évité par peur ou refus de modifier ses anciennes habitudes mentales devenues non pertinentes,  peut ressurgir sous une forme qui peut apparaître chaotique.  Alors que certaines émotions inharmonieuses se libèrent, soyons  plus que jamais vigilants à  utiliser nos paroles pour créer l’Harmonie.
 
Accepter d'être le changement
Quels que soient les évènements, puissions-nous  recevoir avec aisance, les enseignements que la Vie nous offre pour transcender notre personnalité égotique en utilisant la corde de la respiration  pour harmoniser notre Centre du Cœur avec la Volonté Divine ; intégrer dans les instants difficiles que contrairement aux apparences :  La saison de l’échec est l’époque la plus favorable pour semer la graine du succès (P. Yogananda) ; et accepter, d’être le changement que nous voulons voir dans le monde !  

Vénus est le régent ésotérique des Gémeaux ; il gouverne le deuxième décan car Vénus réunit et, par son influence, la loi d'attraction et l'union des opposés polaires se manifestent. Tous ces changements et ces unifications entraînent naturellement un nouvel état de conscience, un nouvel état d'être et annoncent un nouvel âge et un nouveau monde.
(Djwal Khul via Alice Bailey - Astrologie ésotérique)
Note clé des Gémeaux


Pour plus de précisions astrologiques, je vous invite à consulter le blog d'Anne Marie-Cutino, passionnée d'astrologie : ASTRO passionnément vôtre

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.