bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
15 et 16/06/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 08 au 11/05/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Choisir les pensées à suivre

8/1/19
Choisir les pensées à suivre
Selon certaines estimations dont je ne parviens pas à trouver l’origine, le nombre de pensées d’un individu serait de 60 000 par jour, soit environ une pensée toutes les 0,7 secondes !

Nous sommes souvent distraits par les pensées et l’imaginaire
Je me suis tout d’abord amusée à imaginer diverses façons de comptabiliser les pensées.  Puis j’ai suivi le concept que compter le nombre de pensées qui nous passent par la tête, pourrait permettre de ne plus se laisser embarquer par le tumulte des flots d’idées qui se succèdent. Et que ça pourrait être plus constructif que de compter les moutons pour s’endormir, oui mais la dernière fois que…, et puis si…, …et blaba…
 
Diriger son attention pour éviter la dispersion
STOP ! J’ai décidé de couper le son de Radio Mental et de ramener mon attention sur ce que j’ai choisi de partager avec vous ici et maintenant. Car si je continue à me laisser dériver au fil des pensées qui arrivent, cet article n’existera que dans mes rêvasseries.  
 
Quand le mental s’emballe
Nous n’avons pas besoin de statistiques pour constater qu’un nombre important de pensées nous traversent quotidiennement, que beaucoup d’entre elles ne sont ni agréables ni constructives. Et que si nous laissons le mental vagabonder, il risque fort de nous entraîner dans la tourmente épuisante des ruminations sur le passé avant de nous égarer dans un futur de projections anxiogènes.

« Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s'en échapper. Autrement dit, plus on est identifié à son mental, plus on souffre. » - Eckart Tolle.

Un mental maîtrisé est utile. Mais tant que nous ne le disciplinons pas, il détourne notre attention de ce qui est essentiel et nous fait croire que le chaos de son agitation cauchemardesque est notre vie.

Laisser passer les trains de pensées inutiles
La Mère-Veilleuse nouvelle, c'est que nous pouvons faire le tri et choisir où focaliser notre attention plutôt que de se laisser distraire par la première pensée venue. Pourquoi suivre ou s’accrocher à des divagations mentales qui génèrent de l’inquiétude, de la peur ou de l’amertume ? Nous pouvons laisser passer le train des pensées inutiles ou stressantes, comme nous laissons passer les trains qui ne vont pas dans la direction souhaitée.
 
Ajuster sa focale
Une pensée est juste une pensée. Quand elle nous vient à l’esprit, nous pouvons choisir ce que nous en faisons : se focaliser dessus ou la laisser repartir comme elle est venue. Et à chaque fois que qu’une pensée parasite a capté notre attention, nous disposons de la capacité d’ajuster notre focale afin de concentrer notre attention là où nous le décidons. C’est à nous de ne pas la laisser s’imposer et envahir notre esprit.
 
Calmer le mental
Voici une vidéo dans laquelle Mooji utilise une leçon de conduite pour nous montrer, avec humour, comment le mental peut se jouer de nous quand nous prenons les pensées pour la réalité. Et comme il est possible de se focaliser sur l'essentiel pour apaiser le mental.

« Nous portons beaucoup d’attention sur ce qui monte et vous prenez cela pour des faits, mais ce n’est que de la fiction » - Mooji.
 
Gratitude à Mooji ainsi qu'aux personnes qui ont fait le travail de traduction
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.