bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Meditation de l'amour bienveillant

2/9/17
Meditation de l'amour bienveillant
 
 
30 ème anniversaire de la Convergence Harmonique
Les 16 et 17 août 1987, pendant les alignements célestes, des milliers de Porteurs de Lumière se rassemblaient en divers lieux sacrés et se synchronisaient au travers d’une méditation mondiale, pour ancrer les énergies du nouveau paradigme. Cette année, le 30ème anniversaire de cette Convergence Harmonique, fut suivi le 21 août 2017, d’une éclipse solaire qui a diffusé en chacun de nous et à travers nous de grandes vagues d’Amour, accompagnées de Codes lumineux à haute fréquence.  

Méditer pour retrouver la vision du coeur
La transition énergétique se poursuit et nombre d’entre nous qui ont déjà accompli un immense travail intérieur se sentent perturbés, déconnectés, fatigués, voire découragés.
Cheminer vers l’UNité, n’est pas une quête de perfection dans le sens où l’entend l’ego. Il ne s’agit pas d’un voyage extérieur qui mène d’un horizon à l’autre, mais d’un cheminement vertical, d’un voyage intérieur pour retrouver la vision du cœur, la vision de l’amour. Clé de l’unité, qui abolit toute distinction entre l’intérieur et l’extérieur, toute illusion de séparation.  

Notre potentiel d’Amour est illimité
Aussi pour faciliter l’intégration des modèles vibratoires cosmiques dans la grâce et l’aisance, je vous propose comme nous y a invité cette éclipse solaire de fin août, à vous tourner vers votre soleil intérieur pour lui permettre de resplendir.

Des micro-moments d'amour transformateurs
En 2013, Barbara Fredrickson, publiait Love 2.0 – Ces micro-moments d’amour qui vont transformer votre vie. Spécialiste en pyschologie positive (à ne pas confondre avec la pensée positive) et neuropsychologie, elle s’est consacrée à l’étude des émotions, et propose une approche révolutionnaire de l’émotion suprême : l’amour, au travers de 14 leçons de méditation et exercices d’attention. Parmi lesquels j’ai extrait pour vous, L’exercice de méditation de l’amour bienveillant.

Le coeur aspire à l'union
Nos pensées sont agissantes. Aussi, je vous encourage à consacrer vos pensées à l’UNnion. Et quand la lassitude, l’inquiétude ou toute autre pensée/émotion/sensation discordantes, viennent encombrer votre esprit pourquoi ne pas vous asseoir tranquillement pour méditer, avec cet exercice ou un autre de votre choix ?

Exercice de méditation de l'amour bienveillant
 
- Trouvez un lieu tranquille où vous ne risquez pas d’être dérangé.
- Si vous êtes sur un siège, reculez-vous de façon à ce que votre colonne vertébrale soit soutenue et redressez celle-ci en la tendant vers le haut. Penchez-vous en avant en vous décollant légèrement du dossier. Relâchez les épaules et ramenez-les un peu en arrière. Cette position vous permet d’élargir au maximum votre cage thoracique quand vous respirez, en créant de l’espace autour de la région du cœur.
- Posez vos pieds à plat par terre, de façon à ce que la plante soit bien en contact avec le sol.
- Posez la paume de vos mains sur les cuisses.
- Si cette position ne vous convient pas, trouvez-en une autre dans laquelle vous êtes à la fois détendu et vigilant, et qui permette à votre cage thoracique de s’ouvrir.
- Une fois que vous êtes confortablement installé, laissez vos paupières se fermer. Si cela vous met mal à l’aise, fixez vaguement un point par terre, devant vous, ou un objet simple et paisible.
- Concentrez-vous sur les sensations de votre coeur. Inspirez et expirez par le cœur. Sentez comment chaque respiration apporte de l’énergie à votre cœur et lui permet de faire circuler l’oxygène vital dans tout votre corps.
- Restez ainsi concentré sur votre respiration pendant quelques instants.
- A présent, dans ce moment de calme, visualisez quelqu’un qui vous inspire déjà des sentiments chaleureux, tendres et compatissants. Cela peut être votre enfant, votre conjoint ou même un animal de compagnie – un être dont la seule évocation vous fait sourire.
- Imaginez son visage souriant.
- Tandis que vous contemplez cette image, sans vous appesantir, évoquez brièvement les qualités de cet être cher. Le but est de faire naître naturellement des sentiments tendres et chaleureux en visualisant ce que vous inspire votre relation avec ce dernier.
- Une fois que cette tendresse s’est enracinée, en générant en vous une chaleur et une bienveillance sincère, répétez en silence les formules traditionnelles de la méditation de l’amour bienveillant sous
une forme ou sous une autre. Les formules traditionnelles donnent plus ou moins ceci :
  • Puisse-t-il (puissé-je, puisse-t-elle, puissions-nous, puissent-ils ou elles) se sentir en sécurité.
  • Puisse-t-il être heureux.
  • Puisse-t-il être en bonne santé.
  • Puisse-t-il vivre dans le bien-être.
- Les mots eux-mêmes sont moins importants que les sentiments et les émotions qu’ils évoquent. Vous pouvez changer la formulation de façon à ce qu’elle vous touche le plus possible, ou rallonger légèrement la formule pour exprimer pleinement l’intention de chaque souhait.
  • Puissent-ils se sentir en sécurité et protégés, comme un enfant dans les bras de sa mère.
  • Puissent-ils être heureux et sereins.
  • Puissent-ils être en bonne santé et forts.
  • Puissent-ils vivre dans le bien-être.
- Même si votre esprit vous incite à vous précipiter, efforcez-vous de réfléchir à ces formules lentement, au rythme de votre cœur.
- Ne récitez en silence qu’une seule formule par cycle respiratoire.
- Visualisez ce que représenterait la réalisation de chaque vœu. Quels seraient le visage et la posture du corps de l’être cher ?  Quelle énergie serait créée ?
- Dans l’intervalle entre chaque respiration, marquez une pause pour sentir votre cœur et votre corps. Soyez réellement à l’écoute. Repérez les sensations qui naissent en vous.
- En répétant les formules destinées à ces êtres chers, imaginez par exemple que les vœux que vous formez pour eux soient transférés de la région de votre cœur au leur, sous forme de vague, de rayon lumineux ou d’un ruban doré lentement déroulé.
- Après avoir lentement répété d’affilée pendant quelques minutes les formules destinées à et être cher, laissez son image s’éloigner et conservez ces sentiments tendres et chaleureux dans la région du cœur.
- Ensuite, dispensez ces sentiments chaleureux et bienveillants à quelqu’un d’autre, une autre personne que vous connaissez bien. Visualisez son visage et évoquez brièvement ses qualités. Puis en pensant à cette personne, répétez lentement les formules traditionnelles de la méditation de l’amour bienveillant ou les variantes de votre choix.   -Visualisez cette personne si chaque vœu que vous avez formé pour elle devait se réaliser, en marquant une pause entre chaque formule pour observer la réaction de votre corps.
- En poursuivant la méditation, évoquez peu à peu tous vos amis et toute votre famille sous forme d’un groupe. Souhaitez-leur du bien à tous en vous appuyant sur la réaction de votre corps aux formules traditionnelles de la méditation de l’amour bienveillant. Puis accueillez tous les gens avec qui vous êtes en relation (aussi vague soit-elle, comme par exemple le technicien que vous avez eu au téléphone la dernière fois que vous avez appelé le service d’assistance). Servez-vous des formules pour étendre le plus possible le champ de votre bienveillance.
- A la fin de votre méditation, rappelez-vous que vous pouvez générer ces sentiments de bienveillance chaleureuse à tout moment. En prenant le temps de vous livrer à cet exercice, vous avez commencé à conditionner vos émotions afin de les y préparer. Vous êtes à présent mieux à même de vivre des relations authentiques avec les autres.
- La méditation de l’amour bienveillant ouvre les portes de la perception pour nous arracher au cocon de notre égocentrisme et redonner aux autres toute leur humanité. Elle remet en cause notre tendance naturelle à traiter les autres comme de simples accessoires ou des personnages peu étoffés qui ne jouent qu’un rôle secondaire dans la pièce nombriliste de notre vie. 

Extrait du livre « Love 2.0 » de Barbara Fredrickson.

Pratiquer la méditation et cocréer un monde de beinveillance
La pratique régulière de la méditation est précieuse. S’accorder une pause plusieurs fois par semaine, un temps où nous nous permettons de lâcher prise sur le faire, pour être avec « soi-m’aime » dans une attitude amicale dénuée de tout jugement et de toute attente, permet de se transformer de façon profonde, tout en ouvrant des perspectives pour la cocréation d’un monde bienveillant.

Pour en savoir plus sur l'auteure
- Vous pouvez consulter le site de BarbaraFredrickson : PositivityResonance 
- Ainsi que celui du Laboratoire PEP étudiant l'effet des émotions positives sur les gens, dont elle est directrice.
- Et, feuilleter ou vous offrir son livre en ligne sur Amazon

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.