bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
26 et 27/01/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 08 au 11/05/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Minéraux pour harmoniser le Chakra du Troisième Oeil

21/8/14
2 commentaires

Le sixième chakra
 
Noms courants : 6ème Chakra, Chakra du 3ème Œil, Chakra Frontal,
Centre de la Conscience, Œil interne, Œil de l’Âme, Ajna.
Localisation : Au milieu du front, entre les deux sourcils. S’ouvre vers le devant.
Glandes : Hypophyse aussi appelée glande pituitaire
Parties du corps : Cerveau, oreilles, nez, sinus, yeux, front, visage, système neurologique.
Aliments : Les aliments favorables au 6ème Chakra  sont  les fruits et les fruits secs, les céréales complètes, les betteraves.
Sens : Tous les sens, sous forme de perceptions sensitives  et extra-sensorielles.
Mots-clé : Vision intuitive, sagesse, lucidité objective, perspicacité,  ouverture, détachement, intelligence spirituelle. Je vois.
Elément : Lumière.
Principe : Connaissance del’Essence.
Fonction : Transformer sa perception afin de développer un sens authentique de la révérence à la Vie.
Equilibre : Objectivité, clarté parfaite, discernement, intuition juste, calme intérieur, inspiration créative, conscience de soi, holistique, vision élargie, tolérance.
Déséquilibre : Intellectualisation excessive, fanatisme, arrogance, ego démesuré, tendance à développer une image erronée de soi des autres et du monde, complexe d’infériorité ou de supériorité, mémoire déficiente, étroitesse d’esprit, illusions, peurs, confusion.
Couleurs dominantes : Bleu intense, bleu nuit, indigo, violet.
Huiles essentielles : Jasmin, verveine, camomille.
Minéraux préférés :
Améthyste, Aventurine bleue, Azurite, Charoïte, Cyanite, Dumortiérite, Labradorite, Lapis-Lazuli, Œil de Faucon, Saphir bleu, Sodalite, Sugilite, Tanzanite …
 
Troisième oeil ou Ajna Chakra, Porte de la Consience cache en lui le pouvoir de la clairvoyance
 
Ajna, centre de commande
En sanskrit, Ajna, signifie « commandement », « ordre ».  Siège de la Conscience, ce chakra est un endroit calme qu’il est possible d’expérimenter à l’intérieur de soi et à partir duquel nous pouvons observer tranquillement, sans jugement, de façon détachée, chaque moment de notre vie. Une observation impartiale qui permet de se libérer de l’identification avec des jeux sociaux qui nous entravent, et de maîtriser le mental inférieur et l’ego. Dès lors, il devient aisé de recevoir l’inspiration des plans supérieurs ; d’écouter sa petite voix intérieure celle de notre JE SUIS (Moi Supérieur, Soi Divin, Essence, Divinité Intérieure, …),  et de prendre  consciemment sa vie en main. C’est le centre de commande d’ou nous pouvons conduire et réguler notre vie dans la lumière de notre Être Essentiel (E-Sens-Ciel), en intégrant sa guidance à notre quotidien.
Troisième Oeil, Porte de la conscience éclairée
Clair et harmonieusement développé, ce centre énergétique permet un alignement du corps physique et du mental avec le Soi Supérieur. Regarder à partir du 3ème Œil,  offre la possibilité d’élargir son champ visuel,  d’accéder à  des plans de perceptions de grande amplitude, ce qui tend à unifier sa propre vision dans le sens où «l’appât-rance » de la séparation entre l’intérieur et l’extérieur, le haut et le bas, le tangible et l’intangible, ne piège plus notre esprit. Libérée des certitudes figée et des préjugés sclérosants qui mènent à des interventions égotiques, la conscience peut alors s’élever au-dessus des égrégores sociétaux, fusionner avec le Tout, et, l’être s’ouvrir à d’autres possibles, vivre l’instant présent dans la Lumière de l’âme, en cohérence avec l’UNIvers.
Chakra frontal,  « Mère-Veilleuse » Lampe d’Aladin
Utilisé avec l’intelligence du cœur, à  un niveau vibratoire élevé, le Chakra frontal nous aide à rejeter les croyances aveugles, les peurs paralysantes, les hypocrisies culturelles pour pratiquer un libre arbitre responsable et éclairé par notre génie intérieur.
"Tu es un avec le Cosmos, une flamme et un enfant de la lumière. En toi se trouve ta connexion avec le Tout Rayonnant de Lumière. C'est pourquoi je te mets en gare : ne laisse pas tes pensées s'égarer vers la croyance que la lumière provient de l'extérieur de toi."-Extrait des Tablettes de Toth.
Harmonie du 6ème chakra
♥  Chakra du 3ème oeil équilibré :
Capacité à se détacher des perceptions de nature subjective, à voir au-delà des illusions, à s’ouvrir au « Ça-Voir » de l’intuition avec lucidité, à s’élever dans le non-jugement et la compassion,  au-dessus des aspects de la dualité afin de contempler les horizons infinis éclairés par la Lumière immaculée de l’Amour Inconditionnel et Infini. Vivre le moment présent et apprécier pleinement le quotidien. Harmoniser le Chakra de la Conscience favorise le développement des capacités extra-sensorielles telles que clairvoyance, clairaudience. Quand les énergies sont fluides au niveau de ce centre énergétique, l’être est inspiré, calme, créatif. Avec une foi inébranlable, et en toute humilité, il met ses talents métaphysiques au service du plus grand bien de tous. Bien enraciné dans ses chakras du bas, détaché des illusions, il agit  avec lucidité, compassion, de façon responsable, respectueuse ; vit simplement dans une ouverture consciente et un sentiment profond de révérence à la Vie.
- Chakra du 3ème oeil sous-actif :
Infirmité des yeux de l’esprit, entraînant une tendance à la déresponsabilisation, à la victimisation.». Peur d’exprimer sa nature essentielle, de manifester les dons et qualités de son Je Suis. Incapacité à oser sortir d’un comportement grégaire, « moutonnier ». Croyances non vérifiées, adhésion aux idées toutes faites du conscient collectif, avec besoin d’appartenance et attirance pour le espaces limités  des sectes ou mouvements dogmatiques. Difficulté à accepter ses propres perceptions extrasensorielles. Quand les énergies manquent de fluidité au niveau de ce centre énergétique, la personne a tendance à perdre le contact avec  son Soi Supérieur. Conditionnée par les normes et les croyances collectivement acceptées, elle peut finir par se sentir engoncée dans un système qui ne lui convient pas et ne pas oser en sortir. Et, lorsqu’elle part en quête d’idéaux plus élevés ou de repères  spirituels, elle peut par manque de lucidité devenir  la proie de faiseurs de miracles et faux gourous.
- Chakra du 3 ème Oeil suractif
Intellectualisation excessive, avec possibilité de développer un complexe de supériorité, entraînant mépris et arrogance, voire une méfiance excessive. Lorsque les énergies sont excessives au niveau de  ce centre énergétique, la personne peut être certaine de détenir la vérité et avoir tendance à vouloir convaincre tous ceux qui l’approchent du bien fondé de ses convictions. Elle peut avoir l’impression d’être indispensable et se disperser dans de multiples activités, s’imaginer investie d’une mission divine et devenir faux-prophète ou fanatique. Vivant dans son mental, elle analyse, dissèque, s’embrouille dans ses raisonnements. Son intellect raisonne mais n’entre pas en résonnance avec la dimension spirituelle de son être, ce qui entraîne à confondre vision intuitive éclairée et perception du bas astral.
Quelques Minéraux pour harmoniser le Chakra du 3ème Œil
Sur le plan énergétique, le 6ème chakra nous relie au corps mental, il met à l’œuvre les expérimentations qui nous font accéder à la sagesse par la vision claire et le détachement. Au niveau du corps physique, il est en lien énergétique avec l’hypophyse, ou glande pituitaire située  à la base du cerveau. Logée dans une cavité osseuse de l’os sphénoïde, (os qui a des ailes),  sous le chiasma optique (zone de croisement des nerfs optiques), cette glande fut appelée « soleil dans la tête » par les Egyptiens. Elle produit des hormones qui gèrent une large gamme de fonctions corporelles, incluant le fonctionnement des autres glandes endocrines. Son rôle de chef d’orchestre auprès des autres glandes permet de déduire que le Chakra Frontal agit également sur nombre de nos autres chakras.
 
Sur le plan physique, un fonctionnement disharmonieux du sixième chakra peut provoquer : troubles de la vue ; saignements de nez et sinusites chroniques ; maux de tête et de dents ; infections de la gorge ;  étourdissements, pertes d’équilibre ; troubles de la mémoire, amnésie ;  insomnies, somnambulisme ; difficultés de concentration, d’apprentissage, incapacité à méditer. Ce dysfonctionnement peut aussi se manifester par des inquiétudes et des peurs accompagnées d’une réticence à creuser ses peurs par l’introspection, et crainte de la vérité.
 
Les Pierres qui entrent facilement en résonnance avec l’énergie du Chakra de du 3ème Oeil, sont dans les tons de bleu intense, de bleu profond à violet indigo.
 
Les nuances de bleu intense, de bleu profond, de bleu nuit, d’une Pierre, rappellent son lien avec la sphère céleste et son immensité infinie qui amène l’apaisement et le calme permettant le mûrissement des idées, le détachement, la pénétration des mystères. Par sa capacité de concentration, le bleu ramène à l’unité. : Aventurine bleue, Azurite,  Cyanite, Dumortiérite, Labradorite, Lapis-Lazuli, Œil de Faucon, Saphir bleu, Sodalite…
 
Pierres violettes : du mauve lilas au violet indigo. Le violet est utilisé pour éveiller l’inspiration et l’indigo peut aider à développer les capacités intuitives. Des nuances de couleur qui facilitent la méditation : Améthyste, Charoïte, Sugilite, Tanzanite…
 
Si  vous êtres en quête de vérité et prêt-e à tenter l’expérience, vous pouvez aussi utiliser une Obsidienne Œil Céleste, Pierre qui met en lumière tout ce qui est obscur mais qui peut s’avérer peu agréable voire déstabilisante pour certaines personnes.
 
L’Agate cyclope connue pour activer le Troisième Œil.
 
À noter : La liste est non exhaustive. En plus de leur couleur dont la vibration convient particulièrement au Chakra Frontal, chacune de ces Pierres a des vertus spécifiques.  
 
Lapis-lazuli, pour harmoniser le chakra du troisième oeil

Comment utiliser les Minéraux pour équilibrer le 6ème chakra
Pour équilibrer ce chakra, vous pouvez placer directement la Pierre sélectionnée sur la zone physique du front. Soit en vous installant tranquillement allongé et dans un état méditatif, soit en en la transportant sur vous et lorsque c’est possible en la fixant avec du ruban adhésif  sur la zone concernée. Vous pouvez aussi placer votre Cristal sous l’oreiller ou sur la table de chevet, pour méditer ave lui pendant la nuit.
En méditation, il est possible de renforcer l’effet des minéraux en utilisant le mantra de Ajna Chakra : « OM » ou en chantant la note « LA », ou encore en écoutant des morceaux de musique classique, tout en posant son attention (sans tension) sur la partie du front située entre les sourcils. Pour rétablir l’harmonie vibratoire du 6ème chakra, certains musicothérapeutes conseillent : L’Hymne à la Joie de Beethoven.
 
Avant de vous endormir, visualisez-vous entouré d’une immense bulle bleue comme le ciel de Provence au printemps, et laissez ce bleu devenir de plus en plus lumineux et vous apaiser.
Quelques citations pour le Chakra du 3ème Oeil
« Le chakra Ajna lui garde en lui le pouvoir caché de clairvoyance. » Sri Swami Sivananda – Yoga de la Kundalini
 
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. » Matthieu 7,15-20
 
«  Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »- Marcel Proust.
 
« L’esprit intuitif est un cadeau sacré et l’esprit rationnel est son fidèle serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et qui a oublié le don. » - Albert Einstein.
 
« Que je ne voie pas en ceci une illusion de moi-même » - Un Cours En Miracles.
 
« Le regard que nous portons sur le monde n'est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons à travers le prisme de notre sensibilité, de nos émotions. Si le monde vous apparaît triste ou hostile, transformez votre regard et il vous apparaîtra autrement. C'est par un travail intérieur, psychologique et spirituel, que nous pouvons véritablement changer et faire évoluer notre perception du monde extérieur. »- Richard Lenoir – L’âme du monde.
 
« Il faut se rendre compte que la Civilisation, qui devrait être au service de l’homme, a renversé la situation pour que l’homme soit au service de la Civilisation et du lieu. L’homme est devenu un « morceau » de la Civilisation. D’où ses réponses conditionnées faites exclusivement de réactions. Ici aussi, il nous faut comprendre qu’il n’est nullement question de supprimer les réponses conditionnées, mais de cesser d’en être l’esclave. Notre but sera donc non pas de devenir asocial mais de retrouver les vraies échelles de valeurs, d’acquérir un Ego-Équilibré en harmonie avec les lois de l’Intangible et de parvenir à une « lucidité objective ». La « lucidité objective », est l’unique moyen qui nous permette d’atteindre directement le but. La lucidité implique la quiétude, l’ouverture d’esprit, l’absence d’a priori, ainsi qu’une adaptation à tous les changements….
...Lorsqu’une chose est perçue dans sa totalité, tout facteur d’attraction ou de répulsion disparaît, et seule demeure présente la « compréhension ». Compréhension qui nous procurera l’outil nécessaire pour nous soustraire à la dépendance de l’objet et atteindre la  véritable liberté. » - Charles Antoni – L’Intangible.


Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons : CC BY-NC-ND 2.0. Vous êtes libre de reproduire et partager  ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale, que vous citiez vos sources : Patricia Dieghi - www.aquarienne.net
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Nath dit :
    27/9/2016 à 5h 46min

    Article passionnant.merci de nous faire partager vos connaissances.

  • Meli dit :
    19/8/2016 à 0h 26min

    Très bon article...très instructif. Le site en général. Bravo pour ce travail complet. Ne manque que le 7 ème chakra. Merci pour ce cadeau.

  •  
    AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
    Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.