bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Joyeuse Fête des Mères

25/5/14

Joyeuse fête à toutes les mamans du monde  "Nous avons tous un ange, un ange gardien
Qui nous porte sur ses ailes
Plus haut que l'impossible, bien plus haut
Et le tien, il t'aime, il te protège
Tu connais son nom, quand tu lui parles
Tu l'appelles toujours « maman »"

- Leah West -

 
 

Mais aussi, comme le chante Linda Lemay, dans la vidéo ci-dessous, une Mère :
 
Ça se lève au petit jour,
Ça fait des petites nuits
C’est vrai, ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue,
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse,
Au prix de sa beauté,
 
Une Mère,
Ça  fait ce que ça peut
Ça ne peut pas tout faire
Mais ça fait de son mieux
 


En écoutant cette chanson, je me suis souvenue des moments de découragement rencontrés et de cet exercice de visualisation très simple et qui prend peu de temps, qui m'a beaucoup aidée en tant que mère, à trouver dans mes propres ressources la détermination à résoudre les difficultés et à avancer pour atteindre mes objectifs. Notamment dans les périodes où la fatigue et la lassitude modifiaient ma perception, au point que certains problèmes m'apparaissaient comme une immense montagne insurmontable.

Pour ce jour de Fête des Mères, j'ai enVie, de partager cet exercice avec tous celles et ceux qui souhaiteront s'en servir, et plus particulièrement avec toutes les Mères et Mamans qui peuvent se sentir submergées par les difficultés.

Méditation : Visualisation pour renforcer sa détermination à résoudre les problèmes et à atteindre ses objectifs

Malgré la sensation de manque de temps, le soir une fois les enfants couchés je m’asseyais bien droite au bord du lit, les pieds posés sur le sol (pour ne pas m’endormir), ou en cas d’urgence  debout sous la douche, je m’accordais quelques minutes pour renforcer ma détermination en procédant ainsi :
 
  • Respirez profondément par le nez en gonflant le ventre. Soufflez par la bouche. 3 fois.
  • Fermez les yeux.
  • Imaginez, visualisez ou ressentez que vous êtes au pied d’une immense montagne dont le sommet se perd dans les nuages.
  • Et là, vous commencez la périlleuse et longue ascension sur un chemin abrupt. Imaginez, voyez ou ressentez que vous avancez pas à pas, ralenti par l’air humide qui vous glace … et le brouillard qui s’épaissit… Un pied devant l’autre, juste soutenue par l’espoir d’aboutir à votre destination.
  • Plus vous approchez du sommet, plus les nuages se dispersent. Près du faîte de la montagne, tout s’éclaircit. Le soleil fait briller le blanc immaculé de la neige qui recouvre le sommet.
  • Et maintenant, vous réalisez et ressentez que vous avancez avec courage et détermination, les difficultés sont devenues surmontables.
  • A présent que vous êtes au sommet de cette haute montagne, vous regardez la vallée, en bas. Vu d’aussi haut, les obstacles situés tout au long des flancs de la montagne, tous ces obstacles rencontrés en chemin, qui semblent bloquer la réalisation de vos objectifs, vous paraissent maintenant petits, voire dérisoires.
  • Vous prenez un peu de neige dans votre main. Elle est poudreuse, un peu comme votre propre détermination qui par moments manque de fermeté.
  • Vous ajoutez maintenant encore un peu de neige et vous tassez bien, pour faire une boule de neige ronde et bien ferme. En même temps que vous  fabriquez votre boule de neige, vous sentez que votre courage et votre détermination deviennent plus fermes, aussi fermes que la boule de neige que vous êtes en train de créer.
  • Maintenant que votre boule de neige est bien ferme, laissez-là doucement rouler vers le bas, droit sur les difficultés, sur les obstacles. Alors que la boule de neige descend la pente abrupte de la montagne, voyez, visualisez ou imaginez sa taille augmenter au fur et à mesure, jusqu’à provoquer une avalanche qui balaie, dissout, emporte  tout sur son passage jusqu’au bas de la montagne.
  • Toutes les difficultés, les obstacles ont été anéantis par l’avalanche. La voie est libre, vous pouvez maintenant commencer à descendre le flanc de la montagne.
  • Imaginez, visualisez, ressentez ou voyez, que vous descendez la montagne à grand pas avec un air résolu. A chaque pas, vous sentez votre détermination continuer à grandir. Vous savez maintenant, que votre détermination continue à s’affirmer comme la boule de neige, jusqu’à être en capacité de balayer, dissoudre, emporter tous les obstacles, tous les problèmes, toutes les difficultés rencontrés sur le chemin de votre vie. Oui, alors que vous vous voyez descendre cette montagne à grandes enjambées, chaque pas ancre en vous votre propre capacité et votre détermination à atteindre vos objectifs.
  • Une fois au bas de la montagne, votre détermination est si forte que vous la ressentez profondément. Vous savez maintenant que vous êtes capable d’atteindre vos objectifs. Restez quelques instants à apprécier en sachant que cette ascension vous a permis de retrouver des ressources qui sont en vous, et, que vous ramenez dans votre quotidien votre détermination. Une détermination à toute épreuve !!!
  • Prenez une profonde respiration, bougez un peu les pieds, les mains, la tête, et dès que vous vous sentez prête ouvrez les yeux.
Cet exercice peut être répété dès que vous sentez votre détermination se ramollir et que gagnée par le stress les situations que vous rencontrez vous paraissent insurmontables.
Il n’est bien-sûr pas réservé qu’aux mères et peut apporter une aide précieuse à chacun-e.
Joyeuse Fête des Mères !

 
"Je suis la mère, tu es l'enfant
Aucun lien n'est plus sage
Tu es le sable, moi l'océan
Tu es mon seul rivage

Je te recouvre chaque instant
De mes vagues de passion
Comme une mer de sentiments
Et d'affection

De toute ma tendresse
Mes vagues te caressent"
- Céline Dion -



 


Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons :  
Vous êtes libre de reproduire, partager et diffuser ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale,  que vous citiez l'auteure : Patricia Dieghi et mettiez un lien vers son site  : www.aquarienne.net

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.