bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Minéraux pour harmoniser le Chakra de la Gorge

13/4/14
4 commentaires

Le cinquième chakra
 
Noms courants : 5ème Chakra, Chakra de la Gorge, Chakra Laryngé, Vishuddha, Centre de  Communication, Centre d’Abondance.
Localisation : Entre la fosse jugulaire et le larynx, s’ouvre vers le devant.
Glandes : Thyroïde, parathyroïde.
Parties du corps : Poumons, bronches, œsophage, larynx, pharynx, appareil vocal (voix), cou, nuque, mâchoire, bouche, oreilles, trachée, vertèbres cervicales, épaules, bras.
Aliments : Les aliments favorables au Chakra de la Gorge sont les fruits et plus particulièrement, petits fruits bleus (baies).
Sens : L’ouïe.
Mots-clé : Communication, expression créatrice, synchronisation divine, sincérité, abondance. Je communique.
Elément : Ether.
Principe : Résonnance à l’Essence, Conscience du son.
Fonction : Communication à tous les niveaux,  qui passe par l’écoute active de Soi et des autres quelles que soient les dimensions dans lesquelles ils évoluent. Connexion sur la synchronisation divine, les anges et les guides invisibles. Chanter la Vie. Exprimer sa créativité, transmettre la co-naissance
Equilibre : Liberté d’expression, cohérence, sincérité, objectivité, écoute attentive de soi et des autres, respect des opinions d’autrui, clairaudience
Déséquilibre : Expression personnelle déficiente, manque d’assurance, timidité, dissociation entre la tête et le corps, anxiété, peur de l’abandon, manque de sincérité, mensonges à soi et aux autres, tendance hypocondriaque,  mythomanie, logorrhée, manque d’écoute, dogmatisme
Couleurs dominantes : Bleu ciel, bleu nuancé de vert, argent.
Huiles essentielles : Eucalyptus, Romarin, Citronnelle, Pruche.
Minéraux préférés :
Aigue-marine, Angélite, Calcite bleue, Célestite, Cyanite, Labradorite à irisations bleues, Lapis-Lazuli, Larimar, Topaze bleue, Amazonite, Chrysocolle, Turquoise …
Vishuddha, le Chakra de la Gorge

Vishuddha : Création et communication
En sanskrit, Vishuddha signifie « purification ».  Création et communication sont synonymes dès que nous cessons de protéger notre ego qui croit que notre existence est définie par la séparation et qui interrompt la communication lorsqu’il se sent menacé. La purification du chakra de la gorge, permet de prendre conscience  et d’accepter d’être en communication directe et complète avec chaque aspect de la création, parce que nous sommes en communication directe et complète avec notre Créateur. « L’existence comme l’être repose sur la communication » - Un Cours en Miracles – Chapitre 4 -  VII. Création et communication.
La communication, c’est l’art  de transmettre et de recevoir des informations, c’est l’art de créer des reliances multidimensionnelles, c’est le principe de connexion qui permet la vie !

Chakra de la Gorge et pouvoir du Verbe
L’Éveil du Chakra du Cœur a permis de prendre conscience d’une énergie d’Amour latente en soi. C’est par la puissance du Verbe que cette force d’Amour peut se manifester.
Une fois la perception affinée grâce à l’expansion du Centre du Cœur, il devient aisé de s’apercevoir de l’importance de la parole, qui crée et met en circulation une énergie qui va voyager dans l’UNIvers et y produire des effets.  
« L’impeccabilité de la parole peut vous conduire à la liberté personnelle, à un succès immense, à l’abondance ; elle peut supprimer toute peur et la transformer en joie et en amour…  », nous rappelle Don Miguel Ruiz dans Les quatre accords toltèques.
 
Chakra Laryngé, Centre d’Abondance
Le Chakra Laryngé est associé à l’écoute et à l’expression. Lorsque la communication est fluide avec notre Être intérieur, nous pouvons exprimer et vivre notre vérité : dire ce que nous voulons et ce que nous ressentons de façon claire et bienveillante ; être à l’écoute de notre intuition qui nous guide de façon optimale vers la manifestation de nos buts, vers notre accomplissement.
Percevoir la conscience du Centre d’Abondance, c’est sentir et expérimenter de plus en plus profondément notre monde comme un endroit amical, où l’UNIvers semble répondre à nos demandes de façon adaptée, où les expérimentations qui permettent de croître arrivent l’instant juste, où les personnes qui ont des savoirs à transmettre entrent dans notre vie au bon moment…
Cette ouverture aux synchronicités divine est nécessaire pour lâcher prise et accepter de recevoir de façon inconditionnelle, l’Abondance de l’UNIvers. « Demande et tu recevras »…Utiliser le Verbe pour partager son Amour y compris avec « soi-m’aime », pour exprimer sa gratitude et sa confiance, c’est s’offrir la joie d’expérimenter sa vie comme une succession de petits et de grands miracles.
Harmonie du 5ème chakra
♥ Chakra de la Gorge équilibré :
Porte-parole de tous les autres chakras, est le siège de la communication  de Soi, qui peut s’exprimer par la parole, mais aussi par l’expression artistique et littéraire, par le chant. Quand il est équilibré ce chakra permet d’exprimer nos talents de cocréateurs, de mettre de l’Amour dans nos maux en plaçant l’Amour dans nos mots. 
Relié au sens de l’ouïe, le 5ème chakra nous donne notre capacité d’écoute. Une écoute attentive, respectueuse et active, tournée vers les autres comme vers soi. La communication devient fluide comme une respiration, avec des temps de silences respiratoires, pour écouter la Sagesse intérieure émanant de son Centre d’Amour et les MesSages des Assistants Célestes : Archanges, Anges, Maîtres Ascensionné, Dévas… Alors, notre capacité de clairaudience s’élève et se développe, la vibration de notre voix s’épure, nous maîtrisons notre verbe et le dirigeons de façon juste en l’emplissant de souffle. Un chakra de la gorge harmonisé permet d’exprimer et d’être qui nous sommes vraiment, de façon authentique et sincère. Dès lors, notre confiance en l’UNIvers s’affirme de jour en jour, et nous utilisions notre Centre d’Abondance pour chanter la Vie, le Cœur empli de joie et de gratitude, accueillant chaque instant comme un magnifique présent.

- Chakra de la Gorge sous-actif :
Les nœuds et blocages au niveau du Chakra de la Gorge, peuvent se manifester par de la timidité,  et des difficultés à s’exprimer clairement : bafouillage, bégaiement, discours incohérent, voix inaudible, incapacité à dire oui ou non. Une tendance à la victimisation par manque d’assurance et manque de responsabilisation est fréquente. Elle s’accompagne d’une dépendance au soutien et à l’approbation des autres pour faire des choix de vie.
Quand la circulation de l’énergie dans le 5ème chakra, manque de fluidité, il devient difficile d’être à l’écoute de son propre corps et de percevoir les symptômes annonciateurs de dysfonctionnements ou de maladies (mal-à-dit). Dans ce cas, le manque d’irrigation énergétique se traduit souvent par des inflammations des amygdales, des angines à répétition, de l’asthme, des bronchites, des douleurs récurrentes de la nuque, des toux chroniques, une baisse de l’audition.
Lorsque ce chakra est en sous-activité, il est possible d’observer un rejet de la spiritualité, par peur de l’inconnu et par attachement à des superstitions.
- Chakra de la Gorge suractif
L’hyperactivité de ce chakra peut générer des tendances au bavardage ininterrompu, voire à l’incontinence verbale (logorrhée) ; une volonté de toujours avoir raison même avec mauvaise foi ; des comportements relevant de la mythomanie ; des mensonges à soi et aux autres. Dans ce cas la parole est souvent utilisée pour médire et émettre jugements et critiques sur les autres comme sur soi.
Une suractivité du Chakra de la Gorge peut se traduire par une attitude hypocondriaque avec tendance à se trouver à se repaître du contenu des encyclopédies médicales et à se déclencher des malaises. Un excès d’irrigation dans ce chakra peut se détecter au niveau physique, par des symptômes tels que : enrouements, ronflements, apnées du sommeil.
 
« Les dépendances proviennent d’une fixation orale : manger, parler ou avoir sans cesse quelque chose dans la bouche ». La Bible de la guérison par les chakras de Cyndi Dale.
 
Quelques Minéraux pour harmoniser le Chakra de la Gorge
Amazonite, harmonie du chakra de la gorge

Sur le plan énergétique, le 5ème  chakra est relié à l’Éther, qui, selon la Tradition est la source des quatre éléments fondamentaux de la matière : Le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre. Essence de la Vie, l’Éther fournit l’énergie pour permettre aux quatre éléments, aux forces vitales d’exister. Ce qui nous amène à comprendre, que l’équilibre du 5ème chakra nous fait changer de niveau vibratoire et de plan vibratoire. En effet, le Chakra de la Gorge, peut nous permettre d’entrer en communication avec le plan causal afin de connaître les causes de notre karma. «Tu avanceras toujours, soutenu par la Loi de la cause et de l’effet jusqu’au moment où les deux deviendront un. La cause et l’effet fusionneront dans la Lumière. » - Hermès Trismégiste – Les Tablettes d’Émeraude.
 
Harmoniser notre Chakra de la Gorge, peut permettre d’accéder en conscience, à la connaissance des causes de son incarnation, afin de se libérer du karma !
 
Les Pierres qui entrent facilement en résonnance avec l’énergie du Chakra de la Gorge, sont dans les tons de bleu, du bleu ciel au bleu turquoise et argent.
 
Le bleu pastel,  couleur de l’azur, du ciel, symbole de sagesse divine, de paix et d’infini. Les Pierres bleus facilitent la communication à tous les niveaux y compris avec sa propre intuition : Agate bleue, Aigue-Marine, Angélite,  Aventurine bleue, Calcédoine, Calcite bleue, Célestite,  Cyanite, Fluorite bleue, Larimar, Opale à irisations bleues, Topaze bleue…
Le vert-bleu ou bleu turquoise, couleur des eaux des lagons tropicaux,  qui représente le monde aquatique et la fluidité de l’eau qui cascade et ondule. Ces Minéraux font merveille en cas de blocages énergétiques entre le Chakra du Cœur et le Chakra de la Gorge, elles facilitent le chant et le discours  : Amazonite, Chrysocolle, Hémimorphite, Turquoise…
Les Pierres argentées, dont l’éclat favorise la confiance en soi et aident à utiliser le verbe pour le plus grand bien de tous (y compris « nous-m’aime »  : Argent natif, Galène, Hématite, Stibine…
 
À noter : La liste est non exhaustive. En plus de leur couleur dont la vibration convient particulièrement au Chakra de la Gorge, chacune de ces Pierres a des vertus spécifiques.  
 
Comment utiliser les Minéraux pour équilibrer le 5ème chakra
Pour équilibrer ce chakra, vous pouvez placer directement la Pierre sélectionnée sur la zone physique de la gorge. Soit en vous installant tranquillement allongé et dans un état méditatif, soit en portant un collier ou un pendentif constitué de cette Pierre. Vous pouvez aussi placer votre Cristal sous l’oreiller ou sur la table de chevet.
En méditation, il est possible de renforcer l’effet des minéraux en utilisant le mantra de Vishuddha : « HAM » ou en chantant la note « SOL », ou encore en écoutant des morceaux de musique classique. Pour rétablir l’harmonie vibratoire du 5ème chakra, certains musicothérapeutes conseillent : Sarabande de G. Friedrich Haendel.  
 
Avant de vous endormir, visualisez-vous entouré d’une immense bulle bleue comme le ciel de Provence au printemps, et laissez ce bleu devenir de plus en plus lumineux et vous apaiser.
 
Quelques citations pour le Chakra de la Gorge
« Ta seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même. Être vrai envers quelqu'un d'autre n'est pas seulement impossible mais c'est la marque d'un faux messie. »- Richard Bach – Illusions ou le Messie Récalcitrant.
 
« Celui qui sait parler sait aussi quand il faut parler. » - Plutarque.
 
«  La danse est l’une des formes les plus parfaites de communication avec l’intelligence infinie. »- Paulo Coelho.
 
« Réfléchissez au nombre de fois où vous avez médit de la personne qui vous est la plus chère, dans le seul but que les autres soutiennent votre point de vue. Combien de fois avez-vous capté l’attention d’autrui, puis répandu du poison sur celui ou celle que vous aimez, afin de conforter votre opinion ? Celle-ci n’est pourtant que votre point de vue. Elle n’est pas nécessairement vraie. Votre opinion résulte de vos croyances, de votre propre ego, et de votre propre rêve. Nous créons ce poison et le partageons avec autrui, simple-ment pour nous sentir bien selon notre propre point de vue.
Si nous concluons ce premier accord et que notre parole devient impeccable, nous éliminerons progressivement tout poison émotionnel de notre esprit et de nos relations personnelles, y compris avec notre chien ou notre chat.
Avoir une parole impeccable vous immunisera également contre tous les sorts négatifs d’autrui. Vous pouvez recevoir une idée négative que si votre esprit y est ouvert. En ayant une parole impeccable, votre esprit deviendra stérile pour les paroles issues de la magie noire. A la place, il deviendra fertile pour celles issues de l’amour. » -Don Miguel Ruiz – Les quatre accords toltèques.


Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons : CC BY-NC-ND 2.0. Vous êtes libre de reproduire et partager  ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale, que vous citiez vos sources : Patricia Dieghi - www.aquarienne.net

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Sonia dit :
    27/10/2017 à 10h 51min

    Merci pour toutes ces informations

  • Elizabeth dit :
    04/2/2016 à 11h 26min

    méditation sur le chakkra de la gorge sur cette somptueuse musique de Haendel, ma gorge me chauffe encore...maginifique

  • aquarienne dit :
    25/1/2016 à 21h 52min

    @ Sophie : En tant que chanteuse, je souhaite vivement que cet article ait pu vous être utile. J'ai découvert avec plaisir votre voix en visitant votre site : http://duo-piano-voix.jimdo.com

  • Sophie dit :
    20/1/2016 à 22h 52min

    Un grand merci pour ces informations et conseils !

  •  
    AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
    Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.