bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Minéraux pour harmoniser le Chakra Racine

15/7/12

Le premier chakra

Dénominations :  Chakra racine, Chakra de la base, Centre coccygien, Muladhara
Localisation : A la base de la colonne vertébrale, s’ouvre vers le bas
Glandes : Surrénales
Sens :  Odorat
Corps : Colonne vertébrale, squelette (os, dents, ongles, cheveux), coccyx, rectum, anus, gros intestin, prostate, sang, structures cellulaires, extrémités du bas du corps (jambes, pieds, etc), ainsi que le nez en tant qu’organe de l’odorat.
Principe : Conscience du corps
Fonction : Lié à la survie, l'argent, le travail, la sécurité physique, la vitalité, la volonté.
Equilibre : Vitalité, stabilité, fiabilité, sécurité, confiance, ancrage, relation harmonieuse avec la mère, avec le travail et avec l'argent, sensation d'abondance.
Déséquilibre : Fatigue, épuisement, doute, peur, paralysie, violence, insécurité, matérialisme, difficulté relationnelle avec la mère ou/et les collègues de travail.
Couleurs dominantes : Rouge – Brun - Noir
 
Muladhara
Chakra de la Base, fondement de la vie
Chakra Racine ou Chakra de la Base, il est situé à la base de la colonne vertébrale, entre les organes génitaux et l’anus. Fondement de l’existence sur le plan physique,  de la volonté de vivre, il accueille la Kundalini, l’énergie de la Terre qui alimente notre force de vie.

En rapport avec le corps physique, ses fonctions concernent la constitution physique et notamment le squelette, ainsi que  notre façon d’interagir avec notre environnement et  le monde matériel.  Il régit nos besoins physiques de base et nos impulsions de survie les plus viscérales : manger, se loger, se vêtir, acquérir des biens, se reproduire, se protéger ou  protéger sa famille, assurer la survie de la lignée.

Le Chakra racine, est la base de l’incarnation, l’ancrage à la Terre-Mère,  la manifestation de la conscience.  Il canalise les énergies cosmo-telluriques qui influent sur le bon fonctionnement de tout l’organisme,  sur les capacités d’intégration sociale, de réussite matérielle et crée la cohérence des autres chakras.

Il renferme aussi les croyances et l’héritage familial ; les programmations qui influencent nos besoins essentiels y compris celui d’aimer et d’être aimé, l’argent, la sexualité ; le droit d’exister, d’occuper l’espace et de recevoir ce qui nous est nécessaire.

Harmonie du Chakra Racine et santé
Quand il est équilibré, nous sommes ancrés dans l’ici et maintenant, pleins de vitalité, de confiance en soi ; nous nous sentons en paix et en sécurité en harmonie avec notre environnement et la nature. Dans le cas contraire nous expérimentons sur la base de l’insécurité, de la peur du changement, du désir d’accumuler et de s’accrocher à des possessions matérielles, du découragement,  d'un besoin insatiable de viande rouge et de produits laitiers.

Un excès des énergies véhiculées par le Chakra Racine, par rapport à celles qui nourrissent les autres Chakras peut se traduire par des dépendances, des compulsions, de nombreux excès : alcool, tabac, drogues, jeu, sexe, travail, aliments, argent. Un manque de générosité,  des comportements égoïstes, autoritaires, colériques,  hyperactifs, psychorigides,  vaniteux par excès de confiance en soi.
Sur le plan physique le surdimensionnement de ce Chakra se manifeste souvent par une tendance à : hypertension artérielle, hypercholestérolémie, alertes cardiaques, surcharge pondérale, constipation chronique, accumulation de fatigue par hyperactivité et manque de sommeil.

Lorsque des nœuds ou des blocages entravent la libre circulation des énergies au niveau de ce Chakra, il est fréquent d’observer un manque d’entrain et de courage, du laisser-aller voire de la paresse, un manque de confiance en soi, une tendance à la rêverie, à l’étourderie, l’instabilité et à l’isolement, un sentiment permanent d’insécurité. La personne n’est pas ancrée, elle « flotte » dans un état d’irréalité, fuyant sa réalité et accumulant  des situations discordantes qu’elle n’a plus la force ni le courage de remettre en harmonie.
Sur le plan physique, lorsque ce chakra est carencé en énergie, cela peut se manifester sous forme de : mauvaise circulation du sang au niveau des jambes : varices, pieds froids ; douleurs articulaires, problèmes osseux, dentaires, dorsaux ; sommeil non réparateur, somnolence dans la journée ; diarrhées chroniques.
 
Quelques Minéraux pour équilibrer le Chakra Racine
- Pierres rouges : vitalité/déblocage du premier chakra
Cornaline, Grenat (almandin, pyrope, rodholite), Hématite, Jaspe Rouge, Quartz à inclusions de Rutile, Rubis,  Œil de Taureau,  Œil de Fer, Gorgone Rouge.
- Pierre brunes : sens des réalités/ enracinement
Andalousite, Bois silicifié, Quartz Fumé, Vanadinite,  Œil de Fer, Zircon Hyacinthe.
- Pierre noires : protection physique/ancrage
Galène, Graphite, Magnétite, Obsidiennes noires, Onyx noir, Quartz à inclusions de Tourmaline noire, Tourmaline noire, Œil de Fer.
 
Vous pourrez trouver certains de ces minéraux sous forme de Pierres polies, taillées ou  montées en bioux dans la Boutique Aquarienne qui vous propose régulièrement de nouveaux articles en fonction des arrivages.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.