bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

La théorie dite du 100ème singe

21/5/10

L'histoire d'origine apparaît dans le livre de Lyall Watson Lifetide :  The Biology of the Unconscious, qui décrit un projet de recherche scientifique de trente sur des macaques japonais qui ont été étudiés de façon intensive.

Une colonie de singes à l'état sauvage, vivait sur l'île de Koshima. En 1952, un premier chercheur leur procure des patates douces qu'il jette sur la plage. Une des femelles de 18 mois, appelée Imo, résolut le problème du sable sur les patates, en les trempant dans un cours d'eau douce avant de les manger.

Cette nouvelle forme de comportement  se propage dans la colonie. En 1958, tous les jeunes singes, lavent leur patate avant de s'en nourrir, et certains adultes ont appris à le faire en imitant leurs enfants.

De 1952 à 1958, les scientifiques consignèrent tous les détails de cette expérience par écrit.

A l'automne de cette année 1958,  le nombre  de singes sur Koshima, qui  lavaient leurs patates douces dans la mer, atteignit une masse critique, fixée arbitrairement à 100 par le Dr Watson. Car Imo avait aussi découvert que l'eau salée, non seulement nettoyait la nourriture, mais lui donnait un goût nouveau et intéressant. Et d'un seul coup, presque tous les singes de la colonie adoptèrent cette technique   
Les scientifiques auraient pu penser qu'il s'agissait d'une forme de communication entre singes, mais les singes qui vivaient sur les îles avoisinantes avaient également commencé à laver leur patate avant de la manger. Et ce nouveau comportement avait été adopté jusqu'à Takasakiama, sur le continent.

Il était impossible que les singes aient pu communiquer entre eux de quelque manière connue. Face à ce phénomène observé pour la première fois, les scientifiques postulèrent qu'il devait exister un champ électromagnétique qui rayonnait sur toutes ces îles et grâce auquel, les singes entraient dans une sorte de résonance morphique entre eux.

Ce concept de résonance morphique est notamment développé par le biologiste Rupert Sheldrake.  Dans son   livre "Une nouvelle science de la vie- l'hypôthèse de la causalité formative", il  nous raconte l'exemple des rats qui ont appris un nouveau tour dans un laboratoire à Harvard et des groupes de rats, qui quelques temps plus tard, dans d'autres laboratoires, en Ecosse et en Australie ont  appris le même tour avec rapidité.... Ces travaux  accueillis favorablement par le grand public,  suscitent des réactions hostiles dans la communauté scientifique.

Ce concept du centième singe, a inspiré Ken Keyes Jr qui a écrit "The Hundredth Monkey" car le phénomène du centième singe a confirmé sa propre intuition quant au fait que l'appréciation et l'amour que nous avons pour nous-mêmes et pour les autres, crée un champ d'énergie en expansion dont la puissance peut nous permettre de co-créer un monde qui favorise la Vie. Ce livre est libre de droit, son auteur souhaite qu'il soit lu, copié, diffusé, afin que tous celles et ceux qui oeuvrent pour un changement de paradigme, se rassemblent et finissent par atteindre cette fameuse masse critique, qui peut nous faire basculer d'un coup, de l'inconscience à la conscience individuelle et collective. 

Pour en savoir plus :
-  Un extrait en  français du livre de Ken Keyes Jr, à lire en ligne ou à télécharger d'un CLIC ICI.
-   Hundredth Monkey, le site de Ken Keyes Jr
-   Découvrir  "Une nouvelle science de la vie" de Rupert Sheldrake sur Amazon :

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.