bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
15 et 16/06/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 08 au 11/05/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Je te promets la liberte

23/11/18
Je te promets la liberte
J’accueille avec plaisir chaque nouveau livre de Laurent Gounelle. Sa passion pour les sciences humaines fait écho à ma passion pour l’être humain. Et sa façon romancée de transmettre des clés de l’épanouissement personnel, offre cette simplicité sereine qui donne envie d’en savoir plus et de mettre en œuvre dans son quotidien.

Nouveau roman de Laurent Gounelle
Je viens de dévorer Je te promets la liberté, nouveau roman de cet auteur, paru en octobre 2018. Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire a 10 jours pour sauver son poste, et, son conjoint lui laisse entendre qu’il est sur le point de la quitter. Deux ultimatums pour un même reproche : son tempérament.
Lorsqu’un ami lui parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie secrète qui a le pouvoir d’installer une nouvelle personnalité pour ceux qu’il rencontre, Sybille est tentée.
Échec, trahison, séparation, mais aussi bonheur, joie, amour, l’histoire palpitante de cette femme qui part à la découverte d'elle-même et des autres, peut résonner en beaucoup d'entre nous sur le chemin de l’épanouissement de soi.

Enéagramme
Les types de personnalité que va expérimenter l’héroïne de Je te promets la liberté correspondent au système d’étude de la personnalité proposé par l’Ennéagramme, qui jusqu'au début des années 1960 était une connaissance ésotérique, transmise uniquement de bouche à oreille, de maître à élève. En vivant ces 9 personnalités de l’intérieur, Sybille nous permet de découvrir la vision biaisée que chacun-e de nous peut avoir du monde en fonction de cette personnalité. Nous offrant ainsi des pistes pour mieux se connaître et mieux comprendre les autres, ainsi que des clés de transformation personnelle.

Découvrez un extrait de Je te promets la liberté
« Il se tut. Nous avions fait le tour des neuf types de personnalité du modèle de la confrérie. J’avais dorénavant une compréhension de ce qui avait causé mes souffrances, jour après jour, et une vision de ce qui aurait pu m’amener à en sortir.
— J’ai une question : quand je repense à la façon dont je vivais chaque personnalité, j’ai l’impression qu’elles se manifestaient plus fortement chez moi que ce que je peux observer chez d’autres personnes du même type. C’est normal ?
— Plus une personne est évoluée, c’est-à-dire plus elle se rapproche de la liberté, et moins sa personnalité est marquée. A l’extrême, chez une personne totalement libérée, celle-ci ne sera même plus identifiable. Pour vous permettre de vivre intensément chaque type de personnalité, je me suis permis de les induire en vous à un niveau…peu évolué, ce qui, avec le recul, a pu vous donner le sentiment de personnalités très accentuées.
— Ce qui explique qu’elles m’aient fait à ce point souffrir…
— Exactement. Comme vous le savez maintenant, un individu à la personnalité peu évoluée vit en enfer…et fait vivre l’enfer à son entourage, alors que le même individu, un fois sa personnalité évoluée, devient quelqu’un d’heureux, de merveilleux pour ses proches.
— […] La première fois que nous nous sommes rencontrés, lui dis-je, vous m’avez déclaré qu’il n’y avait pas une personnalité meilleure qu’une autre et je l’avais pris pour un discours politiquement correct éloigné de la réalité…
Il sourit.
— Maintenant que vous les avez vécues de l’intérieur, en êtes-vous convaincue ?
— Le monde a besoin des neuf types de personnalité : ce sont les neuf facettes de son âme.
— Les neuf facettes de l’âme du monde…Comment ça ?
— Le monde ne serait pas ce qu’il est s’il manquait ne serait-ce qu’un seul type de personnalités sur terre.
— Pourquoi ?
Il se leva et alla prendre sur une console le long du mur un cahier ancien que je reconnus tout de suite à sa couverture de cuir gravée de l’inscription grecque εννεα yραµµατα, entourée d’enluminures estompées. Il en tourna les pages, puis me le tendit ouvert à l’une d’elles. »
Extrait des pages 321 et 322 du chapitre 24 du livre Je te promets la liberté de Laurent Gounelle aux éditions Calmann-Lévy.
 
Pour en savoir plus :
  • Si vous souhaitez mieux vous connaître, vous pouvez faire les tests d’ennéagramme gratuits sur le site Eclectic Energies.
  • Vous pouvez vous procurer ce livre en ligne et découvrir les autres ouvrages de Laurent Gounelle sur Amazon

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.