bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Mediter avec Marie Madeleine

22/7/18
Mediter avec Marie Madeleine
 Tableau : Goddess of The Tides par  Jonathon Earl Bowser

Le chemin vers la liberté passe par l’acceptation
Méditation avec Marie-Madeleine

En ce beau dimanche estival, je me suis réveillée avec un mal de tête qui me paraissait « assourdissant ». L’impression étrange d’avoir un orage prêt à éclater sous la calotte crânienne, et une sensation de grande lassitude, m’ont incitée à retourner m’allonger pour tenter de comprendre ce qui se passait.

Me souvenant que c’est aujourd’hui la fête de Marie-Madeleine, je l’ai invoquée. Avec une grande douceur, elle m’a accompagnée dans un soin, en me disant (me rappelant), que les énergies du moment ont tendance à faire émerger des tas de petits événements « non digérés » émotionnellement, afin que nous puissions nous en libérer.

Il est vrai que depuis quelques semaines, je recevais régulièrement l’information que la Pleine Lune de ce 27 juillet 2018, pouvait favoriser l’émergence de colères rentrées et d'émotions inharmonieuses. Et qu’il était préférable de s’en libérer avant, pour éviter que la cocotte-minute n'explose sous la pression des émotions refoulées. Bien-sûr, depuis j’oeuvre au maximum dans ce sens pour les personnes que j’accompagne en cabinet ou à distance, en n’imaginant pas une seconde que cela puisse me concerner… Cher ego, qui s’imaginait me protéger…

Aussi lorsque Marie-Madeleine transmet à nouveau l’information, l’orage s’est intensifié dans le crâne devenu aussi sombre qu’un ciel menaçant, percé par les éclairs fulminants des neurones se livrant bataille.

- Première réponse à Marie-Madeleine : « Quoi, comment, malgré la pratique quotidienne, du New Paradigm MDT incluant la Flamme Violette, de l’EFT, de la Sophrologie, etc…, depuis toutes ces années, il faut encore « nettoyer » ?
- Réponse de Marie-Madeleine : avec douceur et fermeté, « RASSEMBLEZ-VOUS ! »

Je n’ai pas eu le temps de me demander pourquoi ce vouvoiement. La tempête crânienne a immédiatement cessé, les sous-personnalités se sont alignées, les neurones calmés, les atomes ordonnés. Agréable sensation d’être entière, tous les morceaux épars rassemblés pour avancer ensemble vers une sereine liberté.

Avec humilité et confiance, j’ai pu alors recevoir ce si simple mais si libérateur accompagnement énergétique de Marie-Madeleine, que je suis en joie de partager avec vous, à sa demande.

Instructions de Marie-Madeleine pour ce "Soi-Un" énergétique

Il s’agit d’une séance pour « soi-m’aime », que vous pouvez pratiquer uniquement sur vous, même si vous n’avez aucune expérience des énergies, juste en invoquant Marie-Madeleine, vos Assistants Spirituels préférés, et en suivant les quelques instructions qui suivent :

- Installez-vous confortablement assis ou allongé sur le dos. Les yeux fermés, laissez-vous respirer quelques instants pour vous poser sur vos ressentis intérieurs. Mettez-vous à l’écoute de vos bruits intérieurs.

- Appelez, invoquez, à votre façon Marie-Madeleine : Pour exemple « Marie-Madeleine, merci de m’accompagner de ta Lumière et de ton Amour pour cette séance d’auto guérison. », vos Assistants Cosmiques habituels.

- Ressentez, voyez, visualisez, imaginez (selon ce qui vous convient le mieux) sa présence. Elle sera là avec toute sa tendresse, son amour bienveillant jusqu’à la fin de la séance. N’hésitez-pas à l’appeler lorsque certaines émotions semblent vous submerger ou quand vous en ressentez le besoin, pour lui demander une aide plus active.

- Placez-vous dans une attitude d’écoute bienveillante, comme un témoin qui observe tous les messages de votre corps. Soyez dans l’acception de ce qui émerge ou non dans votre champ de conscience, sans rien rejeter, sans rien agripper. Accueillez sans juger, ni analyser, ressentez, puis laissez passer. Pendant toute la séance, observez ce qui se passe en vous tout en respirant profondément : inspirez par le nez en gonflant le ventre, soufflez doucement par la bouche en le laissant redescendre.

- Votre corps vous parle, écoutez-le !

- Puis, posez une main en longueur (doigts dirigés vers le haut du crâne se rejoignant à son sommet) depuis le front et l’autre depuis l’occiput. Rester ainsi quelques instants, sans chercher quoi que ce soit. Et laissez venir ce qui vient, acceptez les images, les souvenirs, les émotions, les pensées qui montent, observez en respirant amplement, pleurez (comme une Madeleine :-))  si vous en ressentez l’envie et laissez partir.

- Posez une main sur chaque oreille. Laissez remonter à la surface du conscient tout ce qui émerge, en rapport avec des paroles, sons, que vous n’aviez pas envie d’entendre. Acceptez d’entendre à nouveau, laissez l’émotion arriver, vous traverser et s’en aller.

- Idem en posant les mains sur les yeux et tout ce que vous n’aviez pas envie de voir mais qui a été enregistré et émerge maintenant. Accueillir, laisser l’émotion monter, vous traverser, et partir. L’accompagner de votre respiration profonde.

- Puis une main sur la gorge, l’autre sur la nuque. Les non-dits restés bloqués là, ou les regrets d’avoir blessé par la parole. Accueillir ce qui vient, accepter de se laisser traverser par les émotions, les sensations, les pensées, les mots qui sortent, sans chercher à les repousser ni à s’y accrocher. Continuez à respirer lentement et amplement.

- Procédez de la même façon avec les deux mains sur le foie, (à droite sous les côtes), pour libérer les colères réprimées et tout ce qui veut bien émerger. Accompagnez-vous de votre respiration abdominale en restant présent-e à vous-même.

- Puis une main sous le nombril au niveau du pubis, l’autre sur le sacrum (bas du dos au niveau de la raie des fesses). Peut-être que toutes ces émotions non exprimées ont créé des frustrations, un sentiment de rage ? Ouvrez-vous à ce qui vient du plus profond de vous, acceptez ces aspects conflictuels de façon neutre, comme s’ils ne vous appartenaient pas. Laissez tout cela circuler au rythme calme de votre respiration, puis s’estomper.

- Faites la même chose avec les deux mains au niveau de la rate (à gauche sous le diaphragme). Là se cachent peut-être tout ce qui est en lien avec le syndrome de l’imposteur, la peur de rater qui fait courir comme un dératé après du vent, et toutes les croyances limitantes qui vont avec ? Accueillez ce qui vient avec bienveillance en vous aidant de votre respiration ventrale: entendre l’émotion, la ressentir sans intellectualiser, sans juger, jusqu’à ce qu’elle s'amenuise et disparaisse.

- Ensuite, les deux mains au centre de la poitrine, sur le chakra du cœur, là aussi, autorisez les émotions à se manifester, à être là, puis à partir doucement, accompagnées par votre souffle.

- Maintenant, imaginez, ressentez, visualisez, (ce qui est le plus approprié pour vous), que Marie-Madeleine qui est à vos côtés et qui vous assiste  avec une infinie tendresse depuis le début de la séance, vous entoure d’un halo de Lumière Rose et Or, qui commence à pénétrer par le haut de votre crâne et se diffuser dans tout votre corps, jusqu’à la pointe des orteils. Ressentez cette Lumière et ses énergies d’Amour Bienveillant, de Tendresse infinie, de Douceur Divine qui se répandent en vous.

- Inspirez la Lumière Rose/Or et l’Amour par le nez en gonflant le ventre et soufflez-la doucement dans tout votre corps en laissant votre ventre redescendre. Bercé par votre respiration, laissez cette Lumière vous remplir de Douceur et d’Amour.

- Puis si le cœur vous en dit sur vos prochaines expirations, envoyez cette Lumière Rose et Or, toute cette Douceur et cet Amour Bienveillant à vos êtres chers…puis à l’Humanité…puis à tous les êtres vivants…y compris la Terre Mère… l’UNIvers…Marie-Madeleine…et bien-sûr « vous-m’aime ».

- Vous pouvez terminer la séance en remerciant Marie-Madeleine ainsi que les Assistants Cosmiques que vous avez invoqués.

Le concept n’est pas nouveau : il s’agit d’accueillir les émotions et sensations discordantes plutôt que de chercher à les fuir ou à les combattre.

Chaque émotion est telle une vague : elle monte, atteint sa crête puis redescend et rejoint l’océan. Même si la peur nous retient, que l’on peut avoir l’impression que l’on va mourir suffoqué, lorsque nous plongeons au cœur de la vague émotionnelle, nous atteignons le fond de l’océan où tout est calme. Un lieu de silence qui n’est pas affecté par l’agitation des vagues à la surface. Et l’on en revient intact, vivant en ayant franchi un pas de plus sur le chemin de la Liberté. Les anciennes croyances se dissolvent car nous expérimentons qu’il est possible de se laisser traverser par les vagues et les remous sans être submergés ou risquer la noyage.

Ce type d’exercice est souvent proposé en thérapie.  Mais le vivre accompagnée des énergies de Marie-Madeleine, avec toutes les parties de soi rassemblées vers un objectif de liberté sereine, c’est un grand moment de libération.

Marie-Madeleine vous encourage, si le cœur vous en dit à l’invoquer pour qu’elle vous accompagne dans ce « Soi-Un » (soin) énergétique.

Gratitude à Marie-Madeleine et aux Potes-en-Ciel pour leur coup de main ou d’aile si Pré-Cieux !


N.B. : L'image en début d'article est un tableau intitulé Goddess of The Tides de l'artiste Jonathon Earl Bowser.  Je le remercie pour cette oeuvre magnifique. Vous pourrez trouver sa galerie d'art en ligne en suivant ce lien vers son site    : Jonathonart.com



Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons 2.0.
Vous êtes libre de partager ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale et que vous citiez l'auteure Patricia DIEGHI ainsi que la source www.aquarienne.net

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.