bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Glande pinéale et neurologie

2/4/17

Glande pinéale et santé
 
dysfonctionnement de la glande pinéale et maladie neurologiquesUne journée extraordinaire se tenait ce 1er avril 2017, dans ce lieu extraordinaire qu’est le Corum de Montpellier. Une journée de conférences et partages sur le thème : « La pensée de l’homme crée-t-elle ses maladies ? »
 
Parmi des chercheurs et conférenciers dont j’apprécie les travaux, les Professeurs Jean-Bernard FOURTILLAN et Henri JOYEUX, nous ont parlé d’une découverte qui révolutionne la compréhension et le traitement des affections neurologiques.
 
Les 3 hormones du système Veille-Sommeil
Depuis sa découverte en 1958 par le Dr Aaron Bunsen LERNER, la mélatonine, produite dans la glande pinéale, était considérée comme l’hormone du sommeil, régulant le rythme circadien.
 
En 1994, le Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN, découvre la Valentonine, véritable hormone du sommeil et clé du système Veille-Sommeil. Elle est sécrétée naturellement par la glande pinéale pendant la nuit, en même temps que deux autres hormones : la mélatonine et le 6-méthoxy-harmalan.
 
La Valentonine Clé du système-Veille-SommeilChakra coronal glande pinéale et sommeil régénérateur
Ainsi, selon le Pr J.-B. FOURTILLAN, la fonction endocrine de la glande pinéale correspond à la sécrétion de ces trois hormones qui constituent le système Veille-Sommeil. Cette découverte permet d’expliquer sous un jour totalement nouveau la régulation des vies psychique et végétative de l’organisme ; ainsi que les mécanismes des affections neurologiques.
 
Dysfonctionnement pinéal et affections neurologiques
Cette découverte débouche, tout naturellement sur des applications thérapeutiques appropriées dans les affections neurologiques dont les plus fréquentes sont : les troubles du sommeil ; les dépressions nerveuses ; les psychoses ; les maladies neuro-dégénératives telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Allzheimer.

La mise au point de patchs de valentonine qui pourront agir de façon plus naturelle que tous les somnifères, anxiolytiques et autres psychotropes aux effets secondaires délétères et dont l’efficacité reste à démontrer, est en cours. Ils devraient être disponibles au 4ème trimestre 2017.

 
Fonds de dotation Josefa
Pour en savoir plus au sujet de cette formidable découverte, je vous encourage fortement à consulter le site du fonds de dotation, à but non lucratif, créé par les Professeurs Jean-Bernard FOURTILLAN et Henri JOYEUX, en cliquant sur ce lien : Fonds Josefa. Vous y trouverez des articles et des vidéos explicites, et pourrez y consulter le livre et la brochure intitulés La glande pinéale et le système Veille-Sommeil - Applications thérapeutiques du Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN, que vous pouvez aussi acheter sur Amazon pour le lire paisiblement chez vous, et apporter votre contribution financière, en cliquant sur son image ci-dessous.
 


 
harmonie de la glande pinéale et équilibre neurologiqueGlande pinéale et chakra coronal
Alors que nous cocréons ce nouveau paradigme qui place le vivant et l’Amour au cœur de tout, je suis ravie à chaque fois qu’une découverte favorise les reliances entre science et tradition.

Dans diverses traditions ancestrales, l’expansion de la glande pinéale mène à l’illumination, au nirvana. Ainsi, l’harmonie du centre énergétique de la couronne ou 7ème chakra, favorise une sécrétion en quantité adéquate des hormones de la glande pinéale, ce qui favorise entre autres un sommeil régénérateur.
 
C’est comme un grand puzzle du « ça-voir » dont chacun-e de nous contribue, à sa façon à rassembler les pièces éparses, pour le plus grand bien de tous. L’expérimentation, permettra ensuite la « co-naissance ». 

En attendant que d'autres fabuleuses découvertes élargissent les ponts entre science et tradition, continuons donc à nettoyer nos chakras quotidiennement, comme nous le faisons pour notre corps physique ! Et permettons ainsi, à l'énergie de Vie de circuler avec fluidité dans nos systèmes énergétiques, pour favoriser l'homéostasie, que l'on peut aussi appeler l'auto-guérison du corps.
 

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.