bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Mante religieuse Animal Totem

20/11/16
14 commentaires

La Mante religieuse, Animal Totem
- Vidéo au bas de la page -

Visite d’une Mante religieuse
Il y a quelques jours, alors que je m’affairais dans la cuisine, mon regard a été attiré par un insecte qui se déplaçait sur un muret dans le jardin. Je me suis sentie comme appelée, et malgré un emploi du temps bien rempli, je suis sortie pour découvrir une Mante religieuse. Je l’ai observée quelques instants, là immobile, les pattes repliées comme si elle priait ou méditait. Alors que ma tendance habituelle est de prendre de la distance face à ce genre d’insectes, j’ai eu envie de la filmer. Elle m’a laissé le temps d’aller chercher le téléphone portable et, dès que j’ai commencé à filmer, elle s’est mise à marcher avec élégance.
 
Pendant plusieurs jours, je me suis questionnée sur la signification recevoir la visite d’une mante religieuse. D’autant plus que quelques minutes avant, j’avais guidé une de mes clientes dans une méditation à la rencontre de son Animal Totem.
 
Et ce soir, j’ai pris le temps de visionner plusieurs fois la vidéo, j’étais comme hypnotisée. Très étonnée de percevoir tant de grâce dans la marche d’un insecte rampant. Même si la vidéo n'est pas parfaite, je l'ai mise en musique pour aller jusqu'au bout de ce partage. Vous pourrez la trouver en bas de cette page.
 
Une mante bienveillante
Sa visite m’a d’abord permis de prendre conscience et de remettre en question mes aprioris sur les insectes rampants.
 
Puis, j’ai réalisé que sa présence répondait à une question qui me taraude depuis quelques temps, par rapport à une situation pour laquelle j’hésitais entre agir, ou attendre.
 
La Mante Religieuse est venue m’encourager à ne pas me précipiter dans l’action, à développer la patience, et à méditer davantage pour m’ouvrir à une autre perception de cette situation. Rester immobile et observer, concentrée sur l’objectif à atteindre, à l’écoute de mon intuition, pour être en capacité d’agir efficacement :  de façon juste et précise au moment idéal.
 
Les caractéristiques de la Mante religieuse
L’étude de l’Animal Totem, permet de comprendre comment le monde spirituel se manifeste dans notre vie. Une Mante Religieuse, peut rester immobile de longues heures, les deux pattes repliées comme si elle priait. Avec ses yeux protubérants et sa tête capable de pivoter sur 180 degrés, elle se fond dans l’environnement et observe patiemment sans bouger. Puis au moment opportun, elle déploie ses pattes à la vitesse de l’éclair pour saisir sa proie.
Ses mouvements sont élégants, conscients et efficaces. Elle avance avec grâce et fluidité, à son rythme.
 
Symbolisme de la Mante religieuse
Cette messagère nous parle de la force de l’immobilité, qui dans la culture occidentale, est souvent envisagée comme un blocage dans l’inaction, voire de la paresse. Alors que l’immobilité peut devenir une puissante action pour transformer sa vie. La Mante religieuse nous invite à faire des pauses pour laisser nos réponses et nos actions émerger de notre immobilité intérieure.
 
La Mante religieuse, symbolise la maîtrise de la patience et de l’équilibre. Une rencontre avec cet Animal Totem, invite à examiner la situation sous tous les angles, d’un point de vue plus large en ne se laissant pas distraire par des émotions et pensées discordantes. Plutôt que de se précipiter dans l’action, il est préférable de prendre le temps pour la méditation et la réflexion. Observer avec détachement, rester tranquille pour agir avec précision. C’est en faisant le calme dans nos activités, et le silence dans notre esprit, que nous pouvons laisser émerger les solutions adaptées, et connaître le bon moment pour agir.
 
« Mante » vient du grec ancien « mantis » qui signifie prophétesse. C’est dans l’immobilité et le silence qu’il devient possible de s’ouvrir à la prophétie.
 
L’enseignement de l’Animal Totem
Chaque animal Totem est le vecteur de qualités et de forces particulières. Sa visite nous apporte un mesSage. En observant les caractéristiques principales de cet animal, vous pouvez prendre conscience que vous possédez déjà ces forces et qualités en vous. Il vous est demandé de les activer et de les développer. Vous pourrez ainsi vous appuyer en confiance sur vos ressources intérieures pour régler une situation de la façon la plus adaptée, et/ou améliorer votre vie quotidienne.
 
Même si notre ego nous pousse à choisir un Animal Totem qui nous paraît puissant, magique ou noble, il est essentiel de se souvenir que c’est l’animal qui nous choisit, et non l’inverse. Aucun animal n’est mieux qu’un autre, chacun d’eux transmet les enseignements et les énergies les plus adaptés pour vous, au moment où il vient vous rendre visite.
 
Bien que certains animaux Totems nous accompagnent dans la plus grande partie de notre vie, d’autres peuvent venir nous soutenir pendant une période difficile, ou de façon temporaire : pour une journée comme pour quelques années.

L’enseignement de la Mante religieuse
Ce Totem nous rend visite, dans la nature, en rêve, ou en méditation pour éveiller en nous les énergies de tranquillité, de patience, de détachement, de silence, d’équilibre, d’action juste, qui caractérisent la Mante religieuse.
 
Son apparition est souvent le signe qu’il est temps de faire une pause, pour trouver plus de paix, et, se laisser inspirer par sa sagesse intérieure. Prendre son temps pour faire des choix éclairés, s’assurer à chaque étape qu’il s’agit bien de ses propres choix, afin d’avancer avec grâce et fluidité, guidé par sa lumière intérieure, pour équilibrer sa vie.
 
Mille mercis à cette Mante Religieuse, pour ce salutaire rappel de la puissance de l’immobilité.
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Galaad dit :
    27/9/2019 à 20h 18min

    Merci pour ton éclairage. Une mue de mante religieuse viens de me tomber sur le bras gauche.Du coup ça doit dire que je vais muer vers une certaine immobilisation, méditation, stopper mon voyage au Mexique ..Je vais me poser un peux et voir ce en ressort

  • Raphaëlle dit :
    25/8/2019 à 13h 00min

    Merci pour cet éclairage, je suis rentrée hier soir de 3 jours de vacances (pas reposantes) et j'ai vu dans la cuisine une mante religieuse. Oui, j'entends le message, Pause, méditer, me recentrer, et surtout ne pas retourner vers le passé...

  • mitchiman dit :
    30/7/2019 à 11h 43min

    bonjour , j'ai une mante qui vient de s'immobiliser sur ma porte d'entrée , donc j'ai voulu savoir pourquoi . cela fait 2 années de suite que j'en observe dans le jardin ( climat oblige ? loire-atlantique ) , une à même fait un " nid " , ponte , en forme de 1/2 poire collé au mur .... effectivement je suis en ce moment en mode introspection ...

  • Colette dit :
    26/3/2019 à 19h 29min

    J’ai été réveillé par une image de mante religieuse. Très surprenant. Le message peut être, pause toi. Ce qui est fort possible. J’ai apprécié de voir la symbolique.

  • Annie dit :
    16/3/2019 à 4h 59min

    J'ai rêvé d'une mante religieuse qui est resté accroché sur mon rideau près de mon lit, et dans mon rêve au moment ou je voulais la faire sortir par ma fenêtre en tenant le bout du rideau , elle s'est agrippée à ma main à se moment là je me suis réveillé en sursaut car j'avais la sensation d'avoir une bête sur la main. Voilà, ça avait l'air réel.

  • Nicolas dit :
    28/9/2018 à 22h 22min

    il y en a une actuellement dans mon salon... et au vue de la symbolique et de ce que je vie en ce moment ça ne m’étonne pas du tout ;-) merci pour les infos !

  • Shade dit :
    25/8/2018 à 23h 19min

    je suis moi meme tomber sur une petite mante-religieuse hier soir 24 aout a mon travail je suis valet de stationnement mais ce n'est qu'un 2ieme emploi de fds pour avoir un peu plus de lousse dans mes paiements elle étais immobile em plains milieu du stationnement j'ai trouver un petit carton j'ai tranquilement essayer de la faire monter sur le carton et l'admiré un peu puis je l'est déposer dans un buisson je ne sais pas se que sa peu signifier mais j'ai entendus dire que c'étais un signe de chance je ne sais trop si c'est vrais mais j'espere que c'est un bon signe car c'est rare de voir une mante religieuse au quebec en ville

  • Camille dit :
    25/8/2018 à 12h 27min

    Mille mercis à toi qui nous apporte un si beau message. Je suis toute sereine de voir la mante qui me rend visite depuis hier. Je l'appréciais et après lecture, elle m'apaise d'autant plus. Merci! <3

  • florian dit :
    23/8/2018 à 17h 48min

    Bonjour, hier en fin d'après midi, je jouer dans ma chambre, quand j'ai sentis quelque chose sur ma jambe, ne faisant pas attention, je croyais que c’était juste une mouche ( les pires insectes les plus chiants ) ou un de mes chats qui viens me caresser, puis quelques minutes après, j'ai sentis un truc bouger sur ma main. Pris d'une peur, croyant que c'était une araignée ( je déteste les araignées ) taper un coup sec, projetant la pauvre petite contre le mur, c'est alors que je vois cette petite Mante d'on je me demander encore ce matin, c'était quoi !? un peu paniquée elle aussi, j'ai commencer a lui parler lui disant que j'étais désoler, puis j'ai approcher ma main et elle est monter sur ma main, je les prises en photos, puis nous sommes allez dans le jardin, pendant 5 min je discuter avec elle, tendis qu'elle s'amuser a marcher sur mes doigts, puis pendant prêt de 1 min, elle s'arrête puis me regarde, je la regarde, en faisant des petits mouvements de doigts avec mon autre main, je voyais ses yeux fixer sur moi, je la fixer en bougeant ma tête légèrement, elle a commencer a lever ses pattes en clignotant des yeux, puis je voulais la poser sur mes plantes, mais elle ne voulais pas, elle preferer rester sur moi, c'est alors que je lui dit : " tu veux que je te pose ou, tu veux allez ou !? " Bas croyais le ou non, mais elle ma répondue, en pointant sa patte vers l'arbre, du coup je vais en direction de l'arbre, plus je m'approcher, elle lever les pattes de plus en plus haut en les pointant vers l'arbre, je les poser et les regarder encore un petit instant, puis je suis repartis. 1 h plus tard ( 20 h ) je suis partis pour voir si elle était toujours la, et elle était toujours la savourant un insecte qu'elle avez chasser !

  • tomtom dit :
    14/2/2018 à 13h 46min

    merci pour cette page plein de positif et d'élan du coeur intérieur.. il m'est arrivé d'en croiser une aussi en forêt de mante.. je suis tombé sur votre page car je voulais savoir la signification car personne ne l'avait vu mis à part moi ! Restons centrés et paisibles ! MERCI

  • Cecile dit :
    21/10/2017 à 12h 38min

    Un grand bonjour et merci pour ton partage J'ai rencontré hier une mante accrochée sur le rebord d'une fenêtre, tu m'éclaires sur le message qu'elle est venue m'apporter J'ai de surcroît reçu hier à mon cabinet un homme avec la demande suivante "je voudrais être contemplatif" Deux échos pour une même note Et tout ceci la veille d'un week-end que j'avais déterminé comme étant pour moi... Se souvenant de cela, ma soeur me demande ce matin pour quelle activité j'avais finalement opté. Sur le coup je n'ai su que lui répondre. Je suis seule, et bien là, au milieu de la nature. Mais je n'ai pas songé à "remplir" ma journée... Tout est déjà là.

  • potoji dit :
    13/10/2017 à 20h 12min

    mercis milles, j'avais une connaissance approximative (très) des animaux totem ; c'est une merveille de voir que nous sommes quelques milliers à nous intéresser à ce sujet.

  • aquarienne dit :
    21/11/2016 à 21h 00min

    @ Anais : Oui, un joli présent de la Vie,c'est qui m'a donné enVie de le partager, pour que tous celles et ceux qui le souhaitent puissent en bénéficier.

  • Anaïs dit :
    20/11/2016 à 20h 56min

    Vraiment Magnifique :-)

  •  
    AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
    Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.