bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

Fleur symbole d'impermanence

4/4/16

 
Fleurs de cerisiers, éphémère beauté, symbole d`impermanence

Fleurs de cerisier et impermanence de la vie...

Ce matin, en m'émerveillant devant chaque fleur du cerisier du jardin, j'ai pensé au printemps, au cycle des saisons, au mouvement de la vie. La beauté éphémère de ces fleurs m'a amenée à méditer sur  la non-permanence des choses, et sur la joie de la renaissance que peuvent symboliser les fleurs.

Dans ce monde tout est changeant, tout se transforme. Le Bouddha l'a exprimé ainsi : "Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement." Et ses derniers mots auraient été : "L'impermanence est la loi universelle".

Cela n'est pas étonnant que la fleur de cerisier soit le symbole de l'impermanence dans le bouddhisme : sa chute à l'apogée de sa beauté, symbolise l'homme au sommet de son évolution, se détachant du monde.


Dans un univers en constante transformation, en constant devenir, reconnaître l'impermanence des choses est une source de liberté et de sérénité. Tout ce que nous voyons, est en état de transformation perpétuelle. "Tout est changement, tout évolue, tout est en devenir, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n'est pas encore."- Epictète.
 
Ce changement perpétuel est le signe de la force de création : "Le soleil est chaque jour nouveau, sans cesse nouveau." - Héraclite. Il est le signe d'un processus permanent d'évolution :  "L'évolution n'est pas le propre de l'homme. Des êtres vivants au planètes, aux étoiles et aux galaxies, tous les objets de l'Univers évoluent." - André Brahic.

Voir l'impermanence, l'accepter comme processus inhérent à la vie, aide à ne pas s'aggriper aux expériences et aux possessions qui feront bientôt partie du passé. Tant que nous restons attachés, nous souffrons.

Prendre conscience que comme nous l'univers n'est pas statique et avance vers son accomplissement, accepter le caractère transitoire de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure, permet de vivre l'instant présent, et d'accompagner le changement. Finalement la seule chose permanente est l'impermanence elle-même, aussi, évoluer c'est s'ouvir au flux incessant de la vie qui nous pousse en avant et nous entraîne toujours plus loin dans un continuel mouvement.

Nager à contre-courant, en s'agrippant aux vieilles branches du "bon vieux temps", qui pendent au bord du fleuve Vie, s'avère vite épuisant. Le flux de la vie est plus fort, il n'est pas possible de lui résister bien longtemps. Mieux vaut s'abandonner, dans un élan de confiance, et, se laisser porter par le courant afin de goûter pleinement ce bain de vie !

Méditer sur la non-permanence, m'a donné enVie de partager avec vous ce poème de Bjornstjerne Bjornson, véritable ode à l'impermanence qui devient ici source d'exaltation de la vie.

 
La floraison de la Vie

"Honore la floraison de la Vie
Qui est à l'origine de toute chose sur Terre !
Les générations engendrent de nouvelles générations,
Laissant s'épanouir l'Humanité plus avant.
L'Espèce engendre l'Espèce pendant des millions d'années,
Les mondes déclinent et renaissent,
Si les formes changent, l'Essence des choses reste.

Mêle-toi à la jouissance de la Vie,
Toi qui fleuris en son printemps.
Savoure chaque instant tel un hommage
De l'éternel offert à la condition des hommes ;
Apporte ta modeste contribution au tourbillon infini,
Même faible et insignifiant,
Enivre-toi de l'éternité de cette journée."

Bjornstjerne Bjornson

Choisir de traverser activement les changements
La résistance au changement est un réflexe de survie. L'idée même de changer réveille nos peurs. Et plus nous avons peur, plus nous résistons. Nous nous agrippons à nos habitudes souffrantes, parce que ce qui est familier nous semble rassurant.

Pourtant, puisque tout change continuellement, maintenir l'immobilisme pour tenter de faire aller la vie à contre-courant, expose à d'importantes doses de stress et de frustration. Par peur de l'inconnu, nous permettons à la stagnation d'assurer l'illusion de la sécurité.

Se réfugier dans l'illusion de la sécurité, bloque l'évolution et sclérose votre vie, qui s'étiole et passe... comme une non-vie, sans saveur.

"Ce que tu refuseras d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes" - Auteur Anonyme. Plutôt que de se rendre malade en cherchant vainement et à ses dépens, à bloquer le flux de la vie, il est possible d'apprendre à surfer sur la vague du changement, pour se réaliser en permettant à sa vie de s'exprimer joyeusement.

Le New Paradigm MDT pour surfer sur la vague du changement
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-êtreC'est ce que je vous propose avec les formations New Paradigm Multi-Dimensional Transformation. Puissante énergie dont l'essence principale est l'Amour Inconditionnel. Incroyable outil d'évolution personnelle, qui aide chacun-e à se libérer de la peur, à entrer dans son pouvoir personnel, et à vivre de plus en plus depuis son être véritable. A dépasser les limites de l'ego, pour mettre en valeur son pouvoir d'être, et vivre l'Amour rayonnant pour se réaliser pleinement.

Le New Paradigm MDT, permet une transformation personnelle, et présente en plus l'avantage de vous permettre d'aider les autres en partageant par le toucher ces énergies, qui agissent de façon multi-dimensionnelle : aux niveaux physique, énergétique, émotionnel et psychique.
C'est une méthode qui aide à trouver en soi les clés pour accueillir le changement. Il devient plus facile : d'identifier et d'affirmer sa place dans ce monde, et par là de trouver le sens de sa vie ; de se relier à son moi profond (Présence Je Suis), et d'écouter ses ressentis pour oser se détacher de tout ce qui ne nous convient plus  pas afin de s'aligner sur son être véritable ; d'élever sa vibration, d'installer sa nouvelle fréquence sur la Terre et de contribuer à la cocréation du nouveau paradigme.

La formation Maître Praticien-ne Basique, qui se déroule sur deux journées intensives, initie un processus énergétique qui rend la vie plus équilibrée, et procure une sensation d'apaisement, de mieux-être général. Il semble alors plus aisé de choisir de traverser le changement avec un esprit libre, et d'envisager la vie comme une aventure audacieuse à savourer. Il devient dès lors naturel de décider de ne plus subir l'impermanence, mais de la vivre comme un mouvement perpétuel,  un festival de nouveautés et de possibilités qui peuvent nous changer la vie !

Joyeuse semaine à vous dans la grande aventure de la vie !
Patricia Dieghi


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.