bannière du site aquarienne : sophrologie, soins énergétiques, formations New Paradigm MDT à Rocbaron (83)
 
     
Soins énergétiques - Séances de Sophrologie et EFT -  Formations New Paradigm MDT -  à Rocbaron/Var
Promotions
1 clic sur l'image
Prix réduit : -15€
Collier "Vision"
Lapis-Lazuli et Or plaqué
collier lapis-lazuli et or plaqué, pièce unique, créations Aquarienne
 

 Formations
New Paradigm MDT
- Praticien Basique
14 et 15/09/2019
- Enseignant Basique
du 20 au 22/04/19
- Praticien 13 D
du 1er au 04/11/2019   
New Paradigm Multi Dimensional Transformation, méthode de développement personnel et de mieux-être
 

New Paradigm MDT™ : Un processus de guérison et d’expansion de conscience

1/10/15

A une époque de grands changements dans les structures de la société et dans nos consciences, de nouveaux outils de croissance personnelle émergent pour répondre aux nouvelles nécessités. C’est le cas du New Paradigm MDT™, un système d’accompagnement énergétique qui prend en compte la globalité de la personne.
 
New Paradigm MDT : un processus de guérison et d`expansion de conscience
 
A l’origine
Initiée en 1994 par l’Anglais John Armitage, un docteur avant-gardiste en homéopathie, la technique du "New Paradigm Multidimensional Transformation™" s’inscrit dans la continuité et l’évolution de la méthode de soins énergétiques Reiki Usui(1).
Au début, John Armitage, alias Hari Das Baba, enseigna ce système à la guérison en 4 degrés, comme dans le système traditionnel de Reiki Usui. La méthode s’appelait alors "Reiki Shamballa" et différents symboles étaient transmis et utilisés. Puis, la technique évolua et fut dénommée "Shamballa Multidimensional Healing", la transmission et l’utilisation des symboles, ainsi que les 4 degrés obligatoires furent supprimés. En août 2012, sur les ailes du changement, "Shamballa MDH" adopta un nouveau nom: "New Paradigm Multidimensional Transformation ™" ou "New Paradigm MDT™" dans sa version abrégée.

Ainsi, le New Paradigm MDT™ permet de canaliser une puissante énergie dont l’essence centrale est l’amour inconditionnel, le non-jugement et la liberté.
Apprendre à entrer dans la conscience de l’Amour, c’est apprendre à être libre. Libre de nous accepter, de nous accueillir et de nous aimer, plutôt que de donner notre pouvoir au rejet, à la peur et au sentiment de séparation.

Concrètement
Les personnes intéressées par le New Paradigm MDT™ participent à des ateliers dans lesquels se succèdent la transmission d’informations, des méditations, des nettoyages énergétiques, des libérations de blocages émotionnels (peurs, colère, …), ainsi que des activations aux énergies spécifiques du New Paradigm MDT™. Ce qui a pour conséquence de nettoyer différents blocages et rééquilibrer l’organisme à de nombreux niveaux.

Ces blocages peuvent être physiques, émotionnels, mentaux, énergétiques et même "multidimensionnels" (voir plus bas).
Les participants sont ensuite en mesure de mettre en pratique ces énergies pour leur propre bien-être ou celui d’autrui. Les soins sont donnés très simplement en posant les mains sur une personne ou en lui envoyant consciemment de l’énergie à distance. Quand l’énergie arrive dans le corps et le système énergétique de la personne, cela lui permet de se rééquilibrer, comme c’est le cas dans la pratique du Reiki.

De plus, la pratique du New Paradigm MDT™ permet d’intégrer de plus en plus l’amour inconditionnel, le non-jugement et l’absence de peur dans la vie quotidienne.

Ce processus rend la vie nettement plus équilibrée et procure une sensation de bien-être général, d’apaisement et d’équilibre.

Quelle est la différence avec le Reiki ?
Le système Reiki fut reconstitué par le docteur et moine bouddhiste japonais Mikao Usui1, à partir d’anciens symboles qu’il découvrit dans des textes sanskrits, qu’il compléta ensuite par des symboles bouddhistes. Pour John Armitage, le Reiki correspond davantage aux besoins de l’humanité des débuts du 20ème siècle. Même si le Reiki reste une merveilleuse énergie d’amour et de guérison, les êtres humains du 21ème siècle sont désormais prêts, selon lui, à recevoir des fréquences plus élevées.

En ce sens, le New Paradigm Multidimensional Transformation™ est l’étape suivante dans l’évolution du Reiki. Ses énergies continuent à évoluer et à s’expanser en même temps que la Terre, leurs fréquences vibratoires augmentent en même temps que celles de la planète.

Pourquoi «multidimensionnelle» ?
Pour qu’une guérison soit effective, il faut que le potentiel de transformation opère à tous les niveaux. La philosophie du New Paradigm MDT™ explique que les êtres humains sont généralement inconscients du fait, qu’en réalité, ils sont beaucoup plus que des êtres de troisième dimension. Selon ce système, les êtres humains auraient une présence dans au moins 12 dimensions de réalité. Le New Paradigm MDT™ intègre ces différents niveaux en agissant sur nos différents corps : physique, émotionnel, mental et également plusieurs corps spirituels. Chacun est une vibration plus élevée du précédent, le corps physique étant le plus dense ou la vibration la plus basse. Les déséquilibres dans les corps dont la fréquence vibratoire est plus élevée descendent jusqu’au corps physique, où ils se manifestent sous la forme de dérèglements, dysfonctions et maladies. Les énergies du New Paradigm MDT™ peuvent aider à ramener l’état d’équilibre à tous les niveaux vibratoires, dans tous nos aspects dimensionnels. Et si nous parvenons à libérer certains déséquilibres qui ne sont encore qu’au niveau du corps mental ou émotionnel, nous nous épargnons la douleur et l’inconfort de la maladie physique.

La transformation survient lorsque les différents systèmes énergétiques reviennent à leur état d’équilibre. Toute guérison est une auto-guérison. Une personne peut faciliter la guérison de quelqu’un d’autre en faisant appel à certaines énergies (elle entoure la personne de ces énergies ou les dirige dans son corps), mais seul l’individu concerné peut accepter les énergies et décider de se libérer des vieux schémas comportementaux qui ont créé le déséquilibre en premier lieu. Dans le New Paradigm MDT™, il n’y a pas de « guérisseurs », seulement des « facilitateurs de guérison ».
 

Olivier Desurmont

(1) voir article dans l’AGENDA Plus n 246 d’avril 2013 ou sur agendaplus.be

REFERENCES : new-paradigm-mdt.org, johnarmitage. me et inspiretavie.be, liste des praticiens et enseignants sur new-paradigm-mdt.org/index.php/fr/praticiensenseignants
A NOTER : la School of Esoteric Sciences de John Armitage est affiliée à la British Complementary Medicine Association (BCMA) et est une organisation qui apporte soutien et représentation aux thérapies complémentaires et écoles affiliées au sein du Royaume Uni et de l’Union Européenne.

Article paru dans l'Agenda Plus N° 268 de Juin 2015
Source : Agenda Plus, le portail francophone d'informations sur le bien-être
 
Vous pouvez cliquer sur les liens

Pour en savoir davantage sur New Paradigm MDT™ Les formations New Paradigm MDT™facilitées par Aquarienne, et leurs dates
La porte de la transformation s`ouvre de l`intérieur : Formations New Paradigm MDT



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
AccueilMentions légalesTirez une carte | BlogLiensBoutique | Contact
Aquarienne est libre, et  ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, religieuse ou sectaire.